Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Angelo
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 146 Localisation: Nemours
|
Posté le: 06 Aoû 2006 12:28 Sujet du message: Question moteur Selespeed |
|
|
Salut à tous,
Je voulais savoir pourquoi tant de moteur sur le modèle Selespeed ai été changé (kilomètrage 50000 - 70000km)?
Moi, qui au départ ai failli acheter une Selespeed, je remarque ce (gros défaut), a votre avis c'est dû à quoi? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tonygonzo
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
|
Posté le: 06 Aoû 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je me trompe peut être mais je crois que ce n'est pas exclusif aux selespeed. En fait Alfa préconisait un certain kilométrage pour le changement de la distribution alors qu'il fallait le faire beaucoup plus tôt.
Je crois que c'est pour ça que beaucoup de moteur ont été changés, mais j'attends d'autres avis... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 06 Aoû 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja eu ce débat ici mais bon on m'a remballé en prétendant que c'était un problême récurant du Twins park... alors que nimporte quel chaland averti aura remarqué que sur le marché de l'occasion c'est bien la selespeed qu'on retrouve dans 90 % des cas avec le moteur changé.
Ceci dit,j'en ai possédé une et c'est une SUPERBE voiture,n'hésite pas et fonce(évite les modeles avant 2002 sujet à de gros problemes de boites);seulement prévoit un budget conso quand meme assez élevé,elle aime boire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Angelo
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 146 Localisation: Nemours
|
Posté le: 06 Aoû 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
moi en tout cas sur toute les 147 selespeed sur lesquels je suis tombé, y'avait toujours un moteur de changé, alors kon m'explique pourquoi. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 06 Aoû 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
Moteur changé car en effet la courroie du 2L pète bien avant les 120 000 km préconisé par Alfa, et comme la plupart des 2L TS sont en version selespeed (regardez les annonces, vous verez que les 2L boite manuelle sont rares), ben forcément, il y a une majorité de 147 en version selespeed qui ont vu leur moteur péter.
Cette maladie existe aussi sur le 1.6L
Et c'est plutot les versions avant mai 2001 qu'il faut éviter, après y'a aucun pb (j'ai une octobre 2001, et aucun soucis).
Par contre en effet, prévois une carte de fidélité chez un pétrolier _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|