Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Double catalyseur sur les jtd!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
Pour la version supersprint je trouve ca un peu cher 400€ mini crying crying

http://www.poweralfa.com/performance-exhausts-c-191_193_515.html

http://www.xenon.lv/lv/index.htm?id=category&type=5&subcat=23&maker=Alfa-Romeo&model=147&from=2001&to=0

http://www.car-exclusive.at/index.php/cPath/134_137_162_159


ha oui effectivement ça fait un peu cher la ligne complète...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 05 Oct 2006 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de mettre mon grain de sable.

En effet, Il y a 2 cata qui ne servent absolument pas de filtre à particules sur nos JTD.

Il y a aussi une (ou plusieurs) "sondes lambda" qui permet d'ajuster l'injection du fioul en fonction de la composition des gaz d'échappement.
Et cette sonde est placée après le 1er cata. Le dégager est source d'un mauvais controle moteur, vraissemblablement aussi d'un défaut "pollution" à l'odb et d'une mise en sécurité du moteur...

Par contre, il n'y a pas de sonde lambda après le 2ème cata. Du coup, si on l'enlève, le calculateur ne voit rien. Cela fait évidement monter le taux de polluants à l'échappement mais ca réduit aussi légèrement la conso du fait du gain de puissance. Magalova avait testé cette manip. Cela faisait gagner 5 cv environ, et au niveau du bruit ca donne un coté rageur sympa mais discret. De mémoire le taux de CO2 restait inférieur à 200 mg/km, avec une reprog en plus.

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 05 Oct 2006 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ton histoire de sonde lambda m'étonne vraiment car sur la Stilo JTD... il n'y en a aucune... ce qui est assez logique puisqu'il n'y a rien à catalyser sur un diesel... pas_sourire
Et je doute qu'il y est une grosse différence entre la ligne d'échappement entre la 147 et la Stilo...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dapan



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 41
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Oct 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait bien qu'il n'y en ai pas mais ca m'etonnai ca fait parti du fonctionnement du moteur, la sonde lambda sert a regler la combustion,

en tout cas je vais chez strs demain leur demander si il peuvent suprimer le cata et je leur demanderai au passage comment ca ce passe pour la sonde lambda

et savoir aussi si c'est possible de remplacer le sileucieux juste par un bout de tube, mais j'ai peur pour le soometre quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 05 Oct 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

dapan a écrit:
ca serait bien qu'il n'y en ai pas mais ca m'etonnai ca fait parti du fonctionnement du moteur, la sonde lambda sert a regler la combustion,

Ben écoute... sur la Stilo... il n'y a absolument aucun sonde lambda... donc je vois pas pourquoi ce serait différent sur la 147!?!


Sinon juste une question aux intéressés du forum pour le down pipe!!!
On a un membre sur le Stilo-Club qui fait parti également du forum du même nom mais en Italie... il nous propose une commande groupé de down pipe pour JTD 115/140... et on est en train de se renseigner pour savoir si la pièce ne serait pas commune entre la 147 et la Stilo...
Si tel était le cas... est-ce que ça intéresserait certains d'entre vous!?!
La pièce reviendrai dans les alentours des 112€ de mémoire...

Voilà comment se présente le précata de la Stilo...


Et voilà le downpipe qui le remplace...

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint


Dernière édition par Foggy le 05 Oct 2006 22:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dapan



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 41
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Oct 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
147 jtd 140 17 supersport reprog o2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dapan



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 41
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Oct 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
147 jtd 140 17 supersport reprog o2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 05 Oct 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oula... je te suis pas dapan avec ton "+1"!!! mdr

Bon pour en revenir au précata de la Stilo et de la 147... ils ont l'air bien ressemblant quand même!!!
Celui de la 147 (gauche) et celui de la Stilo (droite)

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

une livraison en martinique serait possible ?
si oui combien ?
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
il y a ça:

ça:
753102
Front exhuast (replaces. Kat).





sur le site de supersprint, pour cette pièce ils marquent lambda = O2, cette pièce n'aurait pas justement la sonde lambda (si il y en a une) ????

qui donc n'est pas enlévé par la modification du pré-cata.

Question, il vaut mieux d'abord enlever le cata de la ligne avant de s'attaquer au pré-cata, non ?
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

et enfin, des photos de la ligne vu de dessous (c'est ma voiture lors du changement du silencieux arrière).
La sonde lambda ne correspond pas à la pièce cylindrique "tressée" ???





_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 06 Oct 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement je ne vois aucune sonde sur les photos de la ligne d'échappement...

Daryl a écrit:
une livraison en martinique serait possible ?
si oui combien ?

Alors là... aucune idée...

Foggy a écrit:
Sinon juste une question aux intéressés du forum pour le down pipe!!!
On a un membre sur le Stilo-Club qui fait parti également du forum du même nom mais en Italie... il nous propose une commande groupé de down pipe pour JTD 115/140... et on est en train de se renseigner pour savoir si la pièce ne serait pas commune entre la 147 et la Stilo...
Si tel était le cas... est-ce que ça intéresserait certains d'entre vous!?!
La pièce reviendrai dans les alentours des 112€ de mémoire...

Il y aurait des intéressés!?!
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

un ptit message rapide en direct live du boulot car le net en panne chez moi
apres verif les sondes lambda ne sont presentent que sur les versions essence donc aucun controle polution sur les jtd donc c'est tout bon pour nous.
pour ce qui est de la downpipe moi je suis bien partant si c'est pas trop galere a monter, normalement vu les ref des precatalyseur c'est les memes sur gt et 147 et je me laisserai bien aussi tenter par la suite par le cata principal
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà... qu'est ce que je disais... il n'y a pas de sonde lamdba sur les JTD!!! clin_oeil
Bon... sinon j'ai eu des news de notre ami Stileo qui m'a confirmé que le précata était identique à celui des Stilo!!!
=> http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6941&start=240
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Michel! Michel! lol bon alors si je comprends bien, il faut changer le down pipe (gné!?) et virer ou trouer le cata façon maga! mdr ???

parce que ça me gonfle ce tps de latence entre le moment où tu met pied au plancher et où le turbo dégne se manifester...

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fckarting



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:23    Sujet du message: Rectification Répondre en citant

Je me permet d'ajouter quelque petite chose ... Tout d'abord un catalyseur ne sert pas de filtre à particules meme s'il réduit en effet une partie des particules émise mais il ne sert pas a rien non plus il permet d'éliminer le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures imbrulés (HC). Le pré-cata n'est pas non plus placé avant le turbo mais juste aprés afin d'atteindre le plus tot possible la température à partir de laquelle il est efficace. Ensuite il n'y a en effet pas de sonde lambda sur les diesel car elle permet de réguler le mélange air/essence (14/1) mais sur un diesel le moteur fonctionne par excés d'air et c'est donc juste la quantité de gazoil qui est régulé (par votre pied droit clin_oeil ).

Voila c tout au_revoir
_________________
Live to win !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

de polluer c'est le cadet de mes soucis!!! alors là!!! recycler, eviter des marées noires ok, mais polluer m'en fou. (j'ai mes raisons!)
mais sinon pour le reste ça m'aide pas trop... lol

merci quand meme au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
Michel! Michel! lol bon alors si je comprends bien, il faut changer le down pipe (gné!?) et virer ou trouer le cata façon maga! mdr ???

parce que ça me gonfle ce tps de latence entre le moment où tu met pied au plancher et où le turbo dégne se manifester...

au_revoir

Non il faut juste remplacer le précata par un down pipe... le catalyseur tu peux le laisser là ou il est!!! clin_oeil
Par contre comme l'a dit Fckarting, le précata sert essentiellement à faire monter plus rapidement le turbo en température... après son utilité est limité...
Mais je ne recommande pas le down pipe aux sagouins qui ne respectent pas la mécanique et notament les temps de chauffe moteur sinon ils vont niquer le turbo... triste
Si vous chercher toutes les infos sur cette histoire de précata... vous pouvez directement aller sur le topic du forum Stilo-Club où on en a longuement parlé!!! clin_oeil
=> http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6941&start=0
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 07 Oct 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
Michel! Michel! lol bon alors si je comprends bien, il faut changer le down pipe (gné!?) et virer ou trouer le cata façon maga! mdr ???

parce que ça me gonfle ce tps de latence entre le moment où tu met pied au plancher et où le turbo dégne se manifester...

au_revoir


Je sais pas toi mais moi de mon coté je ne suis pas trop chaud pour "vider" le cata a la maga car en cas de probleme ou controle technique ou revente si il faut le remettre en configuration origine ca coute un peu cher pour un nouveau cry cry
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 07 Oct 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me lire le post stilo-club et j'adore trop le mot de fin

"Bon... s'il manque 6 personnes... on va appliquer une autre méthode...
Le 1er qui post sur ce topic... obligation de commander un down pipe sinon je le ban et je lui fait la misère tous les jours que dieu lui donne!!!

Euh... vous croyez que ça peut fonctionner!?!"

------>depuis plus personne ne post


lol lol lol

on peut essayer de notre coté aussi a se faire une petite liste

-Grizzzzly
-dedou??? tu suis???
-
-
-
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok