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taz53
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: mayenne/53
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Posté le: 10 Juil 2006 00:04 Sujet du message: comment enlever le pommeau de levier de vitesse |
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bonjour je souhaiterai changer mon pommeau de vitesse de ma 147 jtd car le cuir se fais la mal , mais comment l enlever sans rien cassé .j ai essayer mais seul le petit rond chromé avec les inscription est vennu tranquille le reste n a pas bouger . si quelqu un peut m aider . merci davance . _________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
http://taz-53.blogspot.com/ |
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esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
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Posté le: 10 Juil 2006 10:39 Sujet du message: |
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là franchement t'as pas dû faire beaucoup de recherches car on en a parlé un paquet de fois !
Pour enlever le pommeau, il faut le détruire, c'est la seule solution !
avec une pince et un cuter , tu le découpe comme une banane |
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yanahaa
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 180 Localisation: Marmande
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Posté le: 10 Juil 2006 11:24 Sujet du message: |
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Salut,
Moi je l'ai enlevé avec un pied de biche !
++ _________________ Alfa GT JTD distinctive année 2004 , jantes 17'' |
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taz53
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: mayenne/53
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Posté le: 10 Juil 2006 13:11 Sujet du message: |
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[quote="esteban84"]là franchement t'as pas dû faire beaucoup de recherches car on en a parlé un paquet de fois !
Pour enlever le pommeau, il faut le détruire, c'est la seule solution !
avec une pince et un cuter , tu le découpe comme une banane [/quot
ça je sais mais je me demandez si quelqu un avais reussi a l enlever quand meme sans le cassé _________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
http://taz-53.blogspot.com/ |
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Rom31
Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 117 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 10 Juil 2006 18:09 Sujet du message: |
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Salut,
Dans les garages (Alfa Romeo entre autres), ils ne les détruisent pas.
Ils utilisent une crosse qui ressemble à un pied de biche, mais équipée d'une masselotte coulissante. Il suffit alors de placer la fourchette sous le pommeau et d'envoyer très fort la masselotte vers le haut. Elle va alors percuter la butée supérieure et ce sont les chocs successif qui permettent d'enlever le pommeau (sans l'abimer).
Je l'ai vu faire, c'est assez violant mais efficace et sans bavure.
En gros, si tu ne veux pas le détruire, demande à ton garagiste, sinon t'es bon pour utiliser un vrai pied de biche et là attention les dégas!!!!
Alfistement.
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 10 Juil 2006 19:04 Sujet du message: |
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Sinon tu peux enrouler le pommeau dans un chiffon pour ne pas le marquer et utiliser une pince-étau en le serrant fort et en le faisant tourner dans tous les sens.
Tiens nous au courant
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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pimp my 147
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 228
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Posté le: 10 Juil 2006 19:08 Sujet du message: |
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c'est un peu des barbares chez alfa, ils auraient pas pu trouver un autre moyen de concevoir le pommeau?
un moyen ou l'on peux le retirer normalement, comme sur n'importe quel voiture...
a oui j'oubliais, on roule en alfa et tout le charme est la...
ciao les amis!!! _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 10 Juil 2006 19:14 Sujet du message: |
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pimp my 147 a écrit: | c'est un peu des barbares chez alfa, ils auraient pas pu trouver un autre moyen de concevoir le pommeau?
un moyen ou l'on peux le retirer normalement, comme sur n'importe quel voiture...
a oui j'oubliais, on roule en alfa et tout le charme est la...
ciao les amis!!! |
Renault c'est idem...
Et il doit sûrement y avoir d'autres marques dans le même cas... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
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Posté le: 10 Juil 2006 21:53 Sujet du message: |
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C'est la méthode sans clou ni vis c'est pour une question de coût c'est tout. _________________
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