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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 27 Aoû 2006 16:02 Sujet du message: Gonfler ses pneus 17 à 2.7 AV 2.6 AR??? |
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Bonjour à tous!
Les recommendations de gonflage des pneus à pleine charge sont de 2.7B AV et 2.6B AR.
Est ce mauvais de conduire comme cela alors que la voiture n'est pas chargée? Est ce que je risque d'abimer les pneus prématurement et d'augmenter la consommation?
_________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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-- Invité
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Posté le: 27 Aoû 2006 16:41 Sujet du message: |
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Perso je mets toujours 2,7. Et pas d usure bizarre |
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Tinkiete
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 106
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Posté le: 27 Aoû 2006 17:01 Sujet du message: |
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c'est ce que je mets aussi... tout le temps.... 2.7 partout... de toutes facons, ca peut pas etre pire que de rouler sous-gonflé.... et si tu conduis un peu sport, un poil de pression au dessus, c'est pas plus mal.... |
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 28 Aoû 2006 19:53 Sujet du message: |
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On m'a dit que c'était pas très bon, que ça faisait travailler inutilement la suspension... et que la voiture rebondirait, lorsque la voiture n'est pas chargée.
Donc je pense diminuer un peu la pression et mettre un bon petit 2.5 à l'avant et 2.4 à l'arrière, voir moins. _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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bibi147
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 100 Localisation: grenoble
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Posté le: 29 Aoû 2006 00:28 Sujet du message: |
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si tu es trop gonflé tu dois observer un phénomème de flottement important dans des courbes rapides et un manque de motricité, tendance au survirage |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 29 Aoû 2006 06:18 Sujet du message: |
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ayor147
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 263 Localisation: Rennes
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Posté le: 29 Aoû 2006 13:57 Sujet du message: |
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2.5 avant et arriere pour moi :) _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Aoû 2006 17:45 Sujet du message: |
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bibi147 a écrit: | si tu es trop gonflé tu dois observer un phénomème de flottement important dans des courbes rapides et un manque de motricité, tendance au survirage |
C'est plutôt en cas de sous-gonflage qu'on a un flottement !!
Pour le survirage, on peut jouer (un peu seulement) sur la différence Av-Ar: plus le pneu est gonflé plus ses flancs sont rigides et la dérive due à l'appui dans les virages est réduite.
En mettant 0.1 ou 0.2 bar en plus à l'avant qu'à l'arrière on réduit le sous-virage. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 29 Aoû 2006 19:39 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | bibi147 a écrit: | si tu es trop gonflé tu dois observer un phénomème de flottement important dans des courbes rapides et un manque de motricité, tendance au survirage |
C'est plutôt en cas de sous-gonflage qu'on a un flottement !!
Pour le survirage, on peut jouer (un peu seulement) sur la différence Av-Ar: plus le pneu est gonflé plus ses flancs sont rigides et la dérive due à l'appui dans les virages est réduite.
En mettant 0.1 ou 0.2 bar en plus à l'avant qu'à l'arrière on réduit le sous-virage. |
Merci pour ces infos!
Et pour une propulsion, vaut mieux augmenter la pression dans les pneus arrière? _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 Aoû 2006 08:10 Sujet du message: |
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Ersatz a écrit: | ... Et pour une propulsion, vaut mieux augmenter la pression dans les pneus arrière? |
Ce n'est pas une question de traction/propulsion, mais une petite correction de la dérive des pneus en cas de sur/sous-virage. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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