Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
dois je déclarer à l'assurance un marbre sur une voiture achetée d'occasion ? |
oui |
|
60% |
[ 3 ] |
non |
|
40% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 5 |
|
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
|
Posté le: 08 Sep 2006 22:07 Sujet du message: déclaration aupres de son assurance ??? |
|
|
salut a tous
dans mes peripéties d'achat de véhicule j'ai enfin trouvé une perle rare. Par contre il s'agit d'un véhicule accidenté en début d'année qui a subit un léger marbre. Le véhicule est tombé dans un fossé apres avoir glissé sur une plaque de verglas à 50 km/h. Choc frontal léger, fossé d'un demi metre de profondeur. Le hic c'est que ce véhicule a subit un marbre juste pour réaligner les longerons gauche et droite, sans soudure ou autre.
Pour le coup je réalise une bonne affaire, le véhicule est côté dans les 10000 euros et je fais un acaht à 7800 euros.
Le probleme : on me dit qu'il faut obligatoirement informer l'assurance d'un tel achat avec possibilité de surprime. Si pas de déclaration et que suite à un accident, l'expert se rend compte qu'il y a eu un marbre, l'assurance peut ne pas prendre en compte les réparations ?????
Le pire c'est que je connais un cas concret.
Un pote avait acheté une punto d'occas a un garage qui avait subit un sérieux marbre. il a eu un accident, voiture pliée, et l'assurance s'est rendue compte qu'elle avait eu un marbre : mon pote a récupéré son indemnisation seulement 2 ans plus tard avec l'aide d'un avocat, l'assurance refusant de rembourser les réparations !
alors, dois le déclarer à l'assurance ??? et est ce que le jeu en vaut la chandelle ? |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 08 Sep 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Devine ?
Ne joue pas à ça...
de toute façon par rapport à ton GT, ta nouvelle caisse ne te coutera pas grand chose en assurance. _________________ En Smart |
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 08 Sep 2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
Si tu prends cette voiture, ca sert à rien de gratter 100€ sur la prime si ca peut te poser des soucis après....
Pour compenser, je te ferais une réduc de 100€ sur la clim! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Sep 2006 22:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|