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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 19 Sep 2006 21:24 Sujet du message: |
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une fois les bougies changées je ferai un pti rapport et un passage au banc ...
merci en tout cas a tt le monde, je vous tiens au courant |
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-- Invité
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Posté le: 20 Sep 2006 08:39 Sujet du message: |
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Tu va la sentir la différence sur route. Surtout si c est comme la mienne. 10ch de repris !!! |
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kousin hub
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai (dans le ch'Nord!)
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Posté le: 20 Sep 2006 10:13 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | kousin hub a écrit: | En tout cas à 220 on a l'impression qu'y a un moteur qui fait tourner l'aiguille de niveau d'ESSENCE vers le bas!! Mais quel plaisir! | En 15' c est pas étonnant cette vitesse. Aprés en montant dans les tailles ca baisse un peu.
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Eh c'est du 16" C'est une Sélective ! _________________ [New 147 1.6 120 Selective Bordeaux+Beige] => !! TOP !! ;-)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15461 |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Sep 2006 11:42 Sujet du message: |
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Ben moi j'ai fait 210 facilement, j'ai arrêté de pousser mais elle en voulait encore... (sur du plat)
j'ai une TS 120 en 16 pouces
j'ai mis un K&N, je sais pas si ça aide.
Au fait, pour les K&N en emplacement d'origine, ça sert à rien de les nettoyer tout le temps, hein... vous risquez plus d'encrasser le débitmetre qu'autre chose
Lisez la notice, vous serez étonnés : c'est censé rester sans nettoyage plusieurs dizaines de milliers de km (ou miles)
(genre 50000 miles si ma mémoire est bonne) |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 22 Sep 2006 11:18 Sujet du message: |
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Salut,
Je t'avoue ne pas avoir essayé la vitesse maxi... Je fais peu d'autoroute en faite .. Mais je pense que ma 120 TS en 16' devrait atteindre les 200 kmh..
Je vais essayer ca prochainement... en esperant conserver mon Permis.. ..
A plus. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 25 Sep 2006 19:37 Sujet du message: |
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voilà comme promis après le changement des bougies je vous fais un petit témoigniage.. PAS POSSIBLE TOUJOURS A 115 chevaux MALGRE BOUGIES CHANGEES
le graphique de la courbe de puissance n'est pas linéaire mais est oscillante comme une onde de fréquence onde sinusuidale)
j'ai aucune idée de ce que ca peut être _________________ 156 sportwagon 2.4 JTD M-JET
5 cylindres pleins de bonheur |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 26 Sep 2006 09:50 Sujet du message: |
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pas de bol mon pote _________________ 159 1l9 jts benzina |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 26 Sep 2006 13:33 Sujet du message: |
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De toute façon, je ne crois pas que tu verrais la différence entre 115 et 120 ch.
Donc pas de panique, c'est dans la tête _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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-- Invité
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Posté le: 26 Sep 2006 20:13 Sujet du message: |
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manjoy87 a écrit: | voilà comme promis après le changement des bougies je vous fais un petit témoigniage.. PAS POSSIBLE TOUJOURS A 115 chevaux MALGRE BOUGIES CHANGEES
le graphique de la courbe de puissance n'est pas linéaire mais est oscillante comme une onde de fréquence onde sinusuidale)
j'ai aucune idée de ce que ca peut être | Sérieux !! Tu peux mettre tes courbes sur le site stp ? C est bizarre car la mienne avait aussi une sale courbe comme tu décris mais avec seulement les bougies nazes. Avec les neuves: nickel. Je vais essayer de les retrouver sur le site.
Dans ce topic, les courbes du 1er passage au banc: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19077&start=25
je pense pas voir mis celle du 2éme essai à 122ch. |
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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 26 Sep 2006 22:56 Sujet du message: |
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voilà le diagramme.... le premier essai c'est avant le changement des bougies et le 2eme c'est apres les avoir changées... vous remarkez que dans les deux cas la courde a l'air de la lame d'une scie....( j'ai retracé avec un stylo pour leur donner l'air d'une courbe normale) jugez vous mêmes.... en tout cas ma 147 est au garage pour des test... ils vont tester le metteur en phase et les arbres a cames etc... espérons qu'ils trouvent le défaut.... et heureusement que j'ai une garantie pour véhicule d'occase, sinon!!!! un remplacement éventuel du moteur m'a aussi été annoncé mais vu que c'est sous garantie ca serait l'idéal
_________________ 156 sportwagon 2.4 JTD M-JET
5 cylindres pleins de bonheur |
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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 27 Sep 2006 19:53 Sujet du message: |
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voilà le diagnostique est fait!
je suis allé au garage ou j'ai laissé ma 147 et le mécano m'a fait voir les arbres à cames de la voiture... ils avaent l'ar très usés à des endroits il avaient des signes de frottement métal-métal , conséquences: arbres à cames à changer, ressorts des soupapes et aussi le pti machin qui commande le variateur de phase est à changer!!
ils ont fait un devis de 1720 EUR dont la garantie paye 100% de le MO et 80% des pièces... de plus le mécano m'as dit que si j'aurai continué à rouler avec des arbres a cames dans ce état dans environ 3000 km j'aurai eu une casse de moteur donc/
vérifiez la puissance de votre 147, on y peut déduire plein de truc _________________ 156 sportwagon 2.4 JTD M-JET
5 cylindres pleins de bonheur |
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-- Invité
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Posté le: 27 Sep 2006 21:41 Sujet du message: |
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Ha quand méme. Donc ca serai à cause du capteur de phase. Bientot je vais demonter le haut moteur pour y changer les poussoirs, le variateur de phase et la courroie. je verrai dans quel états est ce petit monde.
En tout cas c est cool d avoir une garantie. Et surtout on vois bien que passer sa voiture au banc n est pas si négligeable ! |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 28 Sep 2006 13:35 Sujet du message: |
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Juste pour répondre a la premiere question moi avec ma TS 120 je suis monté a un bon 210 compteur....!
Faut etre lancé quand meme _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
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Posté le: 28 Sep 2006 14:12 Sujet du message: |
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manjoy87 a écrit: | voilà le diagnostique est fait!
je suis allé au garage ou j'ai laissé ma 147 et le mécano m'a fait voir les arbres à cames de la voiture... ils avaent l'ar très usés à des endroits il avaient des signes de frottement métal-métal , conséquences: arbres à cames à changer, ressorts des soupapes et aussi le pti machin qui commande le variateur de phase est à changer!!
ils ont fait un devis de 1720 EUR dont la garantie paye 100% de le MO et 80% des pièces... de plus le mécano m'as dit que si j'aurai continué à rouler avec des arbres a cames dans ce état dans environ 3000 km j'aurai eu une casse de moteur donc/
vérifiez la puissance de votre 147, on y peut déduire plein de truc |
Bien venu au club! Il m'est arrivé exactement la meme chose, les 2 1ère cames de l'arbre à came du haut ont été complètement boufées. Ca m'est arrivé justement quand j'la montais dans les tours, c'est la que j'ai eu un claquement cyclique. Résultat le garagiste préfère me changer le moteur car il y a un risque de dégats important dedans. Prix de l'opération 1700€ pour un moteur qui a 50Mkm de moins.
Par contre c'est quoi le variateur de phase? Quelqu'un a une photo? _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 28 Sep 2006 18:02 Sujet du message: |
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je vais voir, en tout cas j'espere pas que le moteur va casser
Le variateur de phase sert à décaler l'arbre à cames d'admission au-dessus d'un certain régime, pour optimiser le fonctionnement du moteur. Dans le cas des 147 l' arbre à cames est décalé de 10 degrés. _________________ 156 sportwagon 2.4 JTD M-JET
5 cylindres pleins de bonheur |
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-- Invité
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Posté le: 28 Sep 2006 19:41 Sujet du message: |
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Hoho t es pas un cas isolé alors !! Ca m fou les boulles tout ca |
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enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
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Posté le: 29 Sep 2006 07:41 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Hoho t es pas un cas isolé alors !! Ca m fou les boulles tout ca |
Nan ce n'est pas un cas isolé et mon garagiste m'a dit que c'était pas la première fois qu'il voyait ça sur les 147!
Il se trouve ou ce variateur de phase? _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
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-- Invité
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Posté le: 29 Sep 2006 09:08 Sujet du message: |
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Il est fixé au bout de l arbre à cames (admission) justement. Je prie pour ne pas voir un massacre sur la mienne. Je le serai trés bientot. |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 29 Sep 2006 13:24 Sujet du message: |
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J'ai eu le cas aussi. Une vrai daube ce variateur de phase. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 29 Sep 2006 19:09 Sujet du message: |
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voilà, j'ai retiré ma belle ce soir.... en effet j'ai rien pu constater sauf des reprises légérement meilleures. demain je repasserai au banc pour voir un peu cke ca donne en tout cas j'espere que le probleme sera résolu _________________ 156 sportwagon 2.4 JTD M-JET
5 cylindres pleins de bonheur |
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