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Gonfler ses pneus 17 à 2.7 AV 2.6 AR???

 
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Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 16:02    Sujet du message: Gonfler ses pneus 17 à 2.7 AV 2.6 AR??? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Les recommendations de gonflage des pneus à pleine charge sont de 2.7B AV et 2.6B AR.

Est ce mauvais de conduire comme cela alors que la voiture n'est pas chargée? Est ce que je risque d'abimer les pneus prématurement et d'augmenter la consommation?

au_revoir
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Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je mets toujours 2,7. Et pas d usure bizarre clin_oeil
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Tinkiete



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 106

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je mets aussi... tout le temps.... 2.7 partout... de toutes facons, ca peut pas etre pire que de rouler sous-gonflé.... et si tu conduis un peu sport, un poil de pression au dessus, c'est pas plus mal.... clin_oeil
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Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que c'était pas très bon, que ça faisait travailler inutilement la suspension... et que la voiture rebondirait, lorsque la voiture n'est pas chargée.

Donc je pense diminuer un peu la pression et mettre un bon petit 2.5 à l'avant et 2.4 à l'arrière, voir moins.
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bibi147



Inscrit le: 04 Avr 2006
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Localisation: grenoble

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es trop gonflé tu dois observer un phénomème de flottement important dans des courbes rapides et un manque de motricité, tendance au survirage clin_oeil
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Petit Baeren



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Messages: 22324
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MessagePosté le: 29 Aoû 2006 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part: 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière clin_oeil
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ayor147



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MessagePosté le: 29 Aoû 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

2.5 avant et arriere pour moi :)
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Krg



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MessagePosté le: 29 Aoû 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

bibi147 a écrit:
si tu es trop gonflé tu dois observer un phénomème de flottement important dans des courbes rapides et un manque de motricité, tendance au survirage clin_oeil


C'est plutôt en cas de sous-gonflage qu'on a un flottement !!

Pour le survirage, on peut jouer (un peu seulement) sur la différence Av-Ar: plus le pneu est gonflé plus ses flancs sont rigides et la dérive due à l'appui dans les virages est réduite.
En mettant 0.1 ou 0.2 bar en plus à l'avant qu'à l'arrière on réduit le sous-virage.
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Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
bibi147 a écrit:
si tu es trop gonflé tu dois observer un phénomème de flottement important dans des courbes rapides et un manque de motricité, tendance au survirage clin_oeil


C'est plutôt en cas de sous-gonflage qu'on a un flottement !!

Pour le survirage, on peut jouer (un peu seulement) sur la différence Av-Ar: plus le pneu est gonflé plus ses flancs sont rigides et la dérive due à l'appui dans les virages est réduite.
En mettant 0.1 ou 0.2 bar en plus à l'avant qu'à l'arrière on réduit le sous-virage.


Merci pour ces infos! cool

Et pour une propulsion, vaut mieux augmenter la pression dans les pneus arrière?
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Krg



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Messages: 1374
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MessagePosté le: 30 Aoû 2006 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ersatz a écrit:
... Et pour une propulsion, vaut mieux augmenter la pression dans les pneus arrière?


Ce n'est pas une question de traction/propulsion, mais une petite correction de la dérive des pneus en cas de sur/sous-virage.
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