Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_Guillaume_
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 7 Localisation: Massy
|
Posté le: 23 Aoû 2006 19:19 Sujet du message: Casse moteur sur 147 selespeed -> demande de conseils |
|
|
Bonjour à tous,
je suis le propriétaire d'une 147 selespeed de 2001. La voiture a toujours été entretenue dans le réseau Alfa et elle totalise 103 000 km.
La semaine dernière sur autoroute, le moteur s'est mis à claquer -> bielle coulée. Le niveau d'huile était ok, vérifié la veille...
Après ouverture du bas carter, le concessionnaire a observé que le vilebrequin avait souffert, je suis donc bon pour un échange standard pour un cout minimum de 6000 €.
Pour une voiture cotée 9000€, j'hésite fortement à lancer les réparations...
Pensez vous que je puisse obtenir une prise en charge auprès d'Alfa ?
Faut'il que je recherche un moteur d'occasion : cout moindre ?
ou faut'il songer à vendre le véhicule dans l'état ?
Je suis un peu perdu, si vous aviez quelques conseils pour me sortir de cette situation...
Merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
callbass
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 254 Localisation: evry
|
Posté le: 23 Aoû 2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tenter la prise en charge mais c'est long et l'issue est incertaine surtout pour un kilométrage pareil.
Un moteur d'occasion c'est entre 1300€ et 1500€ j'en ai vendu 1 il y a 1 mois et demie.
La vendre en l'état tu en tireras 3000€ grand max.
Contacte moi par mp si tu veux plus de précision j'ai avec mon frère dernièrement remis en état une selespeed.
Si on peut t'aider.
Regarde ma signature tu verras ce dont je parle. _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mandraxx
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 104 Localisation: 28 Chartres
|
Posté le: 28 Aoû 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
quel genre de bruit faisait ton moteur avant de casser?????
As tu eu un temoin sur l'odb ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
|
Posté le: 28 Aoû 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il faisait un claquement de + en + fort cycliquement?
Sinon tu n'a guère le choix que de changer ton moteur par un d'occaz! _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sidney
Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 116 Localisation: 06
|
Posté le: 28 Aoû 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue au club des casses moteur de selespeed,..
je viens de vivre la même éxpérience que toi, j'ai eu le droit à une immobilisation de 2mois de mon véhicule,
elle a tout de même été prise en garantie par le garage,
quant au coût des réparations il faut compter 1.500€ min, sans compter le fait que le villebrquin de la mienne n'avait pas souffert.
pour plus de détails : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20073
BONNE CHANCE _________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mandraxx
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 104 Localisation: 28 Chartres
|
Posté le: 29 Aoû 2006 00:12 Sujet du message: |
|
|
Salut, ben vous avez de la chance que la réparation soit prise par votre garage moi je suis en proces avec alfa (enfin je sais pas qui encore...)
Jai une une probleme sur ma GTA pareil le moteur a cassé et j'avais un gros bruit comme si tu agitais des vis dans une casserolle!!!!! Et là baaaamm le moteur cassse.....degouté
ça m'est arrivé en juin et la voiture est toujours dans le meme etat.
Apparement il n'y avait plus d'huile dans le bloc alors que pourtant j'avais verifié le niveau la semaine d'avant et je roule quasiment pas avec.... Je l'ai acheté en juillet 2003 et aujourd'hui elle n'a que 35000km....
J'avais souscris une extension de garantie donc elle est logiquement sous garantie mais apparement on ne veux pas prendre le moteur en charge...
ça m'interesserai que tu me donne des detail sur ton piston qui avait un défaut.....
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sidney
Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 116 Localisation: 06
|
Posté le: 30 Aoû 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
Re,
A propos du défaut sur le piston, il s'agissait en fait d'un défaut de ségmentation, c'est à dire qu'il y avait un jeu important entre les ségments et la chemise du cylindre, ce qui a provoqué une perte de compression, et principalement une consommation manifestement excessive d'huile, d'où la casse des coussinets de bielles. _________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|