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PROBLEME DE FUMEE NOIRE INTENSE !!!
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darius777



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 14:35    Sujet du message: PROBLEME DE FUMEE NOIRE INTENSE !!! Répondre en citant

Voilà depuis 2 semaines je trouve que titine fume beaucoup.

Comme je ne voudrais pas qu'elle se chope un petit cancer je voudrais votre avis.

A tout ceux qui sont prêt à bondir sur leur clavier, je sais qu'il n'est pas exceptionnel que les mazout fume un peu noir lors d'accélérations franches.
Mais là j'ai l'impression d'avoir un gadget de James Bond dès que je sollicite le moteur surtout en 3è et 4è je sème n'importe qui derrière moi dans un voile opaque !!!

Je tient à préciser que cela fait 1 semaine que j'effectue des décrassage en règle et que mon dernier entretien des 80.000 date seulement du mois d'avril.

Quel est votre vais ???
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Cuore Sportivo 67



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ta vanne EGR qui fonctionne plus correctement ou ton filtre à gasoil qui est plus tout neuf. au_revoir
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darius777



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un post j'ai vu que cela pouvait venir de la durite du turbo qui pouvait petre percée.

Elle se trouve où celle-là que je l'inspecte !!!???
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meniac147



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ont parle durite c'est moi l'expert mdr
quand tu ouvre le capo, tu vois le cache du moteur, à ta droite il y a un gros tuyau en caoutchouc.qui redescent vers le filtre à air. Pour ma par j'avais une perte de puissance et comme elle (la durite) était bien entaillée je commencé à entendre un bruit de sifflement à l'accélération. Voilà en espérant que cela puisse t'aider clin_oeil

au_revoir au_revoir au_revoir
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YenZz



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a celle en dessous de la boite à air. LA fameuse durite qui frotte contre masse ( vis apparente ). Cette durite est d'ailleurs trop molle à mon gout. Je me demande si il ne serait pas possible d'en changer pour une plus rigide.
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darius777



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bcp pour les explications.

Cela fait une bonne semaine qu'elle crache la pauvre en espérant que cela soit la durite, cela peut-il causer des problèmes plus graves pour la belle ?
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YenZz



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

darius777 a écrit:
cela peut-il causer des problèmes plus graves pour la belle ?


Perso je sais pas trop je pense pas.
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mukurrem



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MessagePosté le: 18 Sep 2006 19:48    Sujet du message: Re: PROBLEME DE FUMEE NOIRE INTENSE !!! Répondre en citant

darius777 a écrit:
Voilà depuis 2 semaines je trouve que titine fume beaucoup.

Comme je ne voudrais pas qu'elle se chope un petit cancer je voudrais votre avis.

A tout ceux qui sont prêt à bondir sur leur clavier, je sais qu'il n'est pas exceptionnel que les mazout fume un peu noir lors d'accélérations franches.
Mais là j'ai l'impression d'avoir un gadget de James Bond dès que je sollicite le moteur surtout en 3è et 4è je sème n'importe qui derrière moi dans un voile opaque !!!

Je tient à préciser que cela fait 1 semaine que j'effectue des décrassage en règle et que mon dernier entretien des 80.000 date seulement du mois d'avril.

Quel est votre vais ???



Même problème que toi sur mon Jtd 115 - 33000 kms. Lors des reprises à bas régime ( 1500 tours) sur tous les rapports, ça fume très noir.
Bizarrement elle fume beaucoup moins lors des accélérations !
Après un décrassage sur autroute, ca va mieux, mais le lendemain rebelotte !!!

Vanne EGR ? Durite ? Injecteur (essai des produits nettoyants injecteurs sans succès) ?

C'est enfumant pour les voitures qui suivent !
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Nico 147



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MessagePosté le: 19 Sep 2006 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même cas que toi à mon retour de vacances et c'était la vanne EGR.

Ensuite j'ai eu une perte de puissance et je fumais un peu plus que d'habitude, là c'était la durite de sortie de la pipe d'admission (la grosse qui se trouve à droite du cache moteur).

Et il y a 1 semaine mon père entendait un sifflement et il fumait vachement noir sur ça phase2, c'était la durite du turbo qui était perçée, le fameux vice caché.

Voilà...
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meniac147



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MessagePosté le: 19 Sep 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cela peut-il causer des problèmes plus graves pour la belle ?


Oui au pire des cas cela peut endommager le moteur si des des saleté penètre dans le moteur triste

Sinon l'on m'avait dit que cela pouvait également venir du pot catalytique!! A vérifier razz
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darius777



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MessagePosté le: 19 Sep 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Problème quasi-résolu !!! bounce

Je n'avais pas assez fouillé sur les posts j'en étais resté au décrassage !!!

J'ai eu beau m'amuser à pousser les tours sur les routes mais le problème persistait.

Alors comme conseillé par certains j'ai vérifié la durite supérieure du turbo : et là surprise, elle est fendue sur la longueur sur 3 cm environ oh

J'ai réparé vulgairement avec du chaterton et là plus de fumée et plus de pertes de puissance. Mais bon quan même un bruit de chaterton sous pression qui je pense doit faire quelques bulles lorsque le turbo bat son plein, donc la solution n'est que provisoire.

Alors plusieurs info trouvées ici et sur un site italien :
En cas de problème similaire il se peut que ce soient les durites donc :
- durite turbo supérieure - réf: 51702364 = +/-35€
- durite turbo inférieure (celle qui est souvent percée par un pas de vis coulé dans le bloc moteur et qui reçoit un fil de masse) - réf: 51709470 = +/- 95€
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meniac147



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MessagePosté le: 19 Sep 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Tu vera l'acces de la durite (pour la changer) est compliqué. Mais un conseil fait le toi même clin_oeil

Bon courage bounce
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kousin hub



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MessagePosté le: 19 Sep 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là tous ces pbs avec le mazout lol lol lol
Gentils pas taper, je sui déjà plus là clin_oeil
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15461
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darius777



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MessagePosté le: 19 Sep 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu vera l'acces de la durite (pour la changer) est compliqué. Mais un conseil fait le toi même


Peux-tu préciser je ne comprend pas. En ce qui me concerne il s'agit de la durite turbo supérieure donc celle qui est directement accessible après avoir levé le capot.

D'ailleurs je compte bien la changer moi-même. Ca a l'air très facile : 2 colliers a enlever poser la nouvelle durite et resserrer les colliers. Qlq'un peut-il me le confirmer svp ?
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meniac147



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MessagePosté le: 19 Sep 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oaui c'est bien celle la !!! Le collier du haut est facile à enlevé mais celui du bas crazy2 grrr crazy pas_sourire qu'elle m..de.
En tt cas dans mon cas le collier était tourné dans le mauvais sens pascontent

Je te conseil d'avoir "cliqué" pour le faire tu t'embèteras moins clin_oeil

Moi jlé fais avec une clé normale de 7.

Voila bon courage clin_oeil
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darius777



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MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière question :

J'ai une légère odeur de GO dans l'habitacle depuis cette histoire de durite fendue.

Est-ce que vous pensez qu'il y a une corrélation entre les 2 ?
Peut-être la clim qui amène cette odeur ?
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme sur un PICASSO HDI

elle fumait noir, plus aucune puissance de turbo (revenu a un diesel simple) et un bruit de sifflement comme si le turbo tournait dans le vide

et bien verdict c'etait LE MANCHON DE TURBO DESSERRE,

ce qui fait que le turbo tournait dans le vide avec un enorme prise d'air et le moteur fumait très très très très NOIR

sinon regarde si ta vanne EGR n'est pas encrassée
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darius777



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MessagePosté le: 20 Sep 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est où cette sacrée vanne EGR ?

Je peux le faire moi-même ( je n'ai pas bcp de connaissance en la matière !) ?
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meniac147



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MessagePosté le: 21 Sep 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

voici le dessin d'une vanne EGR + des explications

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet395418.htm

Bon courage clin_oeil
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MessagePosté le: 28 Sep 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait si tu désire nétoyer ta vanne EGR voici qqch qui pourra t'aider clin_oeil

http://home.tele2.fr/placidtown/Perso%20Stilo/Index.htm

au_revoir
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