Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bozo
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 17
|
Posté le: 29 Mai 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà avec des nouvelles fraîches de chez Alfa concernant mon problème...
"Lequel "me direz vous !
Ben ce coup-ci, j'ai une "réponse" pour le problème de témoins ABS + ASR qui s'allume audémarrage + message erreur.
Enfin, réponse....tout est relatif
La réponse de chez Alfa :"Il n'y a pas de solution à votre problème pour le moment"
J'adore ce "pour le moment"...
Ca fait quand même un an aet demi que ca dure
A mon avis, il n'y aura pas de solution tout court.
Ce qui m'inquiète, c'est quand je voudrais revendre cette caisse (ce qui ne saurait tarder vu les ennuis récurrents): Comment expliquer à un client potentiel que les messages d'erreur en fait c'est que des conneries???? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 30 Mai 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
pour les messages d'erreur au démarrage : tu attends un peu avant de démarrer après avoir mis le contact?
pendant cette phase il y a un check-up complet des accessoires (check s'affiche sur l'odb puis s'éteint)
Ensuite y'a un témoin qui clignote : certains disent qu'il faut attendre 3 sec après qu'il se soit éteint.
moi je n'attends pas, j'attends juste que le check-up soit fait et je démarre _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bozo
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 17
|
Posté le: 06 Sep 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
Nouveau problème (ca ne s'arrêtera donc jamais!?):
Au retour de vacances (18 jours), je veux redémarre la voiture... et là.....RIEN !!!!
Moteur ne prend pas, tableau de bord en sapin de noël et puis verrouillage qui ne marche plus.
Déduction: "ca doit être la batterie qui est niquée...."
Nous voià donc en plan avec 35 kg de bagages.....quel moment idéal pour tomber en panne j'ai envie de foutre des coups de pieds dans ce tas de boue!!
Taxi jusque chez le concessionnaire qui nous réacompagne , un coup de booster et c'est reparti (mais on nous change quand même la batterie (était-ce bien nécessaire?))
Conclusion du garagiste: "C'EST VOTRE FAUTE !!! IL FAUT DEBRANCHER LA BATTERIE QUAND ON PART EN VACANCES!!!!!!!"
Je crois qu'il se fout de ma g..... là !!!!!!
Ainsi donc je devrais débrancher ma batterie à chaque fois que je pars en vacances parce que les petits électrons décident de se faire la malle pendant mon absence????
Faut peut être la démonter en pièces détachées et la ranger dans des armoires aussi
Je crois que je vais changer de métier et me faire dépanneur/vendeur de batteries et squatter la sortie des parkings d'aéroport parce que je ne pense pas que l'écrasante majorité des personnes qui abandonnent leur voiture dans les parkings d'aéroport débranchent leur batterie...
Ok pour une batterie qui claque après 3 ans (quoique c'est un peu tôt) mais alors la mauvaise foi du garagiste
Quel gouffre à thunes cette bagnole!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Sep 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
Il t'arrive de bien mauvaises surprises dis moi .
Moi ca fait 6 mois que je roule en JTD 140 et 10000kms....
j'ai un autoradio recalcitrant qui s'allume tout seul ....
mais sinon rien de bien méchant....
PS : pour le pb des voyants au démarrage, moi si je demarre trop vite sans attenndre au moins 10s que le check up se finisse, c'est la saga des voyants d'eclairage defectueux ... donc faut bien attendre avant de demarrer... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 06 Sep 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
De nos jours avec toute l'electronique embarquée, une batterie peut se vider complètement en une semaine de non-utilisation. Si tu es parti 18 jours... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 06 Sep 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bozo a écrit: | Nouveau problème (ca ne s'arrêtera donc jamais!?):
Au retour de vacances (18 jours), je veux redémarre la voiture... et là.....RIEN !!!!
Moteur ne prend pas, tableau de bord en sapin de noël et puis verrouillage qui ne marche plus.
Déduction: "ca doit être la batterie qui est niquée...."
Nous voià donc en plan avec 35 kg de bagages.....quel moment idéal pour tomber en panne j'ai envie de foutre des coups de pieds dans ce tas de boue!!
Taxi jusque chez le concessionnaire qui nous réacompagne , un coup de booster et c'est reparti (mais on nous change quand même la batterie (était-ce bien nécessaire?))
Conclusion du garagiste: "C'EST VOTRE FAUTE !!! IL FAUT DEBRANCHER LA BATTERIE QUAND ON PART EN VACANCES!!!!!!!"
Je crois qu'il se fout de ma g..... là !!!!!!
Ainsi donc je devrais débrancher ma batterie à chaque fois que je pars en vacances parce que les petits électrons décident de se faire la malle pendant mon absence????
Faut peut être la démonter en pièces détachées et la ranger dans des armoires aussi
Je crois que je vais changer de métier et me faire dépanneur/vendeur de batteries et squatter la sortie des parkings d'aéroport parce que je ne pense pas que l'écrasante majorité des personnes qui abandonnent leur voiture dans les parkings d'aéroport débranchent leur batterie...
Ok pour une batterie qui claque après 3 ans (quoique c'est un peu tôt) mais alors la mauvaise foi du garagiste
Quel gouffre à thunes cette bagnole!!! |
J'ai eu le même problème avec deux Golf 4 V6 moi et mon pote avions la même (même année, même kilométrage), on part en vacances 15jours ensemble, on revient, et pareil, plus de batterie tous les deux... l'halu totale. Ca lui a refait cet été, moi je l'ai revendu avant...
Et petit HS pour anecdote, en tout cas chez VW, plus de batterie plus d'ouvertue par la télécommande, ni par la clé!! Il n'y a que la serrure de la malla arrière qui a fonctionné...en gros panne de batterie, rentre par le coffre pour pouvoir ouvrir le capot.. C'était irréel... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bozo
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 17
|
Posté le: 06 Sep 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ca devrait être l'hécatombe à la sortie des parkings d'aéroport alors.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi147
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 100 Localisation: grenoble
|
Posté le: 07 Sep 2006 00:17 Sujet du message: |
|
|
vous les trettez comme des charres vos alfa où quoi?? pour avoir tant de soucis!!
moi j'ai 121 000 km elle est de janvier 2003 et franchement c'est que du bonheur, mais seulement il faut la cagolée!!
a part l'entretien courant et un voyant air bag qui s'allume quand il fait super chaud, ras!!
et puis ca a bien plus de charme et de caractère qu'une voiture de "bosch"..
soyez gentil avec elle et elle serra gentille avec vous!!
amicalement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 07 Sep 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
bibi147 a écrit: | vous les trettez comme des charres vos alfa où quoi?? pour avoir tant de soucis!!
soyez gentil avec elle et elle serra gentille avec vous!!
|
+1
Moi non plus, 6 mois que je l'ai et RAS : juste des couinements surles bosses et la pédales d'embrayage, et la fixation du collecteur qui vient de lacher (en gros le pb de toutes les 147 essence apparemment)
Faut pas faire les bourrins, sur n'importe quelle voiture, sinon, c'est abonnement au garage garanti ! _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bozo
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 17
|
Posté le: 07 Sep 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
[quote]vous les trettez comme des charres vos alfa où quoi?? pour avoir tant de soucis!!
soyez gentil avec elle et elle serra gentille avec vous!! [/quote]
Elle n'est pas mailtraitée, pour preuve une consommation de 6.1 l / 100km.
Faut peut - être que je lui mette une petite couverture le soir et une veilleus pour qu'elle n'ait pas peur dans le noir?
Entretiens faits à temps et à heure dans la concession officielle
voitures de "Bosch"--> il n' y a que ca dans mon entourage:
- elles démarrent
- elles ne couinnent pas de tous les cotés
- les espaces entre les portes, ailes et coffre ne font pas 5 mm
- les entretiens classiques ne coûtent pas 300 € en concession officielle
- service après vente plus réglo que chez alfa
par contre une connaissances d'un copain avait une 147....elle a pris feu un soir devant chez lui....il paraît que ca arrive....
ATTENTION !!!! Ce sont MES constatations ! Elles n'engagent que moi.
Me souviens d'un numéro de auto journal ou quelque chose dans le genre (il y a un an): tarif entretien exorbitant (ca vaut ausi pour lancia et fiat d'apres eux.
Pour fiat je confirme les tarifs de la rage (ai entendu des gens qui revenaient chercher leur fiat punto au cours de mes (troop) nombreuses visites (forcées) au garage):
200 -300 € pour des entretiens à la con !!!!
(V.S. 120 € pour une Lupo 1.4 TDI, ma deuxième voiture) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 09 Sep 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas comparer une lupo avec un petit moteur contre une 147 quand même
ce n'est pas du tout la même catégorie ni le même prix d'achat
L'entretien des 147 est cher mais celui des A3 l'est encore plus.... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 09 Sep 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
ensuite les prix vaire selon les garages, c'est comme ça quand j'avais une opel corsa, je suis passé de 350 euros la révision à lyon et 180 euros à la campagne... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bozo
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 17
|
Posté le: 11 Sep 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
"il ne faut pas comparer une lupo avec un petit moteur contre une 147 quand même
ce n'est pas du tout la même catégorie ni le même prix d'achat
L'entretien des 147 est cher mais celui des A3 l'est encore plus...."
VW passat TDI 130 alors....Ca va ça comme point de comparaison?????
--> tous les 15000 km : 150 € pour la vidange |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 11 Sep 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
150€ pour une vidange C'est énorme... Chez Alfa, la révision est, en théorie, bien plus qu'une simple vidange.
C'est un forfait qui englobe diverses intervention à faire à chaque kilométrage.
Le mieux est de se téléphoner avant à plusieurs garages et de se renseigner sur les tarifs. Ca permet en même temps de voir ceux qui savent ce qu'il y a à faire et ceux qui l'ignore totalement. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bozo
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 17
|
Posté le: 11 Sep 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
"150€ pour une vidange C'est énorme... Chez Alfa, la révision est, en théorie, bien plus qu'une simple vidange.
C'est un forfait qui englobe diverses intervention à faire à chaque kilométrage. "
Oui ,oui on est bien d'accord par "vidange" , j'entends "révision" (changement divers filtres, contrôles freins niveaux,valise....)
Ce que je veux dire c'est que chez alfa, tous les 20.000 km il faut claquer plus de 300 € , ce qui à mon sens n'est pas normal.
Visiblement, les clients de cette marque (et fiat aussi) sont habitués à payer ce genre de prix....moi pas d'autant plus que même avec des entretiens à ce prix on n'a même pas la paix...
Autant acheter une ford granada qui a 25 ans dans ces conditions et pas une voiture neuve.
quand je regarde sur 80.000 km le prix des entretiens chez alfa et chez vw (la passat pas la lupo, je précise) c'est 2x plus cher...pour des voitures similaires (turbo diesel de 1900 cm cube) qui devraient donc coûter la même chose.
Je n'espère plus qu'une seule chose: qu'elle me foute la paix pendant un an - un an et demi (jusqu'à l'arrivée de la nouvelle A4) Puis je la baque (faurda encore voir si quelqu'un en veut à un prix décent , vu que ca ne vaut pas gd chose en revente - enfin ca on m'avait prévenu ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 11 Sep 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
300euros pour une révision tu te fais avoir....
moi çà tourne dans les 200euros en gros, mais je ne les fait plus chez Alfa si ta 147 n'est plus garantie et que tu es plus satisfait des prix pratiqués chez VW, tu peux y aller non?
ou mieux, chez un petit mécano....
As-tu essayé d'aller dans une autre concession ou un petit agent Alfa? ils sont bien souvent moins chers
sinon 200euros tous les 20.000kms ou 150 tous les 15.000kms çà revient au même... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|