Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sidney
|
Posté le: 05 Juil 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
salut combien consommes tu sur ta selespeed? _________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
|
|
|
|
|
manunu
|
Posté le: 05 Juil 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mes impressions sur le selespeed ???
bein !!! c'est pas super rapide le passage entre les vitesses ..
et un peu "" bourrin "" passé 3000tr/mn donc en conduite sportive ça ne présente pas trop d'intérets , et en conduite cool il est préférable d'avoir une vrai boite auto ..disons que c'est marrant quoi ... |
A te lire on dirai que le selespeed c'est un gadget.
Pour ma part j'apprecie beaucoup cette boite. Elle a un changement de rapport qui ne semble pas rapide mais qui en réalité est au moins equivalent a un changement de boite manuel. Pour le coté "bourrin" cela vient de l'embrayage qui est tres rapide (donc brusque) lorqsque l'on a le pied lourd. Bref on peut passer 3000tr et avoir un changement de vitesse tout en douceur. |
|
|
|
|
cliclic
|
Posté le: 06 Juil 2006 09:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec manunu,le passage des rapports est aussi rapide qu'une manuelle. Pour le côté bourrin à haut régime le truc c'est de soulager très légèrement l'accélérateur juste avant de passer le rapport suivant. C'est un coup à prendre mais avec le temps ça va venir...
Les 150 ch on ne les sent pas à cause du poids et les sensations sont un peu gommées par le confort,mais elle reste efficace. Sur autoroute allemande (politiquement correct inside ) une vitesse de croisière de 180 km/h ne lui fait pas peur,et il reste un peu de marge pour dépasser |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 08 Juil 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
je suis de retour avec un peu de retard (cause probleme de modem!!)
*pour repondre a sidney >>> retour d'italie , au plus vite toléré !! donc
571 km avec 45.27l soit 7.92l / 100
sinon pour le passage des vitesses , ce que je veux dire , c'est que l'on ne gagne pas trop en rapidité par rapport a une boite classique , et pour le manque de douceur , la mienne a 120.000km !! peut-etre une explication, sinon comme l'explique clic-clic je releve le pied lors du passage d'un rapport et il y a un mieux par contre en city si l'on pousse au dela de 3000tr je trouve que c'est assez désagréable ...
ps: surtout ne prenez pas mes commentaires comme une agression je suis un pénible ( surtout dans les voitures) |
|
|
|
|
|