Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
magalova Invité
|
Posté le: 11 Juil 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
je me trompe plus souvent que tu le crois, le plus dur c'est de l'admettre...donc pas de soucis et heureusement
ceci dit une reprog de carto ne sert pas qu'à mettre des kilowatts on peut aussi modifier les ouvertures egr.
Tu fais du kart?
du rotax?
je me trompe aussi?
fin du h.s.
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Fckarting
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 16
|
Posté le: 12 Juil 2006 21:47 Sujet du message: Pas de souci |
|
|
Oui en effet on peut modifier l'ouverture de la vanne meme la condanné d'ailleurs. Je repond pas souvent au message mais quand ya des trucs qui m'irrite un peu j'aime bien rectifié puisque je suis dans le milieu. Mais j'ai vu pire, c'est pas bien méchant, comme celui qui disais que les moteurs étaient rodés en sortie d'usine à deux fois le régime max pendant une heure je crois. Celui là il m'a fais pleuré de rire.
Pour le kart tu te trompe juste de catégorie je suis en N125.
Salutation
_________________ Live to win ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 13 Juil 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du débat essance vs diesel quand je vois les consommations de certain en JTD 150 (9l) je ne vois plus du tout l'intérêt d'acheté un diesel...
A moi d'arrivé a économiser 4000€ ( diff de prix a l'achat a peut pres) en prix de carburant... et d'aimer le nuage de fumé noir qui au passge me dégoute des que je suis un mazout...
Et ce bonheur de monter à 6500-7000 c'est pour l'essence!!!
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 13 Juil 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
salut! j'ai un mazout qui ne fait pas de fumés ou tres peu à froid, j'ai un jtd140 et je consomme 7l....
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 13 Juil 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Pour ce qui est du débat essance vs diesel quand je vois les consommations de certain en JTD 150 (9l) je ne vois plus du tout l'intérêt d'acheté un diesel...
A moi d'arrivé a économiser 4000€ ( diff de prix a l'achat a peut pres) en prix de carburant... et d'aimer le nuage de fumé noir qui au passge me dégoute des que je suis un mazout...
Et ce bonheur de monter à 6500-7000 c'est pour l'essence!!!
A+ |
Euh je connais Pimp my 147 et je peux te dire que si il consomme 9l alors avec une TS il passe a 12l facile. L'avantage avec le JTD c'est que tu passes en dessous des 7l assez facilement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 13 Juil 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | salut! j'ai un mazout qui ne fait pas de fumés ou tres peu à froid, j'ai un jtd140 et je consomme 7l....
|
Et tu ruptes à 3500
Outre la plaisanterie tes données sont plus cohérentes...
Perso j'ai chosi l'essence pour l'agrément... Tu prends du plaisir dès la premiere alors qu'avec un mazout faut au moins etre en troisieme... C'est la sensation que j'ai eu en essayant un GT 150 JTD.
Voili voilou!!
a pluche _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 13 Juil 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Dedou a écrit: | salut! j'ai un mazout qui ne fait pas de fumés ou tres peu à froid, j'ai un jtd140 et je consomme 7l....
|
Et tu ruptes à 3500
Outre la plaisanterie tes données sont plus cohérentes...
Perso j'ai chosi l'essence pour l'agrément... Tu prends du plaisir dès la premiere alors qu'avec un mazout faut au moins etre en troisieme... C'est la sensation que j'ai eu en essayant un GT 150 JTD.
Voili voilou!!
a pluche |
Le GT est assez patot par rapport a la 147, les JTD marchent bien ...
mais c'est indéniable c'est beaucoup plus plaisant en essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 13 Juil 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | gmime a écrit: |
Et tu ruptes à 3500
Outre la plaisanterie tes données sont plus cohérentes...
Perso j'ai chosi l'essence pour l'agrément... Tu prends du plaisir dès la premiere alors qu'avec un mazout faut au moins etre en troisieme... C'est la sensation que j'ai eu en essayant un GT 150 JTD.
Voili voilou!!
a pluche |
Le GT est assez patot par rapport a la 147, les JTD marchent bien ...
mais c'est indéniable c'est beaucoup plus plaisant en essence |
C'est pour ça que j'ai vendu mon jtd 2 mois après son achat. Plus jamais de mazout ! _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 13 Juil 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
krs2266 a écrit: |
C'est pour ça que j'ai vendu mon jtd 2 mois après son achat. Plus jamais de mazout ! |
Parle pas trop vite pas que tu sois obliger un jour d'y revenir par obligation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 13 Juil 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
HS on
justement moi j'aime le mazout! mon pote a une 306 S16 (167cv) et franchement ben je me suis emmerdé un peu. les essences c'est bien quand on a +200cv! honnetement je suis super content de la souplesse de mon mazout
HS off
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 14 Juil 2006 09:41 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | gmime a écrit: | Pour ce qui est du débat essance vs diesel quand je vois les consommations de certain en JTD 150 (9l) je ne vois plus du tout l'intérêt d'acheté un diesel...
A moi d'arrivé a économiser 4000€ ( diff de prix a l'achat a peut pres) en prix de carburant... et d'aimer le nuage de fumé noir qui au passge me dégoute des que je suis un mazout...
Et ce bonheur de monter à 6500-7000 c'est pour l'essence!!!
A+ |
Euh je connais Pimp my 147 et je peux te dire que si il consomme 9l alors avec une TS il passe a 12l facile. L'avantage avec le JTD c'est que tu passes en dessous des 7l assez facilement |
avec une 1.6 ou la 2.0 ?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 16 Juil 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
En fait ce que je voulais dire c'est que si il consomme 9l avec son mazout et s'il passe a une essence et qu'il roule de la meme facon, sa conso va passer a 12l facile , peu importe que ce soit un 2l ou 1.6l |
|
|
Revenir en haut |
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 17 Juil 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
mon mazout fait du 9 l et il pousse sévère, en essence je ferai du 12 ou 13 l pour le meme dynamisme...
DONC ESSENCE BIEN POUR LE SILENCE EN BAS ET LE BRUIT EN HAUT, jtd bien pour le couple et les économies, mauvais pour l'environnement...
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Juil 2006 14:18 Sujet du message: |
|
|
magalova a écrit: | mon mazout fait du 9 l et il pousse sévère, en essence je ferai du 12 ou 13 l pour le meme dynamisme...
DONC ESSENCE BIEN POUR LE SILENCE EN BAS ET LE BRUIT EN HAUT, jtd bien pour le couple et les économies, mauvais pour l'environnement...
alfistement |
Essence bien aussi pour l'allonge et les montées en régime.
Quant au v6 _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 18 Juil 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
ça dépend par rapport à quoi, si ton compte tour monte dans un raffut sans que ton compteur suit, impression de puissance mais efficacité discutable, si ton compte tour monte lineairement et que ton compteur s'affole, c'est l'inverse!
depuis la reprog j'ai un peu les 2, un mazout en dessous des 7.4 au 0-100 et moins de 16" au 0-150 (vidéo dans la signature), fais les comparatifs et tu verras pratiquement tous les 4 pattes derriere, apres les v6 et autre 3.2 gta (à 15l/100) c sur que c'est pas la meme cour, meme si je les enerve beaucoup (merci le couple de camion), certains de ce forum le savent mais chut...
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Juil 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Tout à fais d'accord avec toi, je ne parlais pas de perfs, seulement du plaisir des montées en régime
(monter à plus de 6000trs reste un plaisir indéniable, même si je ne vais pas à la vitesse d'une F1) _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 18 Juil 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
magalova a écrit: | ça dépend par rapport à quoi, si ton compte tour monte dans un raffut sans que ton compteur suit, impression de puissance mais efficacité discutable, si ton compte tour monte lineairement et que ton compteur s'affole, c'est l'inverse!
depuis la reprog j'ai un peu les 2, un mazout en dessous des 7.4 au 0-100 et moins de 16" au 0-150 (vidéo dans la signature), fais les comparatifs et tu verras pratiquement tous les 4 pattes derriere, apres les v6 et autre 3.2 gta (à 15l/100) c sur que c'est pas la meme cour, meme si je les enerve beaucoup (merci le couple de camion), certains de ce forum le savent mais chut...
alfistement |
C clair qu'avec la reprog tu nous scotch au démarrage et reprise mais quand tu passes ta vitesse , t'es mort Non serieux ils marchent très bien avec la reprog |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Juil 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | mais quand tu passes ta vitesse , t'es mort Non serieux ils marchent très bien avec la reprog |
C'est justement ce à quoi je fesais allusion _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 19 Juil 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | mais quand tu passes ta vitesse , t'es mort |
à vérifier meme avec un 2.0l 150
sinon moi aussi j'aime le bruit du ts à 6000 c'est vrai que c'est envoutant
surtout quand on passe à côté
non serieux ils marchent bien les ts
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 19 Juil 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
je pense que le débat gazole/essence est dépassé,
de toutes facons dans 30 ans on roulera tous avec des moteurs hybrides, électriques ou à pile à combustible _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|