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darius777
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: 69 - Lyon
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Posté le: 18 Sep 2006 14:35 Sujet du message: PROBLEME DE FUMEE NOIRE INTENSE !!! |
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Voilà depuis 2 semaines je trouve que titine fume beaucoup.
Comme je ne voudrais pas qu'elle se chope un petit cancer je voudrais votre avis.
A tout ceux qui sont prêt à bondir sur leur clavier, je sais qu'il n'est pas exceptionnel que les mazout fume un peu noir lors d'accélérations franches.
Mais là j'ai l'impression d'avoir un gadget de James Bond dès que je sollicite le moteur surtout en 3è et 4è je sème n'importe qui derrière moi dans un voile opaque !!!
Je tient à préciser que cela fait 1 semaine que j'effectue des décrassage en règle et que mon dernier entretien des 80.000 date seulement du mois d'avril.
Quel est votre vais ??? _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
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Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
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Posté le: 18 Sep 2006 14:59 Sujet du message: |
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Je pense que c'est ta vanne EGR qui fonctionne plus correctement ou ton filtre à gasoil qui est plus tout neuf. _________________
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darius777
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: 69 - Lyon
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Posté le: 18 Sep 2006 15:23 Sujet du message: |
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Sur un post j'ai vu que cela pouvait venir de la durite du turbo qui pouvait petre percée.
Elle se trouve où celle-là que je l'inspecte !!!??? _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 18 Sep 2006 15:47 Sujet du message: |
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Quand ont parle durite c'est moi l'expert
quand tu ouvre le capo, tu vois le cache du moteur, à ta droite il y a un gros tuyau en caoutchouc.qui redescent vers le filtre à air. Pour ma par j'avais une perte de puissance et comme elle (la durite) était bien entaillée je commencé à entendre un bruit de sifflement à l'accélération. Voilà en espérant que cela puisse t'aider
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 18 Sep 2006 17:06 Sujet du message: |
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Sinon il y a celle en dessous de la boite à air. LA fameuse durite qui frotte contre masse ( vis apparente ). Cette durite est d'ailleurs trop molle à mon gout. Je me demande si il ne serait pas possible d'en changer pour une plus rigide. _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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darius777
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: 69 - Lyon
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Posté le: 18 Sep 2006 17:28 Sujet du message: |
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Ok merci bcp pour les explications.
Cela fait une bonne semaine qu'elle crache la pauvre en espérant que cela soit la durite, cela peut-il causer des problèmes plus graves pour la belle ? _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 18 Sep 2006 17:34 Sujet du message: |
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darius777 a écrit: | cela peut-il causer des problèmes plus graves pour la belle ? |
Perso je sais pas trop je pense pas. _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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mukurrem
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Sep 2006 19:48 Sujet du message: Re: PROBLEME DE FUMEE NOIRE INTENSE !!! |
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darius777 a écrit: | Voilà depuis 2 semaines je trouve que titine fume beaucoup.
Comme je ne voudrais pas qu'elle se chope un petit cancer je voudrais votre avis.
A tout ceux qui sont prêt à bondir sur leur clavier, je sais qu'il n'est pas exceptionnel que les mazout fume un peu noir lors d'accélérations franches.
Mais là j'ai l'impression d'avoir un gadget de James Bond dès que je sollicite le moteur surtout en 3è et 4è je sème n'importe qui derrière moi dans un voile opaque !!!
Je tient à préciser que cela fait 1 semaine que j'effectue des décrassage en règle et que mon dernier entretien des 80.000 date seulement du mois d'avril.
Quel est votre vais ??? |
Même problème que toi sur mon Jtd 115 - 33000 kms. Lors des reprises à bas régime ( 1500 tours) sur tous les rapports, ça fume très noir.
Bizarrement elle fume beaucoup moins lors des accélérations !
Après un décrassage sur autroute, ca va mieux, mais le lendemain rebelotte !!!
Vanne EGR ? Durite ? Injecteur (essai des produits nettoyants injecteurs sans succès) ?
C'est enfumant pour les voitures qui suivent ! _________________ 156 M-JET 126 Sélective Gris Afrique, Jantes 17"...
Que du bonheur ! |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 19 Sep 2006 08:34 Sujet du message: |
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J'ai eu le même cas que toi à mon retour de vacances et c'était la vanne EGR.
Ensuite j'ai eu une perte de puissance et je fumais un peu plus que d'habitude, là c'était la durite de sortie de la pipe d'admission (la grosse qui se trouve à droite du cache moteur).
Et il y a 1 semaine mon père entendait un sifflement et il fumait vachement noir sur ça phase2, c'était la durite du turbo qui était perçée, le fameux vice caché.
Voilà... |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 19 Sep 2006 08:38 Sujet du message: |
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Citation: | cela peut-il causer des problèmes plus graves pour la belle ? |
Oui au pire des cas cela peut endommager le moteur si des des saleté penètre dans le moteur
Sinon l'on m'avait dit que cela pouvait également venir du pot catalytique!! A vérifier _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
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darius777
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: 69 - Lyon
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Posté le: 19 Sep 2006 10:00 Sujet du message: |
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Problème quasi-résolu !!!
Je n'avais pas assez fouillé sur les posts j'en étais resté au décrassage !!!
J'ai eu beau m'amuser à pousser les tours sur les routes mais le problème persistait.
Alors comme conseillé par certains j'ai vérifié la durite supérieure du turbo : et là surprise, elle est fendue sur la longueur sur 3 cm environ
J'ai réparé vulgairement avec du chaterton et là plus de fumée et plus de pertes de puissance. Mais bon quan même un bruit de chaterton sous pression qui je pense doit faire quelques bulles lorsque le turbo bat son plein, donc la solution n'est que provisoire.
Alors plusieurs info trouvées ici et sur un site italien :
En cas de problème similaire il se peut que ce soient les durites donc :
- durite turbo supérieure - réf: 51702364 = +/-35€
- durite turbo inférieure (celle qui est souvent percée par un pas de vis coulé dans le bloc moteur et qui reçoit un fil de masse) - réf: 51709470 = +/- 95€ _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 19 Sep 2006 11:56 Sujet du message: |
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Tu vera l'acces de la durite (pour la changer) est compliqué. Mais un conseil fait le toi même
Bon courage _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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kousin hub
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai (dans le ch'Nord!)
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Posté le: 19 Sep 2006 12:28 Sujet du message: |
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darius777
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: 69 - Lyon
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Posté le: 19 Sep 2006 16:27 Sujet du message: |
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Citation: | Tu vera l'acces de la durite (pour la changer) est compliqué. Mais un conseil fait le toi même |
Peux-tu préciser je ne comprend pas. En ce qui me concerne il s'agit de la durite turbo supérieure donc celle qui est directement accessible après avoir levé le capot.
D'ailleurs je compte bien la changer moi-même. Ca a l'air très facile : 2 colliers a enlever poser la nouvelle durite et resserrer les colliers. Qlq'un peut-il me le confirmer svp ? _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 19 Sep 2006 17:07 Sujet du message: |
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Oaui c'est bien celle la !!! Le collier du haut est facile à enlevé mais celui du bas qu'elle m..de.
En tt cas dans mon cas le collier était tourné dans le mauvais sens
Je te conseil d'avoir "cliqué" pour le faire tu t'embèteras moins
Moi jlé fais avec une clé normale de 7.
Voila bon courage _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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darius777
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: 69 - Lyon
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Posté le: 20 Sep 2006 14:26 Sujet du message: |
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Dernière question :
J'ai une légère odeur de GO dans l'habitacle depuis cette histoire de durite fendue.
Est-ce que vous pensez qu'il y a une corrélation entre les 2 ?
Peut-être la clim qui amène cette odeur ? _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
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pinochio Invité
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Posté le: 20 Sep 2006 15:02 Sujet du message: |
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meme probleme sur un PICASSO HDI
elle fumait noir, plus aucune puissance de turbo (revenu a un diesel simple) et un bruit de sifflement comme si le turbo tournait dans le vide
et bien verdict c'etait LE MANCHON DE TURBO DESSERRE,
ce qui fait que le turbo tournait dans le vide avec un enorme prise d'air et le moteur fumait très très très très NOIR
sinon regarde si ta vanne EGR n'est pas encrassée |
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darius777
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: 69 - Lyon
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Posté le: 20 Sep 2006 15:14 Sujet du message: |
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Elle est où cette sacrée vanne EGR ?
Je peux le faire moi-même ( je n'ai pas bcp de connaissance en la matière !) ? _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16" |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 21 Sep 2006 10:01 Sujet du message: |
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voici le dessin d'une vanne EGR + des explications
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet395418.htm
Bon courage _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 28 Sep 2006 14:16 Sujet du message: |
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Au fait si tu désire nétoyer ta vanne EGR voici qqch qui pourra t'aider
http://home.tele2.fr/placidtown/Perso%20Stilo/Index.htm
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