Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reprogrammation 2.0 TS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:22    Sujet du message: Reprogrammation 2.0 TS Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'une reprog sur une 2.0 TS Selespeed est interessante ?


Merci
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 07 Oct 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zone Rouge à Lyon me demande 450 € pour un gain de 15 cv
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 07 Oct 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est toi qui vois! demande surtout le couple que tu gagnes, pcke 15cv c'est pas bézèf! (moi je dis bof bof...)

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

disons que sur un essence, en général faut combiner reprog + filtre à air + ligne d'echappement pour que ça devienne interessant content

si c'est zone rouge normalement tu fais un essais avec le mec apres, donc dis lui avant que si ça se sent pas tu retournes à l'original...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 07 Oct 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour vos réponses.

Je vais égallement contacter Digiservices et LRS, on verra bien ce qu'ils proposent.
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Oct 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, l'avantage d'une reprog sur un essence (ou en tout cas un moteur atmo) est très relatif... Je suis pas vraiment certain que tu ressente un gain significatif. Parce que 15ch c'est bien mais s'ils sont dispos entre 6500 et 7000 trs ça sert a rien. Demande plutot le couple gagné et les régimes d'obtention clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 08 Oct 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais relfechir un peu
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 08 Oct 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un moteur atmosphérique, le gain est plus que relatif. A moins de retravailler d'autres parties du moteur mais là ça devient plus cher! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 09 Oct 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Comme dit plus haut, l'avantage d'une reprog sur un essence (ou en tout cas un moteur atmo) est très relatif... Je suis pas vraiment certain que tu ressente un gain significatif. Parce que 15ch c'est bien mais s'ils sont dispos entre 6500 et 7000 trs ça sert a rien. Demande plutot le couple gagné et les régimes d'obtention clin_oeil


Voici ma propre expérience à ce sujet:

J'ai reprogrammer l'eprom d'une 306s16 il y a 2 ans chez le gars qui a ouvert digitronic performance. Et ce que je peux dire c'est que le gain n'est pas minime sur un essence atmo.
Bien sur, il est moindre que sur un tdi ou un turbo essence mais notable tout de même et ce en particulier sur les régimes intermédiaires. J'avais effectivement noté des montées en régime bien plus franches et ce plus bas ds les tours qu avant la modif. Par contre, après 6000 trs/min la poussée était à peine plus franche qu' à l'origine.

Pour info, jepossède désormais une 147 Selespeed et j'envisage d'ici quelques mois de changer la ligne d'échappement et de reprogrammer l'injection. Je pense qu'avec ceci on peut espérer un gain de 10 à 15% en puissance et en couple ce qui est loin d'être négligeable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 09 Oct 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça coute le meme prix que de faire reprogrammer un TDI, et ça je trouve que c'est pas très interessant ...
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 09 Oct 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
Oui mais ça coute le meme prix que de faire reprogrammer un TDI, et ça je trouve que c'est pas très interessant ...


Ben à l'époque j'avais vraiment pas payer cher (même pas 100 euros)... donc du coup c t plutôt intéressant!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 09 Oct 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est pas la même chose.

Si je trouve un garage serieux qui me fait ça pour moins de 300 €, je me laisse tenter
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11 Oct 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai curieux de voir ce que ça donne ! J'aimerais aussi le faire, mais plusieurs personnes disent que 15cv c'est du pipo et qu'en vrai c'est style 5cv qu'on gagne, et + de consommation...

J'avais vu dans plusieurs "garages" qu'on gagnait environ 15cv, 10 à 15% de couple, et un peu + bas que d'origine, tout en ayant une conso de 0.4l en baisse.

Mais je pense également qu'ils sont trop optimistes voir presque menteurs vu les avis que d'autres donnent. Sauf que ceux qui critiquent n'ont jamais essayé...
Ca serait cool qu'on ait un VRAI avis !
Si tu fais le cobaye moi j'suis content. mdr
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

je me renseigne toujours a droite a gauche mais LRS ne repond pas a mon mail ...
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 13 Oct 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai appellé LRS et le gars m'a dit que soit disant, sur les 147 2.0 TS, il est impossible d'effectuer une reprogramation car le calculateur est bcp trop petit et pas accessible. A ça, j'ai répondu que plusieurs de leurs concurents m'avaient pourtant donné un tarif pour cette modification ... Là dessus, il a semblé un peu déstabilisé et m'a simplement proposé un boitier Power System qui est sensé me faire gagner 10 % de puissance et de couple, et ce pour 430 € posé.
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Oct 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
Alors j'ai appellé LRS et le gars m'a dit que soit disant, sur les 147 2.0 TS, il est impossible d'effectuer une reprogramation car le calculateur est bcp trop petit et pas accessible. A ça, j'ai répondu que plusieurs de leurs concurents m'avaient pourtant donné un tarif pour cette modification ... Là dessus, il a semblé un peu déstabilisé et m'a simplement proposé un boitier Power System qui est sensé me faire gagner 10 % de puissance et de couple, et ce pour 430 € posé.

Laisse tomber, le gars de LRS connait meme pas son taf pas_cool oh
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Oct 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est bien dommage, j'ai l'impression que personne n'est sérieux dans le domaine.
Ou alors c'est à 600€ la modif... Je parle de la Suisse mais en France c'est pas mieux j'ai l'impression (à part O2). pas_cool
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 13 Oct 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, faut croire ...
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Oct 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
... (à part O2).

En parlant d'eux tu les a appeler ? la réduc que les JTDistes ont eu est-elle valable pour un TS ? clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 13 Oct 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le devis que j'ai fais chez Zone Rouge c'est pour une reprog O²
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok