Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 14 Aoû 2006 17:32 Sujet du message: Commande d'un pot CSC |
|
|
Bonjour,
Avant toute chose je tiens à féliciter toutes les personnes animant ce merveilleux site (non non pas de lèche ).
Je me présente puisque tout nouveau, je suis de Mozac (Auvergne) et je suis l'heureux possesseur d'une...alfa 147 1,6l 120ch depuis 3 jours. Je l'ai acheté à Ruru (vive la section VENTE du forum ). Je tiens d'ailleurs une nouvelle fois à remercier celui-ci pour avoir si bien bichoner son ex, elle est magnifique , mais qui n'aime pas sa belle entre nous...
HS On,
on peut fermer le sujet dans la section vente...
HS Off.
Bon voila ma question;
Je viens de commander un pot CSC ovale sur Alfisti (plus des répétiteurs noir Novatec) et mon problème est le suivant:
Je n'ai à aucun moment entré de numéro de carte bleue, ni recu de mail de confirmation pour le moment (bob ca fait que 15mn mais je suis d'un naturel méfiant et impatient )
Voici un extrait de ma confirmation sur le site;
Delivery method: Parcel Service - DPD (Dispatch to FR)
Methode of payment:Credit Card (only by Paypal) - plus 5,- Euro
Products:
1 x CSC Rear Silencer 117x78 229,00 EUR
- Please choose type of motor: TwinSpark
1 x Novitec Side Indicator Set 28,50 EUR
- Please choose the color: black
Parcel Service - DPD (Dispatch to FR): 16,50 EUR
Paypal handling fee: 5,00 EUR
incl. MWST zu 16%: 35,52 EUR
Total: 279,00 EUR
Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi du comment? en plus c'est en Anglais, je suis pas une m....mais pour ce qui est d'un achat à l'etranger ,ca effrai tjs un peu...
Je crois que ca provient du Paypal....mais je ne sais pas ce que c'est!! Help please!!
Merci par avance |
|
|
|
|
|
arty63
|
Posté le: 14 Aoû 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ouf, je viens de recevoir une confirmation de la commande. Cependant on me dit qu'un autre mail me sera envoyé m'indiquant comment régler et m'informer des délais; j'avais jamais connu ca...ca se passe comment? Je vais payer en entrant mon n° de carte ou je paierai au moment de la réception du colis?
Vous avez attendu combien de temps en passant par chez eux? Ils indiquent entre 2 et 4 jours, respectent-ils leurs délais??
Bon allez, j'arrete de vous embeter...
Vous comprendrez que je suis méga impatient, un vrai gosse avec son nouveau jouet et qui attend les accessoires
Merci |
|
|
|
|
arty63
|
Posté le: 17 Aoû 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je suis le seul à animer ce topic...
Pour me répondre, on recois un lien par mail pour nous mener à une page où l'on rentre son n° de carte bleue et quelques autres infos. Puis un mail de confirmation et enfin d'envoi. Un peu plus lourd que d'autre site mais ca vient du système de sécurité Paypal. On n'a rien sans rien...
En tout cas, 3 jours aprés avoir passé commande, j'ai tout reçu ce soir, franchement tip top le service!!
Très bien emballé, livraison super rapide...Quand ce n'est pas bien on ne se gene pas pour le faire savoir, donc moi je ne me gene pas pour dire que l'on peut faire confiance les yeux fermés à Alfisti.net!!
Voila, me reste plus qu'à installer mon super pot et mes répétiteurs novitec noirs... |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 17 Aoû 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
arty63 a écrit: | donc moi je ne me gene pas pour dire que l'on peut faire confiance les yeux fermés à Alfisti.net!! |
Content pour toi, on attend les photos et tes commentaires
Et je confirme pour Alfisti (comme beaucoup de monde sur le forum de toute façon) ce site est très sérieux, foncez-y si vous avez des pieces a acheter _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 17 Aoû 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je viens de tomber sur ce post: tout d'abord merci des compliments John, et content que mon ex te plaise!
Prend soin de cette titine, elle a toujours été gentille avec moi
Envoie des photos dès que tu auras installé le pot, que je voie si j'en met un sur ma Selespeed , et explique nous l'installation, est ce facile?
Allez profite bien! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
arty63
|
Posté le: 20 Aoû 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ayé le pot CSC et les répétiteurs NOVITEC sont installés et c'est
Installation galère tout de meme...
Bon pour les répétiteurs c'est très simple, ca prends 2 minutes montre en main (posé tout de meme la montre car avec une seule main vous ne pourrez pas les installer )
En ce qui concerne le pot alors là...oulala, un mot; galère.
Je suis pas doué en bricolage mais bon la c'etait pas facile, ca provient surment du fait que ma voiture à 90 000 bornes et que quelques pièces (collier) soient dures à enlever du coup.
Le pire ce sont les silent blocs je crois, surtout celui près du pare choc.
Ca m'a pris environ 4h et heureusement que j'avais une fosse!!!
Je veux surtout pas effrayer les futurs achateurs de pots, mais faut savoir qu'une fois lancé dans le changement on peut difficilement revenir en arrière. (J'y suis allé au marteau et au burin pour enlever ce pot). J'ai surtout mis 1h pour essayer d'enlever le collier alors qu'il etait soudé...pffff
Enfin, c'est installé et c'est beau!!! Et ce son!!!
Ruru si tu veux quelques photos fais le moi savoir (envoi moi une adresse E-mail), tu verras comment la belle s'est embellie
Et franchement, n'hésites pas, changes moi cette marmitte sur ta selespeed!!! C'est pas compliqué, il faut juste beaucoup d'huile de coude!!!
Ps; je suis désolé, je n'arrive pas à mettre en ligne mes photos, je ne peux donc pas vous montrer la belle. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
|
|
jejelille
|
Posté le: 21 Aoû 2006 00:52 Sujet du message: |
|
|
oé attention le collier est soudé ;)
il fallait utilisé de la graisse et d autre produit pour facilité la tache afin de retirer des silen bloc qui c'est vrai son difficile a retirer et plus facile a remettre, le plus dur etant celui au pare choc _________________ Alfa 147 Ts 1.6 120ch selective rouge cuir gris clair
echappement ragazzon 128*80 + filtre K&N sport |
|
|
|
|
groupmat
|
Posté le: 21 Aoû 2006 09:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si quelqu'un à un silencieu d'origine en bon état à vendre, je suis PRENEUR ... |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 21 Aoû 2006 09:27 Sujet du message: |
|
|
groupmat a écrit: | Bonjour,
si quelqu'un à un silencieu d'origine en bon état à vendre, je suis PRENEUR ... | Y'a arty63, mais ca dépend si tu le veux avec ou sans coups de marteau !
arty63, c'est balo, mais je crois qu'il y a déjà eu un tutoriel indiqaunt comment changer son pot, et que cette histoire de collier soudé y était indiqué _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
groupmat
|
Posté le: 21 Aoû 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
Plutot sans coup de marto stp... |
|
|
|
|
arty63
|
Posté le: 21 Aoû 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Mais euhhhh
Citation: | Y'a arty63, mais ca dépend si tu le veux avec ou sans coups de marteau ! |
J'ai pas donner de coups de marteau sur le pot j'vous rassure. J'ai juste tappoté sur le collier pour qu'il bouge (je pensais pas qu'il été soudé car j'ai evidemment lu le sujet sur le changement de pot, et il me semblait que tous n'etaient pas soudés...).
Sinon, une ptite précision, j'ai utilisé du déggrippant pour devisser le colier et rendre plus souple les silents blocs. Je reconfirme, celui pres du pare choc est le plus chiant à enlever. J'ai utilisé un tournevis que j'ai inséré et ensuite fais levier.
Je precise enfin que j'ai changé le pot car etant passé au controle technique, celui-ci apparaissait rouillé sur le coté. Il n'est donc pas en état d'être vendu.
Maintenant je me tate à peindre mes étriers, ayant des 15 pouces avec les jantes alu d'origine (elegance je crois), je ne sais pas si ca en vaut la peine...
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 21 Aoû 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
arty63 a écrit: | Maintenant je me tate à peindre mes étriers, ayant des 15 pouces avec les jantes alu d'origine (elegance je crois), je ne sais pas si ca en vaut la peine...
|
Raison de plus pour passer en 17' _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 21 Aoû 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ok pour les photos, MP envoyé!
T'inquiètes, je pense que je vais y venir assez vite au changement de pot, rien que pour le look et le bruit, surtout sur ma belle qui se fait très rageuse dans les tours!
Dis donc mon coquin, à voir ton avatar tu dois bien profiter du décollage 5000 ==> 7000 tr/min parce qu'avec moi qui ne suis pas un grand sage dans le domaine, elle faisait 8.1 l/100km en moyenne la poulette!
T'as raison, c'est le début, fais toi plaisir, après quelques passages à la pompe à 70 € le plein, tu deviendras plus raisonnable! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
|