Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


3 ans et 80.000 km en Alfa 147 jtd 115 cv...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bozo



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 29 Mai 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà avec des nouvelles fraîches de chez Alfa concernant mon problème...
"Lequel "me direz vous !

Ben ce coup-ci, j'ai une "réponse" pour le problème de témoins ABS + ASR qui s'allume audémarrage + message erreur.


Enfin, réponse....tout est relatif

La réponse de chez Alfa :"Il n'y a pas de solution à votre problème pour le moment" crazy2

J'adore ce "pour le moment"... grrr

Ca fait quand même un an aet demi que ca dure pascontent


A mon avis, il n'y aura pas de solution tout court.

Ce qui m'inquiète, c'est quand je voudrais revendre cette caisse (ce qui ne saurait tarder vu les ennuis récurrents): Comment expliquer à un client potentiel que les messages d'erreur en fait c'est que des conneries????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 30 Mai 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les messages d'erreur au démarrage : tu attends un peu avant de démarrer après avoir mis le contact?
pendant cette phase il y a un check-up complet des accessoires (check s'affiche sur l'odb puis s'éteint)
Ensuite y'a un témoin qui clignote : certains disent qu'il faut attendre 3 sec après qu'il se soit éteint.

moi je n'attends pas, j'attends juste que le check-up soit fait et je démarre clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bozo



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 06 Sep 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau problème (ca ne s'arrêtera donc jamais!?):

Au retour de vacances (18 jours), je veux redémarre la voiture... et là.....RIEN oh !!!!

Moteur ne prend pas, tableau de bord en sapin de noël et puis verrouillage qui ne marche plus.

Déduction: "ca doit être la batterie qui est niquée...."

Nous voià donc en plan avec 35 kg de bagages.....quel moment idéal pour tomber en panne grrr j'ai envie de foutre des coups de pieds dans ce tas de boue!!

Taxi jusque chez le concessionnaire qui nous réacompagne , un coup de booster et c'est reparti (mais on nous change quand même la batterie (était-ce bien nécessaire?))

Conclusion du garagiste: "C'EST VOTRE FAUTE !!! IL FAUT DEBRANCHER LA BATTERIE QUAND ON PART EN VACANCES!!!!!!!"


grrr crazy2 grrr crazy2 Je crois qu'il se fout de ma g..... là !!!!!!

Ainsi donc je devrais débrancher ma batterie à chaque fois que je pars en vacances parce que les petits électrons décident de se faire la malle pendant mon absence????

Faut peut être la démonter en pièces détachées et la ranger dans des armoires aussi crazy2

Je crois que je vais changer de métier et me faire dépanneur/vendeur de batteries et squatter la sortie des parkings d'aéroport parce que je ne pense pas que l'écrasante majorité des personnes qui abandonnent leur voiture dans les parkings d'aéroport débranchent leur batterie... crazy2


Ok pour une batterie qui claque après 3 ans (quoique c'est un peu tôt) mais alors la mauvaise foi du garagiste grrr

Quel gouffre à thunes cette bagnole!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Sep 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il t'arrive de bien mauvaises surprises dis moi .
Moi ca fait 6 mois que je roule en JTD 140 et 10000kms....
j'ai un autoradio recalcitrant qui s'allume tout seul ....
mais sinon rien de bien méchant....

PS : pour le pb des voyants au démarrage, moi si je demarre trop vite sans attenndre au moins 10s que le check up se finisse, c'est la saga des voyants d'eclairage defectueux ... donc faut bien attendre avant de demarrer...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Sep 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

De nos jours avec toute l'electronique embarquée, une batterie peut se vider complètement en une semaine de non-utilisation. Si tu es parti 18 jours... clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 06 Sep 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bozo a écrit:
Nouveau problème (ca ne s'arrêtera donc jamais!?):

Au retour de vacances (18 jours), je veux redémarre la voiture... et là.....RIEN oh !!!!

Moteur ne prend pas, tableau de bord en sapin de noël et puis verrouillage qui ne marche plus.

Déduction: "ca doit être la batterie qui est niquée...."

Nous voià donc en plan avec 35 kg de bagages.....quel moment idéal pour tomber en panne grrr j'ai envie de foutre des coups de pieds dans ce tas de boue!!

Taxi jusque chez le concessionnaire qui nous réacompagne , un coup de booster et c'est reparti (mais on nous change quand même la batterie (était-ce bien nécessaire?))

Conclusion du garagiste: "C'EST VOTRE FAUTE !!! IL FAUT DEBRANCHER LA BATTERIE QUAND ON PART EN VACANCES!!!!!!!"


grrr crazy2 grrr crazy2 Je crois qu'il se fout de ma g..... là !!!!!!

Ainsi donc je devrais débrancher ma batterie à chaque fois que je pars en vacances parce que les petits électrons décident de se faire la malle pendant mon absence????

Faut peut être la démonter en pièces détachées et la ranger dans des armoires aussi crazy2

Je crois que je vais changer de métier et me faire dépanneur/vendeur de batteries et squatter la sortie des parkings d'aéroport parce que je ne pense pas que l'écrasante majorité des personnes qui abandonnent leur voiture dans les parkings d'aéroport débranchent leur batterie... crazy2


Ok pour une batterie qui claque après 3 ans (quoique c'est un peu tôt) mais alors la mauvaise foi du garagiste grrr

Quel gouffre à thunes cette bagnole!!!


J'ai eu le même problème avec deux Golf 4 V6 moi et mon pote avions la même (même année, même kilométrage), on part en vacances 15jours ensemble, on revient, et pareil, plus de batterie tous les deux... l'halu totale. Ca lui a refait cet été, moi je l'ai revendu avant...
Et petit HS pour anecdote, en tout cas chez VW, plus de batterie plus d'ouvertue par la télécommande, ni par la clé!! Il n'y a que la serrure de la malla arrière qui a fonctionné...en gros panne de batterie, rentre par le coffre pour pouvoir ouvrir le capot.. C'était irréel... grrr
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bozo



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 06 Sep 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait être l'hécatombe à la sortie des parkings d'aéroport alors....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi147



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 100
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 07 Sep 2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

vous les trettez comme des charres vos alfa où quoi?? oh pour avoir tant de soucis!!

moi j'ai 121 000 km elle est de janvier 2003 et franchement c'est que du bonheur, mais seulement il faut la cagolée!!
a part l'entretien courant et un voyant air bag qui s'allume quand il fait super chaud, ras!!

et puis ca a bien plus de charme et de caractère qu'une voiture de "bosch"..

soyez gentil avec elle et elle serra gentille avec vous!! razz

amicalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 07 Sep 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bibi147 a écrit:
vous les trettez comme des charres vos alfa où quoi?? oh pour avoir tant de soucis!!


soyez gentil avec elle et elle serra gentille avec vous!! razz



+1
Moi non plus, 6 mois que je l'ai et RAS : juste des couinements surles bosses et la pédales d'embrayage, et la fixation du collecteur qui vient de lacher (en gros le pb de toutes les 147 essence apparemment)

Faut pas faire les bourrins, sur n'importe quelle voiture, sinon, c'est abonnement au garage garanti ! razz razz
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bozo



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Sep 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]vous les trettez comme des charres vos alfa où quoi?? pour avoir tant de soucis!!


soyez gentil avec elle et elle serra gentille avec vous!! [/quote]


oh Elle n'est pas mailtraitée, pour preuve une consommation de 6.1 l / 100km.

Faut peut - être que je lui mette une petite couverture le soir et une veilleus pour qu'elle n'ait pas peur dans le noir? mdr

Entretiens faits à temps et à heure dans la concession officielle




voitures de "Bosch"--> il n' y a que ca dans mon entourage:

- elles démarrent
- elles ne couinnent pas de tous les cotés
- les espaces entre les portes, ailes et coffre ne font pas 5 mm
- les entretiens classiques ne coûtent pas 300 € en concession officielle
- service après vente plus réglo que chez alfa

par contre une connaissances d'un copain avait une 147....elle a pris feu un soir devant chez lui....il paraît que ca arrive....


ATTENTION !!!! Ce sont MES constatations ! Elles n'engagent que moi.

Me souviens d'un numéro de auto journal ou quelque chose dans le genre (il y a un an): tarif entretien exorbitant (ca vaut ausi pour lancia et fiat d'apres eux.

Pour fiat je confirme les tarifs de la rage (ai entendu des gens qui revenaient chercher leur fiat punto au cours de mes (troop) nombreuses visites (forcées) au garage):

200 -300 € pour des entretiens à la con !!!!


(V.S. 120 € pour une Lupo 1.4 TDI, ma deuxième voiture)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 09 Sep 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas comparer une lupo avec un petit moteur contre une 147 quand même crazy2

ce n'est pas du tout la même catégorie ni le même prix d'achat oh

L'entretien des 147 est cher mais celui des A3 l'est encore plus....
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 09 Sep 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

ensuite les prix vaire selon les garages, c'est comme ça quand j'avais une opel corsa, je suis passé de 350 euros la révision à lyon et 180 euros à la campagne...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bozo



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Sep 2006 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

"il ne faut pas comparer une lupo avec un petit moteur contre une 147 quand même

ce n'est pas du tout la même catégorie ni le même prix d'achat

L'entretien des 147 est cher mais celui des A3 l'est encore plus...."


VW passat TDI 130 alors....Ca va ça comme point de comparaison?????


--> tous les 15000 km : 150 € pour la vidange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Sep 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

150€ pour une vidange oh C'est énorme... Chez Alfa, la révision est, en théorie, bien plus qu'une simple vidange.
C'est un forfait qui englobe diverses intervention à faire à chaque kilométrage.
Le mieux est de se téléphoner avant à plusieurs garages et de se renseigner sur les tarifs. Ca permet en même temps de voir ceux qui savent ce qu'il y a à faire et ceux qui l'ignore totalement.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bozo



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Sep 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

"150€ pour une vidange C'est énorme... Chez Alfa, la révision est, en théorie, bien plus qu'une simple vidange.
C'est un forfait qui englobe diverses intervention à faire à chaque kilométrage. "



Oui ,oui on est bien d'accord par "vidange" , j'entends "révision" (changement divers filtres, contrôles freins niveaux,valise....)


Ce que je veux dire c'est que chez alfa, tous les 20.000 km il faut claquer plus de 300 € , ce qui à mon sens n'est pas normal.


Visiblement, les clients de cette marque (et fiat aussi) sont habitués à payer ce genre de prix....moi pas d'autant plus que même avec des entretiens à ce prix on n'a même pas la paix...

Autant acheter une ford granada qui a 25 ans dans ces conditions et pas une voiture neuve.

quand je regarde sur 80.000 km le prix des entretiens chez alfa et chez vw (la passat pas la lupo, je précise) c'est 2x plus cher...pour des voitures similaires (turbo diesel de 1900 cm cube) qui devraient donc coûter la même chose.

Je n'espère plus qu'une seule chose: qu'elle me foute la paix pendant un an - un an et demi (jusqu'à l'arrivée de la nouvelle A4) Puis je la baque (faurda encore voir si quelqu'un en veut à un prix décent , vu que ca ne vaut pas gd chose en revente - enfin ca on m'avait prévenu cry ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 11 Sep 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

300euros pour une révision tu te fais avoir....

moi çà tourne dans les 200euros en gros, mais je ne les fait plus chez Alfa clin_oeil si ta 147 n'est plus garantie et que tu es plus satisfait des prix pratiqués chez VW, tu peux y aller non?
ou mieux, chez un petit mécano....

As-tu essayé d'aller dans une autre concession ou un petit agent Alfa? ils sont bien souvent moins chers clin_oeil cool

sinon 200euros tous les 20.000kms ou 150 tous les 15.000kms çà revient au même... razz
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok