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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 21 Déc 2003 12:03 Sujet du message: modif electronique JTD 115 Gain assez bizarre |
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Voilà, la petite histoire, je suis passé dans un magasin de tuning et autres prepa sur Amiens..... sur les conseils d'un de mes client qui a boosté sa C5 2.2HDI de 136 à .... je sais plus combien....
donc je vais voir le gar au comptoir....
là je lui annonce mon vehicule.... donc JTD 8V 115 chvx
là, il m'annonce 3 solutions:
1 changement d'epprom -donc desoudage re-soudage prix 684 euros
2 reprog par la pris diag prix 750 euros
3 boitier prix environ 600 euros avec un gain de 20 chevaux pour le boitier..
par contre le gain pour les 2 premieres solution : acrochez vous :
+ 43 chevaux et 6.5 MKC.......
je lui est fait repeter....... et c bien ça... et d'apres lui, aucun pb de fiabilité....... ni en perf, ni dans le temps.... perso j'a iqd meme de gros doute....
un jtd 115 passe à 158 chevaux sans autre modif que de l'electronique.....
il a meme rajouté "si vous voullez, je gagne 70 chevaux avec votre moteur , si vous voulez faire du rally...."
votre avis ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Invité
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Posté le: 21 Déc 2003 12:35 Sujet du message: pas etrange |
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regarde
la jtd 147 cup
des 115
roule en 160 hp
et juste reprog !!
de plus si commz pour moi
le jtd 115 doit faire dans les 125
alors ca reduit l'impact de la modif |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 21 Déc 2003 12:42 Sujet du message: |
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oui, ok en 147 cup, il sont a 160 mais je crois qu'il n'y pas que de la reprog.... il a aussi des truc en plus comme dans le kit novitec
et puis, eux font de la course avec, je doute que les moteurs fassent 200 000 kms
alors que là le gars me l'a certifié..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Déc 2003 14:17 Sujet du message: |
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Tu peux prendre contact avec auto sport 93, et ils te diront qu'ils peuvent tirer de nombreux chevaux d'un turbo D mais ils ne veulent pas les booster au maximum pour justement garder la fiabilité.
Ils te proposent même un essai gratuit de leur boitier, et pour une plus grosse modif moteur ils changent aussi l'échangeur |
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NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
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Posté le: 21 Déc 2003 14:24 Sujet du message: |
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Salut, 158 chevaux ne m'étonne pas car siu tu vas sur le site de Novitec, le nouveau boitier pour le JTD 115 annonce 150 ch ...
Ciao
Niuwalfa147 |
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overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 21 Déc 2003 15:18 Sujet du message: |
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A propos de reprog, qui pourait me donner des infos techniques sur le turbo du
JTD 115 (modèle, pression max etc ) ?
Savez vous si la 147 est dotée d'une prise ODB2 ? |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 21 Déc 2003 17:43 Sujet du message: |
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il y aun dossier sur le chip tuning.... sur le ftp de zorro.. un truc pas mal que je lui ai donné......
desolé mais je reste assez reservé, sur un gain aussi important sans perdre de fiabilité..... meme le preparateur de Ulrich, Sprecher.... ne m'aai pas donné autant.....
le gars propose aussi des disques de frein groupe N avec plaquette et flexible pour 202 euros et les memes en persé rainuré pour 266 euros _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 21 Déc 2003 17:47 Sujet du message: |
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Citation: | propos de reprog, qui pourait me donner des infos techniques sur le turbo du
JTD 115 (modèle, pression max etc ) ?
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pour le turbo, d'apres se que j'aai trouvé, c le meme que sur la 140... parcontre impossible de trouver la pression sur le 115 alors que sur le 140 c'est ecrit dans la rubrique technique du site.......
pour l'odb2, je pense que oui, parce que le gars me l'a proposé...... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 21 Déc 2003 22:05 Sujet du message: |
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merci Looping, c'est déjà un début de réponse |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 22 Déc 2003 10:02 Sujet du message: |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 23 Déc 2003 02:13 Sujet du message: |
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Je voulais mettre un ptit mot sur les prepa "electronique" :
_Alors sur une essence pas trop de problèmes gain jusqu'à 20ch maxi pour une atmo et 50ch maxi sur une turbo.
_Pour un diesel c'est plus délicat car risque de pression d'huile trop importante si le gain est trop important, casse de turbo si la pression est trop poussée (comme les essences turbo). Attention aussi au train roulant car une puissance trop importante peu nuire aux pneux, amortisseurs, freins et embrayage.
Faite attention et n' ajoutez pas + de 30/35ch sur moteurs turbo c'est déjà beaucoup et suffisant. Remarque faite par Florent, 153ch d'origine avec un JTD 16V c'est 13ch de gagné sur une prépa donc méfiez vous quand on vous promet des gains astronomiques, ils faut déduire les 13ch ça vous fais donc plus "que" 15/20ch....
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
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Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
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Posté le: 23 Déc 2003 08:25 Sujet du message: |
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et de toute facon, nos 147 sont suffisamment puissantes... _________________ Signature en cours de réalisation |
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Invité
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Posté le: 23 Déc 2003 13:07 Sujet du message: |
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Salut,
Ah bon Psychochris, alors on peut faire un échange de moteur ? |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 23 Déc 2003 16:44 Sujet du message: |
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tt a fait d'accord avec toi Ulrich ! ! ! ! c aussi pour ça que je me mefie du gars _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 23 Déc 2003 17:58 Sujet du message: |
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olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
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Posté le: 23 Déc 2003 18:19 Sujet du message: |
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Méfiez-vous. Soit le vendeur exagère et alors c'est cher ! Soit le gain est réel et alors c'est un gros risque de casse NON prise en charge par la garantie.
Le nouveau JTD 16v 150 Ch de la GT reste à 305 Nm avec un overboost TEMPORAIRE de 20 Nm. Si Alfa n'est pas monté à 340 ou 350 Nm, c'est certainement pas par hasard.
Je serais curieux de voir une boite de vitesse d'une JTD pucée après 100.000 km (si il y a encore quelque chose à voir !).
Mais bon, je suis peut-être trop méfiant.
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
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Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 23 Déc 2003 19:09 Sujet du message: |
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Invité
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Posté le: 23 Déc 2003 21:43 Sujet du message: |
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le problème c'est pas la boite de vitesse en soit
c'est les synchro et fourchette
c'est se qu'on blinde quand on demande une boite de vitesse renforcer
car pour les pignons ...
tu peux mettre 500 bourrins
et 100 de couple ca petera pas
le pb viens des pieces en mouvement lors de l'accouplement des 2 arbres. |
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seb57
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 56
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Posté le: 28 Déc 2003 17:37 Sujet du message: |
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salut !! et oui c bien beau les prepas !!! mais pour combien de temps .....????
veau mieux passer d'un 115 jtd a un 140 cv .......toujours en jtd !!! lol...avantage :
on reste d'origine ...Et si ca casse ...ou autre .....la garantie est la !!!
d'ailleurs je vends ma 147 disctinctive rouge 3p 140cv...si ca i,nterrsse qqn ....
a plus
bonnes fetes .... |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 28 Déc 2003 18:05 Sujet du message: |
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Citation: | on reste d'origine ...Et si ca casse ...ou autre .....la garantie est la !!! |
Ou autre : en cas d'accident par exemple, si l'expert se rend compte qu'il y a une modif du boîtier non déclarée à l'assurance, l'assurance peut tout simplement refuser le moindre remboursement. Donc, c'est sûr, si on trouve le JTD 115 trop juste autant passer au 140 multijet, c'est moins risqué et on bénéficie de la boîte 6 et d'un surcroît de silence en prime. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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