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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 05 Sep 2006 12:22 Sujet du message: |
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Pkoi tu l'a vendu??? Des problèmes??
On a pas vu sur le forum ??? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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aideadsl
Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 422
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Posté le: 05 Sep 2006 12:46 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Pkoi tu l'a vendu??? Des problèmes??
On a pas vu sur le forum ??? |
Je l'ai vendu à quelqu'un du forum car je vends ma belle! _________________
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yanahaa
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 180 Localisation: Marmande
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Posté le: 05 Sep 2006 14:17 Sujet du message: |
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Salut,
Beh moi j'en suis super content cela maintenant plus d'un mois que je l'ai mis , j'ai roulé pendant 4 semaine avec le reglage à 50 % et depuis le week end dernier je l'ai mis à 75 %.
Cela pousse fort surtout apres 3000 tour .
L'utilisation de la voiture afin de ne pas la brusqre et la suivante :
- le matin demarrage et je la laisse chauffée un peu
- sur la route je ne pousse pas les rapports tant que la temp du moteur n'est pas à 90.
- Avant d'arrete le moteur je la laisse tournée une minute
Voila d'autre impression viendront plus tard apres avoir tester le 75%
A+ _________________ Alfa GT JTD distinctive année 2004 , jantes 17'' |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 05 Sep 2006 18:13 Sujet du message: |
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Rien avant 3000 trs/min???
C'est à 2000 trs/min que le couple part donc ce qui veut dire que ca fait comme un deuxieme effet turbo apres??
Le boitier est censé amené plus de couple 365 NM au lieu de 305 NMsur JTD 140 ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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aideadsl
Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 422
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Posté le: 05 Sep 2006 18:51 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Rien avant 3000 trs/min???
C'est à 2000 trs/min que le couple part donc ce qui veut dire que ca fait comme un deuxieme effet turbo apres??
Le boitier est censé amené plus de couple 365 NM au lieu de 305 NMsur JTD 140 ... |
Il n'a pas dit qu'il n'y avait rien avant 3000 tours mais qu'à 3000 tours y'avait un coup de pied au cul !!! ce qui est vrai ! Mais de 2000 tours à 3000 crois moi tu sens la différence! _________________
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yanahaa
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 180 Localisation: Marmande
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Posté le: 10 Sep 2006 01:36 Sujet du message: |
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Salut ,
bon beh avec le regalge à 75 % tout est nickel apre sune semaine d'utilisation.
Sinon pour la conso j'ai fait iun ptit calcul car l'odb me donnait 5.5 L/100 qui me paraissait peu.
j'ai donc fait le plein ce soir et ma moyenne clculée est différent de celle de l'odb (normal le boitier trompe l'odb) bref j'ai fait cette semaine du 6.49 l/100.
829 km parcouru dont 100 sur autoroute, j'ai ausi roulé un peu dans les tours ce qui explique cette augmentation deconso.
A+ _________________ Alfa GT JTD distinctive année 2004 , jantes 17'' |
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yanahaa
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 180 Localisation: Marmande
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Posté le: 23 Oct 2006 11:45 Sujet du message: |
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Salut à tous ,
Bon beh j'ai demonte le boitier hier et c vrai que l'on sent la difference , la voiture à moins de pêche.
Je l'ai demonté car je vais avoir un gt jeudi soir et je me disais est ce que je pourrai mettre ce boitier sur le GT ?
J'ai posé la question à Mickael hofman ( le vendeur) et il m'a repondu que oui , je trouve cela bizarre qu'un boitier qui etait sur mon JTD 115 puisse se mettre sur mon future JTD 150 !
Qu'en pensez vous ?
Alfistement
A+ _________________ Alfa GT JTD distinctive année 2004 , jantes 17'' |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 23 Oct 2006 14:32 Sujet du message: |
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Non c'est tout à fait possible car chez Novitec il n'existe qu'une seule réference de boitier Powerrail2 pour toute la gamme JTD!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
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Posté le: 23 Oct 2006 17:41 Sujet du message: |
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Sur mon ancienne Ibiza TDI 130
J'ai essayé un boitier AMH Booster, un boitier Tuning Box et un boitier P-Tronic, et ce que je peux dire c'est que le AMH Booster est une belle merde qui ne vaut pas grand chose !
Je m'explique :
- Ralenti instable
- Réglage vraiment mal foutu (pas de butée sur le potentiomètre ...)
- Grosse fumée
- Tremblement de la voiture au ralenti
- Voiture peu agréable
- Moteur brutal et à peine plus performant
Si tu veux un bon boitier => P-Tronic, Power System, Ruggeri ou FGA _________________ BMW Z3 M Roadster |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 23 Oct 2006 18:06 Sujet du message: |
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Nerazzurro a écrit: | Si tu veux un bon boitier => P-Tronic, Power System, Ruggeri ou FGA |
Bref les marques les plus connues dans le domaine... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
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Posté le: 23 Oct 2006 18:37 Sujet du message: |
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Exactement, un boitier à 100 € (AMH) ne peut pas valoir un boitier à 900 € (P-Tronic ou Power System).
Perso j'ai acheté mon P-Tronic à 125 € sur eBay _________________ BMW Z3 M Roadster |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 23 Oct 2006 19:06 Sujet du message: |
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Nerazzurro a écrit: | Exactement, un boitier à 100 € (AMH) ne peut pas valoir un boitier à 900 € (P-Tronic ou Power System).
Perso j'ai acheté mon P-Tronic à 125 € sur eBay |
Merci de ton temoignage , il y a encore quelques temps, j'etais quasiment decidé à prendre un AMH booster mais un ami "+ mecano que moi" m'en a dissuadé en expliquant un peu pres ce que tu dis.
Son argumentation etant que le boitier AMH booster trompe le calculateur et donc les infos sont modifiées voir eronées du coup ce n'est pas vraiment nickel pour le moteur.
Les boitiers plus chers ou le must une reprog sont plus en phases avec le moteur car ils sont concus pour LA voiture dans laquelle ils sont installés et non pas sur un type de moteur comme le AMH qui convient pour tous les JTD par exemple....
On dirait ce que l'on veut mais ce qui est plus cher est toujours de meilleure qualité ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 23 Oct 2006 23:59 Sujet du message: |
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Tu demanderas alors à Power sytem par exemple s'ils ont un modèle spécifique pour chaque JTd...........la réponse est non ,les boitiers sont specifiques au mode d'injection c'est tout. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 24 Oct 2006 00:32 Sujet du message: |
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Là il marque un point!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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yanahaa
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 180 Localisation: Marmande
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Posté le: 24 Oct 2006 09:30 Sujet du message: |
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En reponse à Nerazzuro
"Nerazzurro
Sur mon ancienne Ibiza TDI 130
J'ai essayé un boitier AMH Booster, un boitier Tuning Box et un boitier P-Tronic, et ce que je peux dire c'est que le AMH Booster est une belle merde qui ne vaut pas grand chose !
Je m'explique :
- Ralenti instable
- Réglage vraiment mal foutu (pas de butée sur le potentiomètre ...)
- Grosse fumée
- Tremblement de la voiture au ralenti
- Voiture peu agréable
- Moteur brutal et à peine plus performant"
Sur ma 147 le ralenti n'a pas bougé , identique .
Le reglage il faut y aller doucement et pas comme un bourrin !
Pour la grosse fumée c sur si tu met le regalge sur 100 alors la oui c noir , sur 75-85 pas du tout.
La voiture est tres agreable , beaucoup plus de reprise et pas brutal
Le TDI 130 est reputé pour sa brutabilité (j'avais une A3 avant donc je sais de quoi je parle !)
C sur l' AMH est pas cher il fait juste son boulot , il suffit de ne pas mettre les regalges à fond et tout ira bien , bien faire chauffer la tuture le matin , ne pas l'eteindre de suite quand on s'arrete.
Demande l'avis de tout les autres alfistes qu'ils l'ont acheté , ils en sont ravis .
Alfistement
A+ _________________ Alfa GT JTD distinctive année 2004 , jantes 17'' |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 24 Oct 2006 15:16 Sujet du message: |
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[quote="MIKE"] Nerazzurro a écrit: | Exactement, un boitier à 100 € (AMH) ne peut pas valoir un boitier à 900 € (P-Tronic ou Power System).
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On dirait ce que l'on veut mais ce qui est plus cher est toujours de meilleure qualité ... |
Il ya aussi une histoire de marge ... _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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rocknroll
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 82 Localisation: France Toulouse (31)
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Posté le: 24 Oct 2006 15:28 Sujet du message: |
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Peut être que, tout simplement, ce type de boitier (amh) est plus adapté (ou fonctionne mieux..) avec un certain type de voiture ??
On sait que les moteurs de certaines voitures annonce 130 ch mais développe beaucoup plus.. Il leur faut donc peut être un boitier plus précis avec une courbe un peu plus évoluée ?? ce qui n'est pas le cas (ou moins visible) chez d'autres constructeurs ..
Est ce que la démocratisation de ce type de boitier fait que les nouveaux fabricants n'ont pas à supporter les coûts de développement des fournisseurs des débuts (FGA) ?? expliquant ainsi une partie de la différence HALLUCINANTE de prix .. ? _________________ 147 jtd 115 sélective 5p j 17" cuir fauve embout OBA xenon 6000 |
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buson70
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 873 Localisation: VAR,le Pradet.
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Posté le: 24 Oct 2006 15:57 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Tu demanderas alors à Power sytem par exemple s'ils ont un modèle spécifique pour chaque JTd...........la réponse est non ,les boitiers sont specifiques au mode d'injection c'est tout. |
cela voudrais dire que j'ai un boitier Power System sur mon JTD 115 et je voudrais le mettre sur un JTD 140 et ca va fonctionné?SI OUI MOI |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 24 Oct 2006 17:13 Sujet du message: |
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Je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais un tel type de boitier doit abimer le moteur à la longue, ou du moins l'user plus rapidement. Je m'explique : pour augmenter la puissance autant que ça, la pression dans le turbo est forcément plus élevée, et il tourne plus vite, donc s'use plus rapidement. En plus, le moteur chauffe surement plus également. Plus de puissance signifie également que l'embrayage / boite / transmission vont en prendre un coup (la boite est-elle faite pour supporter cette augmentation de couple ?) _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 24 Oct 2006 17:40 Sujet du message: |
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J'ai un boitier PS initialement pour JTD 115 ; il suffit juste de changer la prise qui se branche sur le common rail pour l'adapter sur un JTD 140 ; j'ai un jtd 150. C'est PS qui s'est chargé du changement , c'est gratos.
Pour info , les boitiers PS sont réglables en puissance ,il est pas bien compliqué de trouver le bon compromis perf/souplesse via la vis du potentiomètre .
Pour le post ci-dessus , tu as 100% raison
Enfin , une bonne partie du prix annoncé est en rapport avec le marketing . _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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