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DJCB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 282 Localisation: Belgique
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Posté le: 20 Sep 2006 14:25 Sujet du message: Bruit au démarage à froid |
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Bonjour,
J'ai une ts 120 et elle va avoir 4 ans en octobre.
Quand je démarre la voiture (à froid le matin ou quand elle a été longtemps immobilisée) un bruit comme si je tournais la clé de contact trop longtemps et un bruit de diesel
Ceci dure 2 ou 3 secs puis c'est fini
Quand le moteur est chaud et que je coupe le contact et redémarre la plus aucun problème.
Qui pourrais me dire d'ou viens le problème et surtout si c'est grave et si possible comment remédier ce problème
Merci d'avance
DJCB |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 20 Sep 2006 14:45 Sujet du message: |
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Un ch'tite recherche, avec comme mots clés "variateur" "bruit de tracteur" et autre devrait te donner réponse _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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pinochio Invité
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Posté le: 20 Sep 2006 14:56 Sujet du message: |
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le bruit de diesel au demarrage c'est normal
C'est le temps que l'huile moteur remonte dans le variateur et le bruit de diesel s'arrete net au bout de 2 à 3 sec
et ne recommence que moteur à froid
ne t'inquite pas la mienne est de 01/2001 donc bientot 6 ans et 121 000 kms et ca le fait aussi et elle marche encore très bien. |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 20 Sep 2006 15:38 Sujet du message: |
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Certains ont pu solutionner le problèmes avec un simple vidange.
Il semblerait que cela soit aussi un simple ressort à changer au niveau du variateur (j'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info la dessus).
Sinon, changer le variateur lors du prochain changement de courroie.
Tant que le bruit n'est pas persistant, ce n'est pas grave, juste "dérangeant" d'avoir un TS qui démarre comme un HDI ...
Le mien a commencé à le faire vers 55.000km, et 4 ans. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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DJCB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 282 Localisation: Belgique
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Posté le: 20 Sep 2006 17:41 Sujet du message: |
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Citation: | le bruit de diesel au demarrage c'est normal
C'est le temps que l'huile moteur remonte dans le variateur et le bruit de diesel s'arrete net au bout de 2 à 3 sec
et ne recommence que moteur à froid
ne t'inquite pas la mienne est de 01/2001 donc bientot 6 ans et 121 000 kms et ca le fait aussi et elle marche encore très bien. |
Normal je trouve pas
Elle a jamais fais ce bruit et pourtant juste avant de faire ce bruit, l'huile moteur montait aussi dans le variateur mais bon
Je demanderais à regarder cela au changement de la courroie mais bon cela va encore durer un petit temps car j'ai que 92.000 km et le changement se fait à 120.000 km
Merci pour vos réactions !
Amicalement
DJCB |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 20 Sep 2006 17:53 Sujet du message: |
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DJCB a écrit: |
Je demanderais à regarder cela au changement de la courroie mais bon cela va encore durer un petit temps car j'ai que 92.000 km et le changement se fait à 120.000 km | mmm tu as déjà changé une fois ta courroie? car sinon une petite visite à l'atelier va s'imposer.... Alfa a changé les préconisations en matière de courroie sur les 120TS (cherche dans les rubriques témoignages et problèmes) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 20 Sep 2006 18:01 Sujet du message: |
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DJCB a écrit: | Normal je trouve pas |
Normal pour un TS, dans le sens ou c'est assez typique sur ce bloc moteur !
Le bruit vient du fait que le variateur s'use, et ne retient pas aussi bien l'huile avec le kilomètrage, d'où les 2-3 secondes pour se lubrifier correctement.
C'est sur que c'est toujours dérangeant de faire clac-clac-clac au démarrage... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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DJCB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 282 Localisation: Belgique
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Posté le: 20 Sep 2006 18:07 Sujet du message: |
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Citation: | mmm tu as déjà changé une fois ta courroie? car sinon une petite visite à l'atelier va s'imposer.... Alfa a changé les préconisations en matière de courroie sur les 120TS (cherche dans les rubriques témoignages et problèmes) |
Oui je sais que pour les ts c'est tous les 60.000km
J'ai changer ma courroie à 60.000 km
Citation: | Le bruit vient du fait que le variateur |
C'est possible de changer cela et combien ca coute
Merci
DJCB |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 20 Sep 2006 18:15 Sujet du message: |
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le variateur dans les 150 roros + la main d'oeuvre quasi comme pour une courroie car il faut ouvrir la distribution d'où l'intérêt de le faire en même temps que la courroie. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 21 Sep 2006 13:55 Sujet du message: |
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Ce variateur de phase est un nid à problèmes, et même si la santé du moteur n'est pas en jeu, tous les petits bruits et désagréments qu'il occasionne ne sont pas normaux. Un système identique existe chez BMW et Renault par exemple, et posent bien moins de problèmes apparemment. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Lapinou
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 3 Localisation: LYON
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Posté le: 21 Sep 2006 23:43 Sujet du message: |
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Chez Alfa la distrib+ courroie accessoire faut compter 500 euros mini (j'ai faire faire le devis pour ma ts 120)
Sinon mon jé trouvé comment gagner 100 euros, chez ad autodistibution: 395 euros TTC avec les même garantie
Mais même suite à l'échange de ces courroie, j'ai encore le problème au démarrage... (mais bon j' étais pas allez laba pour le bruit mais juste pour éviter le join de culasse...
_________________ la puissance n'est rien sans maitrise
:) |
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faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
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Posté le: 06 Nov 2006 17:03 Sujet du message: Re: Bruit au démarage à froid |
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DJCB a écrit: | Bonjour,
J'ai une ts 120 et elle va avoir 4 ans en octobre.
Quand je démarre la voiture (à froid le matin ou quand elle a été longtemps immobilisée) un bruit comme si je tournais la clé de contact trop longtemps et un bruit de diesel
Ceci dure 2 ou 3 secs puis c'est fini
Quand le moteur est chaud et que je coupe le contact et redémarre la plus aucun problème.
Qui pourrais me dire d'ou viens le problème et surtout si c'est grave et si possible comment remédier ce problème
Merci d'avance
DJCB |
As-tu trouvé une solution car le bruit au demarrage a froid sur l'hiver...si on parle du meme, je l'ai egalement et je cherche une solution !
Car il me semble avoir entendu sur ce forum qu'il s'agissait du demarreur !
Le demarreur etant trop pres de l'embrayage, il s'encrasse et les garagiste ne cherchent pas, en regle generale, a le nettoyer...il le remplace !Dommage de remplacer un demarreur quand on demarre au 1/4 de tour !
si quelqu'un peut m'en dire plus ! _________________ Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
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bilooky
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 325 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
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Posté le: 07 Nov 2006 01:23 Sujet du message: |
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med147
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 81 Localisation: Loire, 42
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Posté le: 07 Nov 2006 01:49 Sujet du message: |
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et comment vous faites pour nettoyer le démarreur? un petit dossier là dessus serait bien intéressant! _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150! |
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med147
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 81 Localisation: Loire, 42
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Posté le: 08 Nov 2006 18:23 Sujet du message: |
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Personne pour m'inndiquer? _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150! |
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faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
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Posté le: 08 Nov 2006 19:16 Sujet du message: |
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Idem...aidez nous !! _________________ Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
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-- Invité
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Posté le: 08 Nov 2006 21:58 Sujet du message: |
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C est trés galère à demonter oui. Un ancien membre l avait fait et c est la misère !! Il a pu le nettoyer et regraissé par endroit et nickel aprés. Perso j y fait méme plus gaffe. Mon poté mécano m a dit que c est connu sur les italiennes. J ai pu remarqué ca sur beaucoup de punto et 147 les GTA aussi d ailleurs mais le moteur cache le bruit. |
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med147
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 81 Localisation: Loire, 42
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Posté le: 09 Nov 2006 14:22 Sujet du message: |
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Bon alors la solution,c'est d'acheter un GTA ! Moi je veux bien mais niveau budget ça risque de me forcer un peu... enfin dans un premier temps si l'un d'entre vous peut nous expliquer comment procéder pour démonter, nettoyer le démarreur, ce serait cool! Merci _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150! |
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pinochio Invité
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Posté le: 09 Nov 2006 15:54 Sujet du message: |
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moi aussi j'aimerais bien qu'un mecano nous explique comment nettoyer/graisser ce fameux variateur de phase |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 09 Nov 2006 18:12 Sujet du message: |
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Pour le varia, si je ne m'abuse... il faut faire sauter la courroie de distrib...
Dsl _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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