Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Et si on nous trompait?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magalova
Invité





MessagePosté le: 11 Juil 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

je me trompe plus souvent que tu le crois, le plus dur c'est de l'admettre...donc pas de soucis et heureusement clin_oeil


ceci dit une reprog de carto ne sert pas qu'à mettre des kilowatts on peut aussi modifier les ouvertures egr.


Tu fais du kart?

du rotax?

je me trompe aussi? crazy2

fin du h.s.

alfistement au_revoir
Revenir en haut




Fckarting



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Juil 2006 21:47    Sujet du message: Pas de souci Répondre en citant

Oui en effet on peut modifier l'ouverture de la vanne meme la condanné d'ailleurs. Je repond pas souvent au message mais quand ya des trucs qui m'irrite un peu j'aime bien rectifié puisque je suis dans le milieu. Mais j'ai vu pire, c'est pas bien méchant, comme celui qui disais que les moteurs étaient rodés en sortie d'usine à deux fois le régime max pendant une heure je crois. Celui là il m'a fais pleuré de rire.
Pour le kart tu te trompe juste de catégorie je suis en N125.

Salutation

au_revoir
_________________
Live to win !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du débat essance vs diesel quand je vois les consommations de certain en JTD 150 (9l) je ne vois plus du tout l'intérêt d'acheté un diesel...
A moi d'arrivé a économiser 4000€ ( diff de prix a l'achat a peut pres) en prix de carburant... et d'aimer le nuage de fumé noir qui au passge me dégoute des que je suis un mazout...

Et ce bonheur de monter à 6500-7000 c'est pour l'essence!!! crazy

A+
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut! j'ai un mazout qui ne fait pas de fumés ou tres peu à froid, j'ai un jtd140 et je consomme 7l.... clin_oeil

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Pour ce qui est du débat essance vs diesel quand je vois les consommations de certain en JTD 150 (9l) je ne vois plus du tout l'intérêt d'acheté un diesel...
A moi d'arrivé a économiser 4000€ ( diff de prix a l'achat a peut pres) en prix de carburant... et d'aimer le nuage de fumé noir qui au passge me dégoute des que je suis un mazout...

Et ce bonheur de monter à 6500-7000 c'est pour l'essence!!! crazy

A+


Euh je connais Pimp my 147 et je peux te dire que si il consomme 9l alors avec une TS il passe a 12l facile. L'avantage avec le JTD c'est que tu passes en dessous des 7l assez facilement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
salut! j'ai un mazout qui ne fait pas de fumés ou tres peu à froid, j'ai un jtd140 et je consomme 7l.... clin_oeil

au_revoir


Et tu ruptes à 3500 clin_oeil

Outre la plaisanterie tes données sont plus cohérentes...

Perso j'ai chosi l'essence pour l'agrément... Tu prends du plaisir dès la premiere alors qu'avec un mazout faut au moins etre en troisieme... C'est la sensation que j'ai eu en essayant un GT 150 JTD.

Voili voilou!!
a pluche
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Dedou a écrit:
salut! j'ai un mazout qui ne fait pas de fumés ou tres peu à froid, j'ai un jtd140 et je consomme 7l.... clin_oeil

au_revoir


Et tu ruptes à 3500 clin_oeil

Outre la plaisanterie tes données sont plus cohérentes...

Perso j'ai chosi l'essence pour l'agrément... Tu prends du plaisir dès la premiere alors qu'avec un mazout faut au moins etre en troisieme... C'est la sensation que j'ai eu en essayant un GT 150 JTD.

Voili voilou!!
a pluche


Le GT est assez patot par rapport a la 147, les JTD marchent bien ...


mais c'est indéniable c'est beaucoup plus plaisant en essence lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 13 Juil 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
gmime a écrit:

Et tu ruptes à 3500 clin_oeil

Outre la plaisanterie tes données sont plus cohérentes...

Perso j'ai chosi l'essence pour l'agrément... Tu prends du plaisir dès la premiere alors qu'avec un mazout faut au moins etre en troisieme... C'est la sensation que j'ai eu en essayant un GT 150 JTD.

Voili voilou!!
a pluche


Le GT est assez patot par rapport a la 147, les JTD marchent bien ...


mais c'est indéniable c'est beaucoup plus plaisant en essence lol


C'est pour ça que j'ai vendu mon jtd 2 mois après son achat. Plus jamais de mazout !
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 13 Juil 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:


C'est pour ça que j'ai vendu mon jtd 2 mois après son achat. Plus jamais de mazout !



Parle pas trop vite pas que tu sois obliger un jour d'y revenir par obligation lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 13 Juil 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

HS on

justement moi j'aime le mazout! mon pote a une 306 S16 (167cv) et franchement ben je me suis emmerdé un peu. les essences c'est bien quand on a +200cv! honnetement je suis super content de la souplesse de mon mazout

HS off

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 14 Juil 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
gmime a écrit:
Pour ce qui est du débat essance vs diesel quand je vois les consommations de certain en JTD 150 (9l) je ne vois plus du tout l'intérêt d'acheté un diesel...
A moi d'arrivé a économiser 4000€ ( diff de prix a l'achat a peut pres) en prix de carburant... et d'aimer le nuage de fumé noir qui au passge me dégoute des que je suis un mazout...

Et ce bonheur de monter à 6500-7000 c'est pour l'essence!!! crazy

A+


Euh je connais Pimp my 147 et je peux te dire que si il consomme 9l alors avec une TS il passe a 12l facile. L'avantage avec le JTD c'est que tu passes en dessous des 7l assez facilement


avec une 1.6 ou la 2.0 ??
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 16 Juil 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce que je voulais dire c'est que si il consomme 9l avec son mazout et s'il passe a une essence et qu'il roule de la meme facon, sa conso va passer a 12l facile , peu importe que ce soit un 2l ou 1.6l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magalova
Invité





MessagePosté le: 17 Juil 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

mon mazout fait du 9 l et il pousse sévère, en essence je ferai du 12 ou 13 l pour le meme dynamisme...

DONC ESSENCE BIEN POUR LE SILENCE EN BAS ET LE BRUIT EN HAUT, jtd bien pour le couple et les économies, mauvais pour l'environnement...

alfistement au_revoir
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 18 Juil 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
mon mazout fait du 9 l et il pousse sévère, en essence je ferai du 12 ou 13 l pour le meme dynamisme...

DONC ESSENCE BIEN POUR LE SILENCE EN BAS ET LE BRUIT EN HAUT, jtd bien pour le couple et les économies, mauvais pour l'environnement...

alfistement au_revoir


Essence bien aussi pour l'allonge et les montées en régime. razz
Quant au v6 love
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 18 Juil 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend par rapport à quoi, si ton compte tour monte dans un raffut sans que ton compteur suit, impression de puissance mais efficacité discutable, si ton compte tour monte lineairement et que ton compteur s'affole, c'est l'inverse!

depuis la reprog j'ai un peu les 2, un mazout en dessous des 7.4 au 0-100 et moins de 16" au 0-150 (vidéo dans la signature), fais les comparatifs et tu verras pratiquement tous les 4 pattes derriere, apres les v6 et autre 3.2 gta (à 15l/100) c sur que c'est pas la meme cour, meme si je les enerve beaucoup (merci le couple de camion), certains de ce forum le savent crazy mais chut...

alfistement au_revoir
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 18 Juil 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fais d'accord avec toi, je ne parlais pas de perfs, seulement du plaisir des montées en régime clin_oeil
(monter à plus de 6000trs reste un plaisir indéniable, même si je ne vais pas à la vitesse d'une F1)
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 18 Juil 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
ça dépend par rapport à quoi, si ton compte tour monte dans un raffut sans que ton compteur suit, impression de puissance mais efficacité discutable, si ton compte tour monte lineairement et que ton compteur s'affole, c'est l'inverse!

depuis la reprog j'ai un peu les 2, un mazout en dessous des 7.4 au 0-100 et moins de 16" au 0-150 (vidéo dans la signature), fais les comparatifs et tu verras pratiquement tous les 4 pattes derriere, apres les v6 et autre 3.2 gta (à 15l/100) c sur que c'est pas la meme cour, meme si je les enerve beaucoup (merci le couple de camion), certains de ce forum le savent crazy mais chut...

alfistement au_revoir


C clair qu'avec la reprog tu nous scotch au démarrage et reprise pas_sourire mais quand tu passes ta vitesse , t'es mort mdr Non serieux ils marchent très bien avec la reprog clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 18 Juil 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
mais quand tu passes ta vitesse , t'es mort mdr Non serieux ils marchent très bien avec la reprog clin_oeil


C'est justement ce à quoi je fesais allusion razz
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 19 Juil 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
mais quand tu passes ta vitesse , t'es mort mdr clin_oeil


à vérifier meme avec un 2.0l 150 razz mdr

sinon moi aussi j'aime le bruit du ts à 6000 c'est vrai que c'est envoutant crazy2

surtout quand on passe à côté

non serieux ils marchent bien les ts

clin_oeil

alfistement au_revoir
Revenir en haut
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Juil 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le débat gazole/essence est dépassé,

de toutes facons dans 30 ans on roulera tous avec des moteurs hybrides, électriques ou à pile à combustible
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok