Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vous reprendrez bien un peu de 8C!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 28 Sep 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le problème,
Alfa fait des économies d'echelle pour perdre le moins d'argent possible

développer une telle voiture ne peut se rentabiliser en 500 exemplaires !

je prefere qu'alfa fasse des économies sur les rétros (qui sont pas moches du tout) plutot que sur le moteur, le design ou le chassis


Aston a longtemps vendu des voitures a plus de 200000€ avec des commodos de ford mondeo
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 28 Sep 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

La 8C sera assemblée dans l'usine Maserati de Bologne clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Sep 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, plus que 490 ! grrr
Selon l'AUto-Journal, 10 exemplaires ont été déjà commandés rien que pour la France. mdr mdr
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 28 Sep 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Attention, plus que 490 ! grrr
Selon l'AUto-Journal, 10 exemplaires ont été déjà commandés rien que pour la France. mdr mdr


encore un coup de dbonin !!!! ils les lui faut toutes lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Sep 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

La 8C competizione est en couverture du Sport Auto du mois d'octobre.
ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu d'Alfa en couverture de cet hebdomadaire !
Bon signe. clin_oeil
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Sep 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
La 8C competizione est en couverture du Sport Auto du mois d'octobre.
ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu d'Alfa en couverture de cet hebdomadaire !
Bon signe. clin_oeil

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je cours l'acheter alors love love
Ils font un essai ou juste une présentation ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 29 Sep 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en attendant j'ai pris un ticket d'euro millions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-team



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: OISE

MessagePosté le: 02 Oct 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma contribution je vous propose quelques photos de la 8C au salon. love
http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?p=12686141
_________________
147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 02 Oct 2006 20:00    Sujet du message: 8c Répondre en citant

Question Bete, mais sur la 8c, la plaque d'imatriculatiion elle va ou a l'avant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Oct 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis de Via Michelin:

http://www.auto.viamichelin.com/09/
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Oct 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau à lire! love

Alfa Romeo travaille d'arrache-pied à rebâtir son image. La marque milanaise rêve de revenir aux temps bénis des années 1960 et 1970, où elle était considérée d'égale à égale avec BMW.

Oui mais voilà : les règles non écrites du marché automobile haut de gamme sont complexes. Il ne suffira sans doute pas d'une talentueuse 159 ou d'une sculpturale Brera pour redorer le blason d'Alfa. Et si la route de Milan à la Bavière passait par Modène ? À cette question, les dirigeants d'Alfa ont répondu par l'affirmative. Mieux : leur réponse est flamboyante ! C'est la 8C Competizione.

Profitant du rapprochement avec Maserati voulu par les dirigeants du groupe Fiat Auto, Alfa Romeo a pioché dans la banque d'organes du constructeur de Modène pour concevoir une supercar à même de faire tourner les têtes des plus blasés. Après l'avoir présentée sous la forme d'un concept-car à Francfort en 2003, Alfa nous gratifie maintenant de sa version définitive. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fées se sont penchées sur le berceau de cette 8C Competizione !


Trapue, râblée, la 8C en impose. Ses dimensions sont inhabituelles dans l'univers des grandes sportives : avec ses 4,28 m de long, elle fait figure de Petit Poucet. Mais sa largeur importante (1,90 m) et sa hauteur ultra-réduite (1,25 m) lui composent malgré tout une stature imposante. Mais le volume n'est rien sans les lignes qui le délimitent et le dessinent. En la matière, la 8C paraît sculptée par les mains de Donatello.

Son capot interminable plonge vers la célèbre calandre en ogive, encadrée pour l'occasion par deux « moustaches » grillagées à travers lesquelles l'air frais ira s'engouffrer dans le compartiment moteur. Les flancs galbés comme des hanches féminines sont juste soulignées par un petit pli de tôle courant des passages de roues avant aux poignées de portières. L'épaulement marqué au-dessus des roues arrière contribue à constituer un postérieur puissant. La partie arrière, d'une grande simplicité, associée à un porte-à-faux des plus réduits, contribue à la pureté et à l'aspect élancé de la 8C.


Un bonheur n'arrive jamais seul : le ramage de la 8C Competizione se révèle digne de son superbe plumage. Le « cuore sportivo » bat plus fort que jamais sous la tôle de cette belle italienne. Un cœur à huit cylindres en V de 4,7 litres, implanté sous le capot avant en position longitudinale. Rien à craindre côté performances : les 450 ch à 7 000 tr/min rapprochent la 8C Competizione de l'univers d'une Porsche 911 Turbo (480 ch) ou d'une Ferrari F430 (490 ch)... L'agrément de conduite à toutes les allures devrait être garanti par le couple maxi de 470 Nm à 4 750 tr/min (dont 80% sont disponibles à 2 000 tr/min), mais aussi par le régime maxi, fixé à 7 500 tr/min.


Pour servir au mieux cette belle mécanique, les ingénieurs Alfa ont conçu une boîte robotisée à 6 rapports, implantée sur l'essieu arrière pour une meilleure répartition des masses. Cette boîte fonctionne suivant plusieurs lois régissant la rapidité des passages (normal, sport ou route verglacée). Un différentiel autobloquant assure quant à lui une efficacité maximale lors de fortes accélérations.
La structure en elle-même cherche à associer poids, contenu et rigidité optimale : le châssis réalisé en acier s'associe à une coque en fibre de carbone.

Le petit habitacle a également droit à ses matériaux composites, tant au niveau de la planche de bord que des panneaux de portières. Les sièges baquet possèdent une structure en carbone. Pour ce qui est des détails d'aménagement, le client aura une liberté de choix certaine. Car la 8C Competizione n'a rien d'un banal produit de consommation : seuls quelque 500 exemplaires sortiront des chaînes, à un tarif de 100 000 euros. Un prix élevé dans l'absolu, mais plutôt compétitif au regard des prestations affichées. Si le succès est au rendez-vous, Alfa Romeo aura fait un pas de plus vers les cimes... un pas fondamental. Dès lors, la marque milanaise pourra mettre le cap vers la Bavière !
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Fév 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu dans EVO MAG de février qu'Alfa prévoit de sortir 500 exemplaires de la 8C en coupé, mais seulement quelques dizaines de Spider au maximum ... cry


En tout cas les photos sont sympas love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 21 Mai 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant



Des news de la 8C (on pourrait l'oublier !! mdr )

Elle est en pleine séance de maquillage au Nürburgring.










si ils continuent comme cela, elle sera prête pour partir à l'armée mdr
Il y aura quelque chose d'alfa dedans Le VDC
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Mai 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est trop belle !
Pour avoir vu le concept à Paris, je suis toujours crazy crazy crazy devant elle !
Et puis franchement, le camouflage de guerre alfa est franchement plus jolie que les pampers de chez le pigeon !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 21 Mai 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve même plus belle qu'une belle Aston, c'est dire love
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Mai 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le monde à l'envers chez Alfa... Ils font circuler des prototypes "camouflés" une fois que le modèle définitif est déjà en vente.
Peut-être des dernières retouches au niveau chassis avant les livraisons ? (que je croyais déjà effectuées...)

Ou peut-être préparation du modèle qui participera au Mans ?

NB ce sont des jantes Maserati qui sont montées... Reste plus grand chose 100% Alfa mdr

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 21 Mai 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agirait du proto testant les modifications pour la 8C destinée au USA (cf clignotants, ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 21 Mai 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'elle aurait de si différent la version US, qui justifie qu'elle soit à ce point camouflée? Espérons simplement qu'ils ne vont pas refaire les feux arrière, comme pour la Maserati 3200 GT (suppression des feux boomerang, non conformes aux normes US)
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Mai 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cette 8C !!! crying

Franchement si j'avais l'argent je pense que je la préfèrerais à une F430...
Elle est magnifique!!!!
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 16 Sep 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Montez le son!

http://www.youtube.com/watch?v=uIWP2sbahZM

Merci Quattroruote! bounce
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok