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Bruit au démarage à froid
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Auteur Message
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
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MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:25    Sujet du message: Bruit au démarage à froid Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une ts 120 et elle va avoir 4 ans en octobre.

Quand je démarre la voiture (à froid le matin ou quand elle a été longtemps immobilisée) un bruit comme si je tournais la clé de contact trop longtemps et un bruit de diesel
Ceci dure 2 ou 3 secs puis c'est fini
Quand le moteur est chaud et que je coupe le contact et redémarre la plus aucun problème.

Qui pourrais me dire d'ou viens le problème et surtout si c'est grave et si possible comment remédier ce problème

Merci d'avance

DJCB
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cyrille



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MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un ch'tite recherche, avec comme mots clés "variateur" "bruit de tracteur" et autre devrait te donner réponse mdr
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit de diesel au demarrage c'est normal

C'est le temps que l'huile moteur remonte dans le variateur et le bruit de diesel s'arrete net au bout de 2 à 3 sec

et ne recommence que moteur à froid

ne t'inquite pas la mienne est de 01/2001 donc bientot 6 ans et 121 000 kms et ca le fait aussi et elle marche encore très bien.
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iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
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MessagePosté le: 20 Sep 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ont pu solutionner le problèmes avec un simple vidange.

Il semblerait que cela soit aussi un simple ressort à changer au niveau du variateur (j'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info la dessus).

Sinon, changer le variateur lors du prochain changement de courroie.

Tant que le bruit n'est pas persistant, ce n'est pas grave, juste "dérangeant" d'avoir un TS qui démarre comme un HDI ...

Le mien a commencé à le faire vers 55.000km, et 4 ans.
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DJCB



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Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Sep 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le bruit de diesel au demarrage c'est normal

C'est le temps que l'huile moteur remonte dans le variateur et le bruit de diesel s'arrete net au bout de 2 à 3 sec

et ne recommence que moteur à froid

ne t'inquite pas la mienne est de 01/2001 donc bientot 6 ans et 121 000 kms et ca le fait aussi et elle marche encore très bien.


Normal je trouve pas oh

Elle a jamais fais ce bruit et pourtant juste avant de faire ce bruit, l'huile moteur montait aussi dans le variateur mais bon

Je demanderais à regarder cela au changement de la courroie mais bon cela va encore durer un petit temps car j'ai que 92.000 km et le changement se fait à 120.000 km

Merci pour vos réactions !

Amicalement

DJCB
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jmr
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MessagePosté le: 20 Sep 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

DJCB a écrit:

Je demanderais à regarder cela au changement de la courroie mais bon cela va encore durer un petit temps car j'ai que 92.000 km et le changement se fait à 120.000 km
mmm tu as déjà changé une fois ta courroie? car sinon une petite visite à l'atelier va s'imposer.... Alfa a changé les préconisations en matière de courroie sur les 120TS (cherche dans les rubriques témoignages et problèmes)
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iamthemitch



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Messages: 966
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MessagePosté le: 20 Sep 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

DJCB a écrit:
Normal je trouve pas oh


Normal pour un TS, dans le sens ou c'est assez typique sur ce bloc moteur !
Le bruit vient du fait que le variateur s'use, et ne retient pas aussi bien l'huile avec le kilomètrage, d'où les 2-3 secondes pour se lubrifier correctement.

C'est sur que c'est toujours dérangeant de faire clac-clac-clac au démarrage...
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DJCB



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MessagePosté le: 20 Sep 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mmm tu as déjà changé une fois ta courroie? car sinon une petite visite à l'atelier va s'imposer.... Alfa a changé les préconisations en matière de courroie sur les 120TS (cherche dans les rubriques témoignages et problèmes)


Oui je sais que pour les ts c'est tous les 60.000km
J'ai changer ma courroie à 60.000 km clin_oeil


Citation:
Le bruit vient du fait que le variateur

C'est possible de changer cela et combien ca coute

Merci

DJCB
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
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MessagePosté le: 20 Sep 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

le variateur dans les 150 roros + la main d'oeuvre quasi comme pour une courroie car il faut ouvrir la distribution d'où l'intérêt de le faire en même temps que la courroie.
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jul147



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MessagePosté le: 21 Sep 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce variateur de phase est un nid à problèmes, et même si la santé du moteur n'est pas en jeu, tous les petits bruits et désagréments qu'il occasionne ne sont pas normaux. Un système identique existe chez BMW et Renault par exemple, et posent bien moins de problèmes apparemment.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Lapinou



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Messages: 3
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MessagePosté le: 21 Sep 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alfa la distrib+ courroie accessoire faut compter 500 euros mini (j'ai faire faire le devis pour ma ts 120)

Sinon mon jé trouvé comment gagner 100 euros, chez ad autodistibution: 395 euros TTC avec les même garantie cool

Mais même suite à l'échange de ces courroie, j'ai encore le problème au démarrage... (mais bon j' étais pas allez laba pour le bruit mais juste pour éviter le join de culasse...

au_revoir
_________________
la puissance n'est rien sans maitrise

:)
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faby1



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Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 06 Nov 2006 17:03    Sujet du message: Re: Bruit au démarage à froid Répondre en citant

DJCB a écrit:
Bonjour,

J'ai une ts 120 et elle va avoir 4 ans en octobre.

Quand je démarre la voiture (à froid le matin ou quand elle a été longtemps immobilisée) un bruit comme si je tournais la clé de contact trop longtemps et un bruit de diesel
Ceci dure 2 ou 3 secs puis c'est fini
Quand le moteur est chaud et que je coupe le contact et redémarre la plus aucun problème.

Qui pourrais me dire d'ou viens le problème et surtout si c'est grave et si possible comment remédier ce problème

Merci d'avance

DJCB


As-tu trouvé une solution car le bruit au demarrage a froid sur l'hiver...si on parle du meme, je l'ai egalement et je cherche une solution !
Car il me semble avoir entendu sur ce forum qu'il s'agissait du demarreur !
Le demarreur etant trop pres de l'embrayage, il s'encrasse et les garagiste ne cherchent pas, en regle generale, a le nettoyer...il le remplace !Dommage de remplacer un demarreur quand on demarre au 1/4 de tour !

si quelqu'un peut m'en dire plus !
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bilooky



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MessagePosté le: 07 Nov 2006 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme symptome et rien à voir avec le variateur! C'est le démarreur qui s'encrasse.
La solution: le nettoyer.
Le problème: C'est tres difficile d'accès!

En fin de compte c'est juste un bruit et ça n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du démarreur.
_________________
Mon hisoire de moteur:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17341&highlight=
Ma nouvelle voiture:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29204
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med147



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MessagePosté le: 07 Nov 2006 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

et comment vous faites pour nettoyer le démarreur? un petit dossier là dessus serait bien intéressant! cool
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Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150!
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med147



Inscrit le: 29 Jan 2006
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'inndiquer?
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Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150!
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faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Idem...aidez nous !! blabla blabla
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MessagePosté le: 08 Nov 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

C est trés galère à demonter oui. Un ancien membre l avait fait et c est la misère !! Il a pu le nettoyer et regraissé par endroit et nickel aprés. Perso j y fait méme plus gaffe. Mon poté mécano m a dit que c est connu sur les italiennes. J ai pu remarqué ca sur beaucoup de punto et 147 lol lol les GTA aussi d ailleurs mais le moteur cache le bruit.
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med147



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
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MessagePosté le: 09 Nov 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors la solution,c'est d'acheter un GTA lol ! Moi je veux bien mais niveau budget ça risque de me forcer un peu... enfin dans un premier temps si l'un d'entre vous peut nous expliquer comment procéder pour démonter, nettoyer le démarreur, ce serait cool! Merci clin_oeil
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 09 Nov 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aimerais bien qu'un mecano nous explique comment nettoyer/graisser ce fameux variateur de phase
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iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
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MessagePosté le: 09 Nov 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le varia, si je ne m'abuse... il faut faire sauter la courroie de distrib...

Dsl
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