Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


déclaration aupres de son assurance ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

dois je déclarer à l'assurance un marbre sur une voiture achetée d'occasion ?
oui
60%
 60%  [ 3 ]
non
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 08 Sep 2006 22:07    Sujet du message: déclaration aupres de son assurance ??? Répondre en citant

salut a tous

dans mes peripéties d'achat de véhicule j'ai enfin trouvé une perle rare. Par contre il s'agit d'un véhicule accidenté en début d'année qui a subit un léger marbre. Le véhicule est tombé dans un fossé apres avoir glissé sur une plaque de verglas à 50 km/h. Choc frontal léger, fossé d'un demi metre de profondeur. Le hic c'est que ce véhicule a subit un marbre juste pour réaligner les longerons gauche et droite, sans soudure ou autre.

Pour le coup je réalise une bonne affaire, le véhicule est côté dans les 10000 euros et je fais un acaht à 7800 euros.

Le probleme : on me dit qu'il faut obligatoirement informer l'assurance d'un tel achat avec possibilité de surprime. Si pas de déclaration et que suite à un accident, l'expert se rend compte qu'il y a eu un marbre, l'assurance peut ne pas prendre en compte les réparations ?????
Le pire c'est que je connais un cas concret.

Un pote avait acheté une punto d'occas a un garage qui avait subit un sérieux marbre. il a eu un accident, voiture pliée, et l'assurance s'est rendue compte qu'elle avait eu un marbre : mon pote a récupéré son indemnisation seulement 2 ans plus tard avec l'aide d'un avocat, l'assurance refusant de rembourser les réparations !

alors, dois le déclarer à l'assurance ??? et est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Sep 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Devine ?

Ne joue pas à ça...

de toute façon par rapport à ton GT, ta nouvelle caisse ne te coutera pas grand chose en assurance.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 08 Sep 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends cette voiture, ca sert à rien de gratter 100€ sur la prime si ca peut te poser des soucis après.... triste

Pour compenser, je te ferais une réduc de 100€ sur la clim! mdr
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Sep 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, l'ayant déclaré ici, tu seras à demi pardonné razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok