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marty
Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 24 Localisation: 85
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Posté le: 28 Sep 2006 12:04 Sujet du message: Chgt filtre à aire + filtre gazoil 147 Ti 140 |
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Bonjour, la révision approche à grand pas,
j'ai effectué ma vidange et j'ai changé mon filtre à huile moi-même
et je voudrai changer mon filtre à air mais j'ai l'impression que l'ingénieur qui a fabriqué la voiture nous complique bien la vie
Je ne vois pas du tout comment faire pour l'enlever !!!
Si quelqu'un a des photos ou explications
Sinon, lors du changement de filtre à gazoil, je suppose qu'il y a un réamorçage à faire non???
Grand merci pour vos conseils ! |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 28 Sep 2006 14:05 Sujet du message: |
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Pour le filtre à air, il faut défaire le manchon d'air (2 colliers aux extremités), puis déclipser le couvercle du boîtier d'air.
Pour le filtre à gazole c'est un réamorçage automatique me semble-t-il...
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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marty
Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 24 Localisation: 85
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Posté le: 29 Sep 2006 11:59 Sujet du message: |
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Ok, il faut donc démonter le filtre à air par deçu ??? |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 29 Sep 2006 13:21 Sujet du message: |
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oui, après avoir enlevé le manchon d'air _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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marty
Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 24 Localisation: 85
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Posté le: 29 Sep 2006 14:05 Sujet du message: |
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Merci, j'essaye dès ce weekend
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 29 Sep 2006 14:10 Sujet du message: |
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Il faut effectivement debrancher le conduit d'air (serflex)de la calandre mais pour retirer le filtre , il faut passer par dessous , virer la protection moteur , virer les 2 clips de la boite à air et quand meme un peu forcer pour le sortir.....si impossible de remettre le nouveau ,il faut retirer la batterie + support et liberer totalement la boite à air....c'est du vécu......foutu montage.....[/img]
Dernière édition par lorenzo lamasse le 29 Sep 2006 21:35; édité 1 fois |
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marty
Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 24 Localisation: 85
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Posté le: 29 Sep 2006 16:10 Sujet du message: |
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Merci pour tes conseils, comme tu le dis, c'est vraiment mal foutu leur truc , je vais regarder ça.
Si quelqu'un a des photos je suis toujours preneur, par contre si vous avez d'autres élements de reponse pour le réamorçage du filtre à gazoil. |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 29 Sep 2006 21:33 Sujet du message: |
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Pour le filtre à carburant : tu debranches la batterie , les attaches rapides des durites , les 3 fiches électriques , les boulons , tu sors le filtre , changement de filtre , remontage , tu mets le contact et tu attends quelques minutes sans demarrer le moteur , le gavage est automatique. |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 30 Sep 2006 09:36 Sujet du message: |
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oui foutu montage....Par le dessus impossible (en tout cas sur le JTD140), il fait opérer par le dessous... mais il faut déposer la protection moteur à chaque fois...( le remontage n'est pas aisé au bout de plusieures fois, les vis du dessous du pare choc ramassent pas mal avec les bordures, dos d'ane....) je me demande si je ne vais pas faire une trappe la prochaine fois |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 18 Déc 2006 17:32 Sujet du message: |
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je viens d'en faire la triste constatation, j'avais jeté un coup d'oeil, je pensais que c'etait possible de changer le filtre à air par dessus en déboitant une partie de la boite à air sur le coté qui paraissait pouvoir se déclipser...
ben non, c'est à priori soudé, il faut donc bien passer par dessous... vive alfa, apres le demontage du pare choc avant pou changer les ampoules des phares, je dois démonter le cache moteur pour changer le filtre a air. pas etonnant que les tarifs pour les revisions soient elevés...
si j'ai le temps je fais ça demain avec un reportage photo _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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marty
Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 24 Localisation: 85
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Posté le: 18 Déc 2006 19:02 Sujet du message: |
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Ah oui pour un reportage photo !!! |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 21 Déc 2006 01:21 Sujet du message: |
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pas pu le faire suite a mauvaise météo, on va voir si je peux demain, sinon j'attendrai janvier le retour des congés _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 21 Déc 2006 13:31 Sujet du message: |
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quelqu'un a t'il mis un filtre à air sport type GREEN sur son JTD 140?
Ca donne rien si? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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matthieugp
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 28 Localisation: La Réunion
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Posté le: 09 Jan 2007 23:12 Sujet du message: |
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salut
vidange faite, va falloir que je m'y colle. quelqu'un a qq photos pour preparer l'intervention.
merci
a+ |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Jan 2007 18:11 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | apres le demontage du pare choc avant pou changer les ampoules des phares |
?????? ???????
Tu peux développer s'il te plait? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
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Posté le: 10 Jan 2007 18:29 Sujet du message: |
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Moi j'ai changé mes ampoules de phrares avant sans démonter le pare-choc, y'a un très bon tuto sur ça ici !! ;-) _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 10 Jan 2007 18:40 Sujet du message: |
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Apparemment, quand tu as des xenons, il faut demonter le parechoc pour changer les veilleuses avant.........
Quelqu'un pour confirmer ?? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 10 Jan 2007 23:53 Sujet du message: |
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je confirme xenon = demontage pare choc pour acceder au ampoules _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 11 Jan 2007 11:14 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | je confirme xenon = demontage pare choc pour acceder au ampoules |
bien fait!
Si tu veux, on peut échanger les phares, tu seras quitte de devoir démonter ton pare chocs pour changer une veilleuse!!!!
(j'dis ca en déconnant mais ca me dérangerait pas!)
PS : J'ai aussi des phares Ti.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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olivierh
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 5 Localisation: le havre
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Posté le: 13 Jan 2007 22:35 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | quelqu'un a t'il mis un filtre à air sport type GREEN sur son JTD 140?
Ca donne rien si? |
Slt , moi je l'ai mis sur mon jtd 115 mais pas senti de différence par contre pour le montage c plus facile qu'un d'origine car il est 2 x plus fin , sinon j'ai vidé mon cataliseur et la g trouvé une petite différence. |
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