Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

demain ...jour J
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sidney

MessagePosté le: 05 Juil 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut combien consommes tu sur ta selespeed?

manunu

MessagePosté le: 05 Juil 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mes impressions sur le selespeed ???
bein !!! c'est pas super rapide le passage entre les vitesses ..
et un peu "" bourrin "" passé 3000tr/mn donc en conduite sportive ça ne présente pas trop d'intérets , et en conduite cool il est préférable d'avoir une vrai boite auto ..disons que c'est marrant quoi ...

A te lire on dirai que le selespeed c'est un gadget.

Pour ma part j'apprecie beaucoup cette boite. Elle a un changement de rapport qui ne semble pas rapide mais qui en réalité est au moins equivalent a un changement de boite manuel. Pour le coté "bourrin" cela vient de l'embrayage qui est tres rapide (donc brusque) lorqsque l'on a le pied lourd. clin_oeil Bref on peut passer 3000tr et avoir un changement de vitesse tout en douceur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclic

MessagePosté le: 06 Juil 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec manunu,le passage des rapports est aussi rapide qu'une manuelle. Pour le côté bourrin à haut régime le truc c'est de soulager très légèrement l'accélérateur juste avant de passer le rapport suivant. C'est un coup à prendre mais avec le temps ça va venir...

Les 150 ch on ne les sent pas à cause du poids et les sensations sont un peu gommées par le confort,mais elle reste efficace. Sur autoroute allemande (politiquement correct inside clin_oeil ) une vitesse de croisière de 180 km/h ne lui fait pas peur,et il reste un peu de marge pour dépasser mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lino

MessagePosté le: 08 Juil 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
je suis de retour avec un peu de retard (cause probleme de modem!!)

*pour repondre a sidney >>> retour d'italie , au plus vite toléré !! donc
571 km avec 45.27l soit 7.92l / 100

sinon pour le passage des vitesses , ce que je veux dire , c'est que l'on ne gagne pas trop en rapidité par rapport a une boite classique , et pour le manque de douceur , la mienne a 120.000km !! peut-etre une explication, sinon comme l'explique clic-clic je releve le pied lors du passage d'un rapport et il y a un mieux par contre en city si l'on pousse au dela de 3000tr je trouve que c'est assez désagréable ...

ps: surtout ne prenez pas mes commentaires comme une agression clin_oeil clin_oeil je suis un pénible ( surtout dans les voitures) cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: