Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 28 Sep 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas le problème,
Alfa fait des économies d'echelle pour perdre le moins d'argent possible
développer une telle voiture ne peut se rentabiliser en 500 exemplaires !
je prefere qu'alfa fasse des économies sur les rétros (qui sont pas moches du tout) plutot que sur le moteur, le design ou le chassis
Aston a longtemps vendu des voitures a plus de 200000€ avec des commodos de ford mondeo _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 28 Sep 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
La 8C sera assemblée dans l'usine Maserati de Bologne |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Sep 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Attention, plus que 490 !
Selon l'AUto-Journal, 10 exemplaires ont été déjà commandés rien que pour la France. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 28 Sep 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Attention, plus que 490 !
Selon l'AUto-Journal, 10 exemplaires ont été déjà commandés rien que pour la France. |
encore un coup de dbonin !!!! ils les lui faut toutes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Sep 2006 14:22 Sujet du message: |
|
|
La 8C competizione est en couverture du Sport Auto du mois d'octobre.
ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu d'Alfa en couverture de cet hebdomadaire !
Bon signe. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Sep 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | La 8C competizione est en couverture du Sport Auto du mois d'octobre.
ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu d'Alfa en couverture de cet hebdomadaire !
Bon signe. |
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je cours l'acheter alors
Ils font un essai ou juste une présentation ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 29 Sep 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Moi en attendant j'ai pris un ticket d'euro millions. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa-team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 229 Localisation: OISE
|
Posté le: 02 Oct 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
|
Posté le: 02 Oct 2006 20:00 Sujet du message: 8c |
|
|
Question Bete, mais sur la 8c, la plaque d'imatriculatiion elle va ou a l'avant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 04 Oct 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 04 Oct 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
C'est beau à lire!
Alfa Romeo travaille d'arrache-pied à rebâtir son image. La marque milanaise rêve de revenir aux temps bénis des années 1960 et 1970, où elle était considérée d'égale à égale avec BMW.
Oui mais voilà : les règles non écrites du marché automobile haut de gamme sont complexes. Il ne suffira sans doute pas d'une talentueuse 159 ou d'une sculpturale Brera pour redorer le blason d'Alfa. Et si la route de Milan à la Bavière passait par Modène ? À cette question, les dirigeants d'Alfa ont répondu par l'affirmative. Mieux : leur réponse est flamboyante ! C'est la 8C Competizione.
Profitant du rapprochement avec Maserati voulu par les dirigeants du groupe Fiat Auto, Alfa Romeo a pioché dans la banque d'organes du constructeur de Modène pour concevoir une supercar à même de faire tourner les têtes des plus blasés. Après l'avoir présentée sous la forme d'un concept-car à Francfort en 2003, Alfa nous gratifie maintenant de sa version définitive. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fées se sont penchées sur le berceau de cette 8C Competizione !
Trapue, râblée, la 8C en impose. Ses dimensions sont inhabituelles dans l'univers des grandes sportives : avec ses 4,28 m de long, elle fait figure de Petit Poucet. Mais sa largeur importante (1,90 m) et sa hauteur ultra-réduite (1,25 m) lui composent malgré tout une stature imposante. Mais le volume n'est rien sans les lignes qui le délimitent et le dessinent. En la matière, la 8C paraît sculptée par les mains de Donatello.
Son capot interminable plonge vers la célèbre calandre en ogive, encadrée pour l'occasion par deux « moustaches » grillagées à travers lesquelles l'air frais ira s'engouffrer dans le compartiment moteur. Les flancs galbés comme des hanches féminines sont juste soulignées par un petit pli de tôle courant des passages de roues avant aux poignées de portières. L'épaulement marqué au-dessus des roues arrière contribue à constituer un postérieur puissant. La partie arrière, d'une grande simplicité, associée à un porte-à-faux des plus réduits, contribue à la pureté et à l'aspect élancé de la 8C.
Un bonheur n'arrive jamais seul : le ramage de la 8C Competizione se révèle digne de son superbe plumage. Le « cuore sportivo » bat plus fort que jamais sous la tôle de cette belle italienne. Un cœur à huit cylindres en V de 4,7 litres, implanté sous le capot avant en position longitudinale. Rien à craindre côté performances : les 450 ch à 7 000 tr/min rapprochent la 8C Competizione de l'univers d'une Porsche 911 Turbo (480 ch) ou d'une Ferrari F430 (490 ch)... L'agrément de conduite à toutes les allures devrait être garanti par le couple maxi de 470 Nm à 4 750 tr/min (dont 80% sont disponibles à 2 000 tr/min), mais aussi par le régime maxi, fixé à 7 500 tr/min.
Pour servir au mieux cette belle mécanique, les ingénieurs Alfa ont conçu une boîte robotisée à 6 rapports, implantée sur l'essieu arrière pour une meilleure répartition des masses. Cette boîte fonctionne suivant plusieurs lois régissant la rapidité des passages (normal, sport ou route verglacée). Un différentiel autobloquant assure quant à lui une efficacité maximale lors de fortes accélérations.
La structure en elle-même cherche à associer poids, contenu et rigidité optimale : le châssis réalisé en acier s'associe à une coque en fibre de carbone.
Le petit habitacle a également droit à ses matériaux composites, tant au niveau de la planche de bord que des panneaux de portières. Les sièges baquet possèdent une structure en carbone. Pour ce qui est des détails d'aménagement, le client aura une liberté de choix certaine. Car la 8C Competizione n'a rien d'un banal produit de consommation : seuls quelque 500 exemplaires sortiront des chaînes, à un tarif de 100 000 euros. Un prix élevé dans l'absolu, mais plutôt compétitif au regard des prestations affichées. Si le succès est au rendez-vous, Alfa Romeo aura fait un pas de plus vers les cimes... un pas fondamental. Dès lors, la marque milanaise pourra mettre le cap vers la Bavière ! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 11 Fév 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu dans EVO MAG de février qu'Alfa prévoit de sortir 500 exemplaires de la 8C en coupé, mais seulement quelques dizaines de Spider au maximum ...
En tout cas les photos sont sympas _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 21 Mai 2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
Des news de la 8C (on pourrait l'oublier !! )
Elle est en pleine séance de maquillage au Nürburgring.
si ils continuent comme cela, elle sera prête pour partir à l'armée
Il y aura quelque chose d'alfa dedans Le VDC _________________ ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Mai 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
Elle est trop belle !
Pour avoir vu le concept à Paris, je suis toujours devant elle !
Et puis franchement, le camouflage de guerre alfa est franchement plus jolie que les pampers de chez le pigeon ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 21 Mai 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve même plus belle qu'une belle Aston, c'est dire _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Mai 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu le monde à l'envers chez Alfa... Ils font circuler des prototypes "camouflés" une fois que le modèle définitif est déjà en vente.
Peut-être des dernières retouches au niveau chassis avant les livraisons ? (que je croyais déjà effectuées...)
Ou peut-être préparation du modèle qui participera au Mans ?
NB ce sont des jantes Maserati qui sont montées... Reste plus grand chose 100% Alfa
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 21 Mai 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Il s'agirait du proto testant les modifications pour la 8C destinée au USA (cf clignotants, ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 21 Mai 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'elle aurait de si différent la version US, qui justifie qu'elle soit à ce point camouflée? Espérons simplement qu'ils ne vont pas refaire les feux arrière, comme pour la Maserati 3200 GT (suppression des feux boomerang, non conformes aux normes US) _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 21 Mai 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 16 Sep 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|