Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Et si on nous trompait?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magalova
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2006 10:59    Sujet du message: Et si on nous trompait?! Répondre en citant

http://fractales.inria.fr/~louchet/perso/diesel.html

---> fin de quelques préjugés.

alfistement au_revoir
Revenir en haut




Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 05 Juil 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

pcke tu croyais que les gens ne savent pas que le diesel c'est le truc le plus horible pour la santé???
(met toi derriere une voiture essence et derriere un mazout et tu verra si tu décampe pas rapido derriere le mazout!!)

Je suis certains que tu etais au courant de tout ça, mais que la plupart des gens qui surfent sur ce forum le savaient...
Rassurez moi?!

merci pour cet article, très instructif sur les techniques (pot cata, rendements, ....)

J'ai vmt envi d'apprendre l'IKEA pcke décidement, ya vmt qu'eux qui sont intelligents...
L'avenir appartiens aux Nordiques!

(Maga 1er polueur avec sont trou dans le cata lol lol lol lol )
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Juil 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et on est reparti dans un débat sans fin, essence VS diesel.... razz
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 05 Juil 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
pcke tu croyais que les gens ne savent pas que le diesel c'est le truc le plus horible pour la santé???
(met toi derriere une voiture essence et derriere un mazout et tu verra si tu décampe pas rapido derriere le mazout!!)

J)


en meme temps , c'est pas parceque l' on ne voit pas les particules sortir d'une essence que c'est moins dangereux ...
Alors on fait quoi avec nos mazout , on se cache ?? razz
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 05 Juil 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:

en meme temps , c'est pas parceque l' on ne voit pas les particules sortir d'une essence que c'est moins dangereux ...
Alors on fait quoi avec nos mazout , on se cache ?? razz


Le problème n'est pas de se cacher ou pas, il est qu'aujourd'hui seul l'essence est considérée comme polluante alors que le diesel est tout aussi dangereux voire plus.
Preuve la plus récente, c'est la toute nouvelle (depuis le 1er Juillet) taxe sur la carte grise des modèles essence qui majore proportionnellement le coût de celle-ci au dessus de 220 kg/m de Co2 rejeté.
Pour le diesel, peu de Co2, donc pas de majoration et beaucoup de gens croient que le diesel ne pollue donc pas.
Et la plupart de ceux qui sont au courant que le diesel rejette des particules nocives sont persuadés que le FAP a tout résolu.
Et à cause de cette désinformation ce sont les utilisateurs d'essence qui sont montrés du doigt.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Juil 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
en meme temps , c'est pas parceque l' on ne voit pas les particules sortir d'une essence que c'est moins dangereux ...
Alors on fait quoi avec nos mazout , on se cache ?? razz
Clair ! Paradoxalement, ce ne sont pas les grosses particules noires les plus dangeureuses : celles ci sont arrêtées par notre système respiratoire (les poils de nez, ca sert! lol ), au contraire des microscopiques...

De toute façon, essence ET diesel polluent : si l'homme est plus préservé par un carburant qu'un autre, c'est la nature qui trinque d'un autre côté.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 05 Juil 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

et le bio mazout , ça peut arranger les choses ??
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Juil 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
et le bio mazout , ça peut arranger les choses ??
Le problème est qu'il faut du gazole pour produire de l'huile de colza (pour la culture = tracteur, etc..), et qu'actuellement il en faut autant ou plus que de litre d'huile produite...
(j'ai pas de chiffres précis, donc suis pas catégorique...)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 05 Juil 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez que pour tous les produits dangeureux il y a un pictogramme qui corresponds : une croix pour ce qui est irritant ... bref si on respecte cette nomenclature : il faudrait mettre des tetes de morts sur ttes les pompes a essence ou diesel car tous les produits petroilers sont nocifs mais l'etat ne l'a jamais imposé comme c bizarre crazy2 pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Juil 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

on ne trompe pas on désinforme nuance... pas_cool
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:

(Maga 1er polueur avec sont trou dans le cata lol lol lol lol )


ben si tu lis bien, tu verras que le catalyseur sert moins qu'on le croit, il produit du nox et çà c'est plus nocif... et puis bon il y a les perfs et la fiabilité lol

alfistement au_revoir
Revenir en haut
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 06 Juil 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

le cata ne produit pas le nox?! il le laisse passer c'est tout!

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
magalova
Invité





MessagePosté le: 06 Juil 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

la catalyseur laisse tout passer pendant 20 mns (le temps d'etre à +-500°) un catalyseur abîmé emmet des substances.

un catalyseur perd de sa filtrabilité assez vite.

Ceci dit, l'article a un parti pris pous l'essence, le rendement kj/px est en faveur du gazole.

alfistement au_revoir
Revenir en haut
pinochio
Invité





MessagePosté le: 06 Juil 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

l'etat nous ment

en F1 shumi il roule bien en essence rassurez-moi
les porsches et autre voiture de sport ca roule a l'essence

Pourquoi le diesel est-il plus cher que l'essence, car il coute moins cher a fabriquer, mais alors justement on devrait taxer le diesel et detaxer l'essence en proportion, pour equilibrer la balance

les usager des voitures essencve devrait justement etre favorisé

au lieu de cela l'etat fait la sourde oreille et ne change pas la donne

a quand le NEW DEAL mister DE VILLEPIN bogoss (on dirait arsene Lupin ce type, il est partout et nulle part a la fois)
Revenir en haut
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 06 Juil 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

et tu fais quoi de l'audi r10 ...
perso essence ou mazout ça devrait etre le meme prix , et pas de detaxe pour les pl.
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigroo_49



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 101
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 07 Juil 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai une question : la vanne EGR est sensée limiter l'émission de quels produits ?
Arrêtez-moi si je me trompe, mais si elle renvoie une part des gaz brûlés en guise de gaz frais dans le cylindre à faible régime et faibles charges, j'imagine que c'est pour limiter l'émission des résidus de combustion incomplète, dont les nox font partie si je ne m'amuse...
_________________
159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 08 Juil 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui en partie seulement, mais c'est mieux que rien clin_oeil

ceci dit à 25000 km une 147 de ville voit sa vanne egr ne servir à plus rien car quasiment bouchée. pas_sourire

d'autre part la vanne ne fonctionne qu'au ralenti (0-1200t/mn) donc faut choisir sous regime ou polluer crying

alfistement au_revoir
Revenir en haut
Fckarting



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Juil 2006 13:47    Sujet du message: attention Répondre en citant

Verifier vos dires avant d'écrire une vanne egr ne fonctionne pas qu'au ralenti. Il y a toute une cartographie pour le fonctionnement de la vanne selon la charge (position pedale accélerateur) et le régime par exemple.
_________________
Live to win !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 10 Juil 2006 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, mais j'ai voulu simplifier, en fait <15% d'accélération, la vanne reste ouverte.

mais pour ceux que je connais, leur vanne n'est ouverte qu'au ralenti... mdr si on roule plutot fort, la vanne ne sert pas à grand chose à part pour le ralenti.

merci d'avoir rectifier clin_oeil

alfistement au_revoir
Revenir en haut
Fckarting



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Juil 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuu non plus je crois pas a moins que ca soit une stratégie que je connais pas mais je vais arreter c'est pas le sujet. Ya pas de souci pour la rectification et à vrai dire je pensai que tu allais ptetre mal le prendre aprés relecture de mon message.
Salutation
_________________
Live to win !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok