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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 04 Oct 2006 21:10 Sujet du message: |
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ha oui effectivement ça fait un peu cher la ligne complète... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 05 Oct 2006 01:01 Sujet du message: |
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Je me permet de mettre mon grain de sable.
En effet, Il y a 2 cata qui ne servent absolument pas de filtre à particules sur nos JTD.
Il y a aussi une (ou plusieurs) "sondes lambda" qui permet d'ajuster l'injection du fioul en fonction de la composition des gaz d'échappement.
Et cette sonde est placée après le 1er cata. Le dégager est source d'un mauvais controle moteur, vraissemblablement aussi d'un défaut "pollution" à l'odb et d'une mise en sécurité du moteur...
Par contre, il n'y a pas de sonde lambda après le 2ème cata. Du coup, si on l'enlève, le calculateur ne voit rien. Cela fait évidement monter le taux de polluants à l'échappement mais ca réduit aussi légèrement la conso du fait du gain de puissance. Magalova avait testé cette manip. Cela faisait gagner 5 cv environ, et au niveau du bruit ca donne un coté rageur sympa mais discret. De mémoire le taux de CO2 restait inférieur à 200 mg/km, avec une reprog en plus.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 05 Oct 2006 01:59 Sujet du message: |
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Ton histoire de sonde lambda m'étonne vraiment car sur la Stilo JTD... il n'y en a aucune... ce qui est assez logique puisqu'il n'y a rien à catalyser sur un diesel...
Et je doute qu'il y est une grosse différence entre la ligne d'échappement entre la 147 et la Stilo... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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dapan
Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 41 Localisation: 91
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Posté le: 05 Oct 2006 20:31 Sujet du message: |
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ca serait bien qu'il n'y en ai pas mais ca m'etonnai ca fait parti du fonctionnement du moteur, la sonde lambda sert a regler la combustion,
en tout cas je vais chez strs demain leur demander si il peuvent suprimer le cata et je leur demanderai au passage comment ca ce passe pour la sonde lambda
et savoir aussi si c'est possible de remplacer le sileucieux juste par un bout de tube, mais j'ai peur pour le soometre quand meme |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 05 Oct 2006 21:51 Sujet du message: |
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dapan a écrit: | ca serait bien qu'il n'y en ai pas mais ca m'etonnai ca fait parti du fonctionnement du moteur, la sonde lambda sert a regler la combustion, |
Ben écoute... sur la Stilo... il n'y a absolument aucun sonde lambda... donc je vois pas pourquoi ce serait différent sur la 147!?!
Sinon juste une question aux intéressés du forum pour le down pipe!!!
On a un membre sur le Stilo-Club qui fait parti également du forum du même nom mais en Italie... il nous propose une commande groupé de down pipe pour JTD 115/140... et on est en train de se renseigner pour savoir si la pièce ne serait pas commune entre la 147 et la Stilo...
Si tel était le cas... est-ce que ça intéresserait certains d'entre vous!?!
La pièce reviendrai dans les alentours des 112€ de mémoire...
Voilà comment se présente le précata de la Stilo...
Et voilà le downpipe qui le remplace...
_________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Dernière édition par Foggy le 05 Oct 2006 22:33; édité 1 fois |
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dapan
Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 41 Localisation: 91
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Posté le: 05 Oct 2006 22:30 Sujet du message: |
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+1 _________________ 147 jtd 140 17 supersport reprog o2 |
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dapan
Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 41 Localisation: 91
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Posté le: 05 Oct 2006 22:30 Sujet du message: |
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+1 _________________ 147 jtd 140 17 supersport reprog o2 |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 05 Oct 2006 22:37 Sujet du message: |
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Oula... je te suis pas dapan avec ton "+1"!!!
Bon pour en revenir au précata de la Stilo et de la 147... ils ont l'air bien ressemblant quand même!!!
Celui de la 147 (gauche) et celui de la Stilo (droite)
_________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 06 Oct 2006 11:07 Sujet du message: |
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une livraison en martinique serait possible ?
si oui combien ? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 06 Oct 2006 11:10 Sujet du message: |
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Daryl a écrit: | il y a ça:
ça:
753102
Front exhuast (replaces. Kat).
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sur le site de supersprint, pour cette pièce ils marquent lambda = O2, cette pièce n'aurait pas justement la sonde lambda (si il y en a une) ????
qui donc n'est pas enlévé par la modification du pré-cata.
Question, il vaut mieux d'abord enlever le cata de la ligne avant de s'attaquer au pré-cata, non ? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 06 Oct 2006 11:12 Sujet du message: |
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et enfin, des photos de la ligne vu de dessous (c'est ma voiture lors du changement du silencieux arrière).
La sonde lambda ne correspond pas à la pièce cylindrique "tressée" ???
_________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 06 Oct 2006 12:36 Sujet du message: |
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Apparement je ne vois aucune sonde sur les photos de la ligne d'échappement...
Daryl a écrit: | une livraison en martinique serait possible ?
si oui combien ? |
Alors là... aucune idée...
Foggy a écrit: | Sinon juste une question aux intéressés du forum pour le down pipe!!!
On a un membre sur le Stilo-Club qui fait parti également du forum du même nom mais en Italie... il nous propose une commande groupé de down pipe pour JTD 115/140... et on est en train de se renseigner pour savoir si la pièce ne serait pas commune entre la 147 et la Stilo...
Si tel était le cas... est-ce que ça intéresserait certains d'entre vous!?!
La pièce reviendrai dans les alentours des 112€ de mémoire... |
Il y aurait des intéressés!?! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 06 Oct 2006 17:13 Sujet du message: |
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un ptit message rapide en direct live du boulot car le net en panne chez moi
apres verif les sondes lambda ne sont presentent que sur les versions essence donc aucun controle polution sur les jtd donc c'est tout bon pour nous.
pour ce qui est de la downpipe moi je suis bien partant si c'est pas trop galere a monter, normalement vu les ref des precatalyseur c'est les memes sur gt et 147 et je me laisserai bien aussi tenter par la suite par le cata principal _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 06 Oct 2006 19:50 Sujet du message: |
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Voilà... qu'est ce que je disais... il n'y a pas de sonde lamdba sur les JTD!!!
Bon... sinon j'ai eu des news de notre ami Stileo qui m'a confirmé que le précata était identique à celui des Stilo!!!
=> http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6941&start=240 _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 06 Oct 2006 23:01 Sujet du message: |
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Michel! Michel! bon alors si je comprends bien, il faut changer le down pipe (gné!?) et virer ou trouer le cata façon maga! ???
parce que ça me gonfle ce tps de latence entre le moment où tu met pied au plancher et où le turbo dégne se manifester...
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Fckarting
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 16
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Posté le: 06 Oct 2006 23:23 Sujet du message: Rectification |
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Je me permet d'ajouter quelque petite chose ... Tout d'abord un catalyseur ne sert pas de filtre à particules meme s'il réduit en effet une partie des particules émise mais il ne sert pas a rien non plus il permet d'éliminer le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures imbrulés (HC). Le pré-cata n'est pas non plus placé avant le turbo mais juste aprés afin d'atteindre le plus tot possible la température à partir de laquelle il est efficace. Ensuite il n'y a en effet pas de sonde lambda sur les diesel car elle permet de réguler le mélange air/essence (14/1) mais sur un diesel le moteur fonctionne par excés d'air et c'est donc juste la quantité de gazoil qui est régulé (par votre pied droit ).
Voila c tout _________________ Live to win ! |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 06 Oct 2006 23:54 Sujet du message: |
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de polluer c'est le cadet de mes soucis!!! alors là!!! recycler, eviter des marées noires ok, mais polluer m'en fou. (j'ai mes raisons!)
mais sinon pour le reste ça m'aide pas trop...
merci quand meme _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 06 Oct 2006 23:55 Sujet du message: |
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Dedou a écrit: | Michel! Michel! bon alors si je comprends bien, il faut changer le down pipe (gné!?) et virer ou trouer le cata façon maga! ???
parce que ça me gonfle ce tps de latence entre le moment où tu met pied au plancher et où le turbo dégne se manifester...
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Non il faut juste remplacer le précata par un down pipe... le catalyseur tu peux le laisser là ou il est!!!
Par contre comme l'a dit Fckarting, le précata sert essentiellement à faire monter plus rapidement le turbo en température... après son utilité est limité...
Mais je ne recommande pas le down pipe aux sagouins qui ne respectent pas la mécanique et notament les temps de chauffe moteur sinon ils vont niquer le turbo...
Si vous chercher toutes les infos sur cette histoire de précata... vous pouvez directement aller sur le topic du forum Stilo-Club où on en a longuement parlé!!!
=> http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6941&start=0 _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 07 Oct 2006 09:54 Sujet du message: |
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Dedou a écrit: | Michel! Michel! bon alors si je comprends bien, il faut changer le down pipe (gné!?) et virer ou trouer le cata façon maga! ???
parce que ça me gonfle ce tps de latence entre le moment où tu met pied au plancher et où le turbo dégne se manifester...
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Je sais pas toi mais moi de mon coté je ne suis pas trop chaud pour "vider" le cata a la maga car en cas de probleme ou controle technique ou revente si il faut le remettre en configuration origine ca coute un peu cher pour un nouveau _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 07 Oct 2006 11:00 Sujet du message: |
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je viens de me lire le post stilo-club et j'adore trop le mot de fin
"Bon... s'il manque 6 personnes... on va appliquer une autre méthode...
Le 1er qui post sur ce topic... obligation de commander un down pipe sinon je le ban et je lui fait la misère tous les jours que dieu lui donne!!!
Euh... vous croyez que ça peut fonctionner!?!"
------>depuis plus personne ne post
on peut essayer de notre coté aussi a se faire une petite liste
-Grizzzzly
-dedou??? tu suis???
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- _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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