Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Commande d'un pot CSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arty63

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 17:32    Sujet du message: Commande d'un pot CSC Répondre en citant

Bonjour,
Avant toute chose je tiens à féliciter toutes les personnes animant ce merveilleux site (non non pas de lèche crazy ).
Je me présente puisque tout nouveau, je suis de Mozac (Auvergne) et je suis l'heureux possesseur d'une...alfa 147 1,6l 120ch depuis 3 jours. Je l'ai acheté à Ruru (vive la section VENTE du forum mdr ). Je tiens d'ailleurs une nouvelle fois à remercier celui-ci pour avoir si bien bichoner son ex, elle est magnifique content , mais qui n'aime pas sa belle entre nous... razz
HS On,
on peut fermer le sujet dans la section vente...
HS Off.

Bon voila ma question;
Je viens de commander un pot CSC ovale sur Alfisti (plus des répétiteurs noir Novatec) et mon problème est le suivant:
Je n'ai à aucun moment entré de numéro de carte bleue, ni recu de mail de confirmation pour le moment (bob ca fait que 15mn mais je suis d'un naturel méfiant et impatient crazy2 )
Voici un extrait de ma confirmation sur le site;
Delivery method: Parcel Service - DPD (Dispatch to FR)

Methode of payment:Credit Card (only by Paypal) - plus 5,- Euro

Products:
1 x CSC Rear Silencer 117x78 229,00 EUR
- Please choose type of motor: TwinSpark
1 x Novitec Side Indicator Set 28,50 EUR
- Please choose the color: black

Parcel Service - DPD (Dispatch to FR): 16,50 EUR
Paypal handling fee: 5,00 EUR
incl. MWST zu 16%: 35,52 EUR
Total: 279,00 EUR

Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi du comment? en plus c'est en Anglais, je suis pas une m....mais pour ce qui est d'un achat à l'etranger ,ca effrai tjs un peu... triste
Je crois que ca provient du Paypal....mais je ne sais pas ce que c'est!! Help please!!
Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

arty63

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je viens de recevoir une confirmation de la commande. Cependant on me dit qu'un autre mail me sera envoyé m'indiquant comment régler et m'informer des délais; j'avais jamais connu ca...ca se passe comment? Je vais payer en entrant mon n° de carte ou je paierai au moment de la réception du colis?
Vous avez attendu combien de temps en passant par chez eux? Ils indiquent entre 2 et 4 jours, respectent-ils leurs délais??
Bon allez, j'arrete de vous embeter... clin_oeil
Vous comprendrez que je suis méga impatient, un vrai gosse avec son nouveau jouet et qui attend les accessoires lol lol
Merci
arty63

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je suis le seul à animer ce topic... crying
Pour me répondre, on recois un lien par mail pour nous mener à une page où l'on rentre son n° de carte bleue et quelques autres infos. Puis un mail de confirmation et enfin d'envoi. Un peu plus lourd que d'autre site mais ca vient du système de sécurité Paypal. On n'a rien sans rien... razz
En tout cas, 3 jours aprés avoir passé commande, j'ai tout reçu ce soir, franchement tip top le service!!
Très bien emballé, livraison super rapide...Quand ce n'est pas bien on ne se gene pas pour le faire savoir, donc moi je ne me gene pas pour dire que l'on peut faire confiance les yeux fermés à Alfisti.net!! bounce bounce bounce
Voila, me reste plus qu'à installer mon super pot et mes répétiteurs novitec noirs...
ToxyMaTT

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

arty63 a écrit:
donc moi je ne me gene pas pour dire que l'on peut faire confiance les yeux fermés à Alfisti.net!! bounce bounce bounce

Content pour toi, on attend les photos et tes commentaires clin_oeil

Et je confirme pour Alfisti (comme beaucoup de monde sur le forum de toute façon) ce site est très sérieux, foncez-y si vous avez des pieces a acheter cool

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ruru

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! clin_oeil
Je viens de tomber sur ce post: tout d'abord merci des compliments John, et content que mon ex te plaise! mdr
Prend soin de cette titine, elle a toujours été gentille avec moi razz
Envoie des photos dès que tu auras installé le pot, que je voie si j'en met un sur ma Selespeed crazy , et explique nous l'installation, est ce facile?
Allez profite bien! au_revoir
arty63

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé le pot CSC et les répétiteurs NOVITEC sont installés et c'est love love
Installation galère tout de meme...

Bon pour les répétiteurs c'est très simple, ca prends 2 minutes montre en main (posé tout de meme la montre car avec une seule main vous ne pourrez pas les installer mdr )

En ce qui concerne le pot alors là...oulala, un mot; galère.
Je suis pas doué en bricolage mais bon la c'etait pas facile, ca provient surment du fait que ma voiture à 90 000 bornes et que quelques pièces (collier) soient dures à enlever du coup.

Le pire ce sont les silent blocs je crois, surtout celui près du pare choc.
Ca m'a pris environ 4h et heureusement que j'avais une fosse!!!
Je veux surtout pas effrayer les futurs achateurs de pots, mais faut savoir qu'une fois lancé dans le changement on peut difficilement revenir en arrière. (J'y suis allé au marteau et au burin pour enlever ce pot). J'ai surtout mis 1h pour essayer d'enlever le collier alors qu'il etait soudé...pffff
Enfin, c'est installé et c'est beau!!! Et ce son!!! love

Ruru si tu veux quelques photos fais le moi savoir (envoi moi une adresse E-mail), tu verras comment la belle s'est embellie razz
Et franchement, n'hésites pas, changes moi cette marmitte sur ta selespeed!!! C'est pas compliqué, il faut juste beaucoup d'huile de coude!!!
au_revoir

Ps; je suis désolé, je n'arrive pas à mettre en ligne mes photos, je ne peux donc pas vous montrer la belle.
jejelille

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

oé attention le collier est soudé ;)
il fallait utilisé de la graisse et d autre produit pour facilité la tache afin de retirer des silen bloc qui c'est vrai son difficile a retirer et plus facile a remettre, le plus dur etant celui au pare choc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groupmat

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si quelqu'un à un silencieu d'origine en bon état à vendre, je suis PRENEUR ... clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

groupmat a écrit:
Bonjour,

si quelqu'un à un silencieu d'origine en bon état à vendre, je suis PRENEUR ... clin_oeil
Y'a arty63, mais ca dépend si tu le veux avec ou sans coups de marteau ! lol

arty63, c'est balo, mais je crois qu'il y a déjà eu un tutoriel indiqaunt comment changer son pot, et que cette histoire de collier soudé y était indiqué clin_oeil
groupmat

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

lol Plutot sans coup de marto stp... crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arty63

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euhhhh cry
Citation:
Y'a arty63, mais ca dépend si tu le veux avec ou sans coups de marteau !

J'ai pas donner de coups de marteau sur le pot j'vous rassure. J'ai juste tappoté sur le collier pour qu'il bouge (je pensais pas qu'il été soudé car j'ai evidemment lu le sujet sur le changement de pot, et il me semblait que tous n'etaient pas soudés...).

Sinon, une ptite précision, j'ai utilisé du déggrippant pour devisser le colier et rendre plus souple les silents blocs. Je reconfirme, celui pres du pare choc est le plus chiant à enlever. J'ai utilisé un tournevis que j'ai inséré et ensuite fais levier. cool
Je precise enfin que j'ai changé le pot car etant passé au controle technique, celui-ci apparaissait rouillé sur le coté. Il n'est donc pas en état d'être vendu.

Maintenant je me tate à peindre mes étriers, ayant des 15 pouces avec les jantes alu d'origine (elegance je crois), je ne sais pas si ca en vaut la peine... pas_sourire
au_revoir
ToxyMaTT

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

arty63 a écrit:
Maintenant je me tate à peindre mes étriers, ayant des 15 pouces avec les jantes alu d'origine (elegance je crois), je ne sais pas si ca en vaut la peine... pas_sourire
au_revoir

Raison de plus pour passer en 17' mdr

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ruru

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les photos, MP envoyé! clin_oeil

T'inquiètes, je pense que je vais y venir assez vite au changement de pot, rien que pour le look et le bruit, surtout sur ma belle qui se fait très rageuse dans les tours! razz

Dis donc mon coquin, à voir ton avatar tu dois bien profiter du décollage 5000 ==> 7000 tr/min parce qu'avec moi qui ne suis pas un grand sage dans le domaine, elle faisait 8.1 l/100km en moyenne la poulette! mdr
T'as raison, c'est le début, fais toi plaisir, après quelques passages à la pompe à 70 € le plein, tu deviendras plus raisonnable! cry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: