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[Boîtier Additionnel] AMH Booster
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Auteur Message
MIKE



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MessagePosté le: 05 Sep 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi tu l'a vendu??? Des problèmes??
On a pas vu sur le forum ???
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aideadsl



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MessagePosté le: 05 Sep 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Pkoi tu l'a vendu??? Des problèmes??
On a pas vu sur le forum ???

Je l'ai vendu à quelqu'un du forum car je vends ma belle! clin_oeil
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yanahaa



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MessagePosté le: 05 Sep 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Beh moi j'en suis super content cela maintenant plus d'un mois que je l'ai mis , j'ai roulé pendant 4 semaine avec le reglage à 50 % et depuis le week end dernier je l'ai mis à 75 %.

Cela pousse fort surtout apres 3000 tour .

L'utilisation de la voiture afin de ne pas la brusqre et la suivante :

- le matin demarrage et je la laisse chauffée un peu
- sur la route je ne pousse pas les rapports tant que la temp du moteur n'est pas à 90.
- Avant d'arrete le moteur je la laisse tournée une minute

Voila d'autre impression viendront plus tard apres avoir tester le 75%


A+
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MIKE



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MessagePosté le: 05 Sep 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rien avant 3000 trs/min???
C'est à 2000 trs/min que le couple part donc ce qui veut dire que ca fait comme un deuxieme effet turbo apres??
Le boitier est censé amené plus de couple 365 NM au lieu de 305 NMsur JTD 140 ...
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aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
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MessagePosté le: 05 Sep 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Rien avant 3000 trs/min???
C'est à 2000 trs/min que le couple part donc ce qui veut dire que ca fait comme un deuxieme effet turbo apres??
Le boitier est censé amené plus de couple 365 NM au lieu de 305 NMsur JTD 140 ...

Il n'a pas dit qu'il n'y avait rien avant 3000 tours mais qu'à 3000 tours y'avait un coup de pied au cul !!! ce qui est vrai ! Mais de 2000 tours à 3000 crois moi tu sens la différence! clin_oeil
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yanahaa



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MessagePosté le: 10 Sep 2006 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

bon beh avec le regalge à 75 % tout est nickel apre sune semaine d'utilisation.

Sinon pour la conso j'ai fait iun ptit calcul car l'odb me donnait 5.5 L/100 qui me paraissait peu.

j'ai donc fait le plein ce soir et ma moyenne clculée est différent de celle de l'odb (normal le boitier trompe l'odb) bref j'ai fait cette semaine du 6.49 l/100.

829 km parcouru dont 100 sur autoroute, j'ai ausi roulé un peu dans les tours ce qui explique cette augmentation deconso.


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yanahaa



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MessagePosté le: 23 Oct 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ,

Bon beh j'ai demonte le boitier hier et c vrai que l'on sent la difference , la voiture à moins de pêche.

Je l'ai demonté car je vais avoir un gt jeudi soir et je me disais est ce que je pourrai mettre ce boitier sur le GT ?

J'ai posé la question à Mickael hofman ( le vendeur) et il m'a repondu que oui , je trouve cela bizarre qu'un boitier qui etait sur mon JTD 115 puisse se mettre sur mon future JTD 150 !

Qu'en pensez vous ?

Alfistement

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Foggy



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MessagePosté le: 23 Oct 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est tout à fait possible car chez Novitec il n'existe qu'une seule réference de boitier Powerrail2 pour toute la gamme JTD!!! clin_oeil
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Nerazzurro



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MessagePosté le: 23 Oct 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne Ibiza TDI 130

J'ai essayé un boitier AMH Booster, un boitier Tuning Box et un boitier P-Tronic, et ce que je peux dire c'est que le AMH Booster est une belle merde qui ne vaut pas grand chose !
Je m'explique :
- Ralenti instable
- Réglage vraiment mal foutu (pas de butée sur le potentiomètre ...)
- Grosse fumée
- Tremblement de la voiture au ralenti
- Voiture peu agréable
- Moteur brutal et à peine plus performant

Si tu veux un bon boitier => P-Tronic, Power System, Ruggeri ou FGA
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Foggy



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MessagePosté le: 23 Oct 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
Si tu veux un bon boitier => P-Tronic, Power System, Ruggeri ou FGA

Bref les marques les plus connues dans le domaine... clin_oeil
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Nerazzurro



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MessagePosté le: 23 Oct 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, un boitier à 100 € (AMH) ne peut pas valoir un boitier à 900 € (P-Tronic ou Power System).

Perso j'ai acheté mon P-Tronic à 125 € sur eBay clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 23 Oct 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
Exactement, un boitier à 100 € (AMH) ne peut pas valoir un boitier à 900 € (P-Tronic ou Power System).

Perso j'ai acheté mon P-Tronic à 125 € sur eBay clin_oeil


Merci de ton temoignage cool , il y a encore quelques temps, j'etais quasiment decidé à prendre un AMH booster mais un ami "+ mecano que moi" m'en a dissuadé en expliquant un peu pres ce que tu dis.
Son argumentation etant que le boitier AMH booster trompe le calculateur et donc les infos sont modifiées voir eronées du coup ce n'est pas vraiment nickel pour le moteur.
Les boitiers plus chers ou le must une reprog sont plus en phases avec le moteur car ils sont concus pour LA voiture dans laquelle ils sont installés et non pas sur un type de moteur comme le AMH qui convient pour tous les JTD par exemple....
On dirait ce que l'on veut mais ce qui est plus cher est toujours de meilleure qualité ...
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 23 Oct 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu demanderas alors à Power sytem par exemple s'ils ont un modèle spécifique pour chaque JTd...........la réponse est non ,les boitiers sont specifiques au mode d'injection c'est tout.
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Foggy



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MessagePosté le: 24 Oct 2006 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Là il marque un point!!! mdr
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yanahaa



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MessagePosté le: 24 Oct 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

En reponse à Nerazzuro
"Nerazzurro

Sur mon ancienne Ibiza TDI 130

J'ai essayé un boitier AMH Booster, un boitier Tuning Box et un boitier P-Tronic, et ce que je peux dire c'est que le AMH Booster est une belle merde qui ne vaut pas grand chose !
Je m'explique :
- Ralenti instable
- Réglage vraiment mal foutu (pas de butée sur le potentiomètre ...)
- Grosse fumée
- Tremblement de la voiture au ralenti
- Voiture peu agréable
- Moteur brutal et à peine plus performant"

Sur ma 147 le ralenti n'a pas bougé , identique .
Le reglage il faut y aller doucement et pas comme un bourrin !
Pour la grosse fumée c sur si tu met le regalge sur 100 alors la oui c noir , sur 75-85 pas du tout.
La voiture est tres agreable , beaucoup plus de reprise et pas brutal

Le TDI 130 est reputé pour sa brutabilité (j'avais une A3 avant donc je sais de quoi je parle !)

C sur l' AMH est pas cher il fait juste son boulot , il suffit de ne pas mettre les regalges à fond et tout ira bien , bien faire chauffer la tuture le matin , ne pas l'eteindre de suite quand on s'arrete.

Demande l'avis de tout les autres alfistes qu'ils l'ont acheté , ils en sont ravis .

Alfistement

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Nitro



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MessagePosté le: 24 Oct 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MIKE"]
Nerazzurro a écrit:
Exactement, un boitier à 100 € (AMH) ne peut pas valoir un boitier à 900 € (P-Tronic ou Power System).

.
On dirait ce que l'on veut mais ce qui est plus cher est toujours de meilleure qualité ...


Il ya aussi une histoire de marge ...
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rocknroll



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MessagePosté le: 24 Oct 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que, tout simplement, ce type de boitier (amh) est plus adapté (ou fonctionne mieux..) avec un certain type de voiture ??
On sait que les moteurs de certaines voitures annonce 130 ch mais développe beaucoup plus.. Il leur faut donc peut être un boitier plus précis avec une courbe un peu plus évoluée ?? ce qui n'est pas le cas (ou moins visible) chez d'autres constructeurs ..

Est ce que la démocratisation de ce type de boitier fait que les nouveaux fabricants n'ont pas à supporter les coûts de développement des fournisseurs des débuts (FGA) ?? expliquant ainsi une partie de la différence HALLUCINANTE de prix .. ?
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buson70



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MessagePosté le: 24 Oct 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Tu demanderas alors à Power sytem par exemple s'ils ont un modèle spécifique pour chaque JTd...........la réponse est non ,les boitiers sont specifiques au mode d'injection c'est tout.

cela voudrais dire que j'ai un boitier Power System sur mon JTD 115 et je voudrais le mettre sur un JTD 140 et ca va fonctionné?SI OUI MOI bounce
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haucholi



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MessagePosté le: 24 Oct 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais un tel type de boitier doit abimer le moteur à la longue, ou du moins l'user plus rapidement. Je m'explique : pour augmenter la puissance autant que ça, la pression dans le turbo est forcément plus élevée, et il tourne plus vite, donc s'use plus rapidement. En plus, le moteur chauffe surement plus également. Plus de puissance signifie également que l'embrayage / boite / transmission vont en prendre un coup (la boite est-elle faite pour supporter cette augmentation de couple ?)
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 24 Oct 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un boitier PS initialement pour JTD 115 ; il suffit juste de changer la prise qui se branche sur le common rail pour l'adapter sur un JTD 140 ; j'ai un jtd 150. C'est PS qui s'est chargé du changement , c'est gratos.

Pour info , les boitiers PS sont réglables en puissance ,il est pas bien compliqué de trouver le bon compromis perf/souplesse via la vis du potentiomètre .

Pour le post ci-dessus , tu as 100% raison crazy2

Enfin , une bonne partie du prix annoncé est en rapport avec le marketing .
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