Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Question moteur Selespeed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angelo

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 12:28    Sujet du message: Question moteur Selespeed Répondre en citant

Salut à tous,

Je voulais savoir pourquoi tant de moteur sur le modèle Selespeed ai été changé (kilomètrage 50000 - 70000km)?

Moi, qui au départ ai failli acheter une Selespeed, je remarque ce (gros défaut), a votre avis c'est dû à quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

tonygonzo

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peut être mais je crois que ce n'est pas exclusif aux selespeed. En fait Alfa préconisait un certain kilométrage pour le changement de la distribution alors qu'il fallait le faire beaucoup plus tôt.
Je crois que c'est pour ça que beaucoup de moteur ont été changés, mais j'attends d'autres avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja eu ce débat ici mais bon on m'a remballé en prétendant que c'était un problême récurant du Twins park... bounce alors que nimporte quel chaland averti aura remarqué que sur le marché de l'occasion c'est bien la selespeed qu'on retrouve dans 90 % des cas avec le moteur changé.
Ceci dit,j'en ai possédé une et c'est une SUPERBE voiture,n'hésite pas et fonce(évite les modeles avant 2002 sujet à de gros problemes de boites);seulement prévoit un budget conso quand meme assez élevé,elle aime boire razz
Angelo

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi en tout cas sur toute les 147 selespeed sur lesquels je suis tombé, y'avait toujours un moteur de changé, alors kon m'explique pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ThReM

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur changé car en effet la courroie du 2L pète bien avant les 120 000 km préconisé par Alfa, et comme la plupart des 2L TS sont en version selespeed (regardez les annonces, vous verez que les 2L boite manuelle sont rares), ben forcément, il y a une majorité de 147 en version selespeed qui ont vu leur moteur péter.

Cette maladie existe aussi sur le 1.6L

Et c'est plutot les versions avant mai 2001 qu'il faut éviter, après y'a aucun pb (j'ai une octobre 2001, et aucun soucis).

Par contre en effet, prévois une carte de fidélité chez un pétrolier mdr mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: