Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 06 Oct 2006 23:22 Sujet du message: Reprogrammation 2.0 TS |
|
|
Bonjour,
Est-ce qu'une reprog sur une 2.0 TS Selespeed est interessante ?
Merci _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 07 Oct 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
Zone Rouge à Lyon me demande 450 € pour un gain de 15 cv _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 07 Oct 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
ouai c'est toi qui vois! demande surtout le couple que tu gagnes, pcke 15cv c'est pas bézèf! (moi je dis bof bof...)
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 07 Oct 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
disons que sur un essence, en général faut combiner reprog + filtre à air + ligne d'echappement pour que ça devienne interessant
si c'est zone rouge normalement tu fais un essais avec le mec apres, donc dis lui avant que si ça se sent pas tu retournes à l'original... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 07 Oct 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour vos réponses.
Je vais égallement contacter Digiservices et LRS, on verra bien ce qu'ils proposent. _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Oct 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
Comme dit plus haut, l'avantage d'une reprog sur un essence (ou en tout cas un moteur atmo) est très relatif... Je suis pas vraiment certain que tu ressente un gain significatif. Parce que 15ch c'est bien mais s'ils sont dispos entre 6500 et 7000 trs ça sert a rien. Demande plutot le couple gagné et les régimes d'obtention _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 08 Oct 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Je vais relfechir un peu _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 08 Oct 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 09 Oct 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Comme dit plus haut, l'avantage d'une reprog sur un essence (ou en tout cas un moteur atmo) est très relatif... Je suis pas vraiment certain que tu ressente un gain significatif. Parce que 15ch c'est bien mais s'ils sont dispos entre 6500 et 7000 trs ça sert a rien. Demande plutot le couple gagné et les régimes d'obtention |
Voici ma propre expérience à ce sujet:
J'ai reprogrammer l'eprom d'une 306s16 il y a 2 ans chez le gars qui a ouvert digitronic performance. Et ce que je peux dire c'est que le gain n'est pas minime sur un essence atmo.
Bien sur, il est moindre que sur un tdi ou un turbo essence mais notable tout de même et ce en particulier sur les régimes intermédiaires. J'avais effectivement noté des montées en régime bien plus franches et ce plus bas ds les tours qu avant la modif. Par contre, après 6000 trs/min la poussée était à peine plus franche qu' à l'origine.
Pour info, jepossède désormais une 147 Selespeed et j'envisage d'ici quelques mois de changer la ligne d'échappement et de reprogrammer l'injection. Je pense qu'avec ceci on peut espérer un gain de 10 à 15% en puissance et en couple ce qui est loin d'être négligeable. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 09 Oct 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ça coute le meme prix que de faire reprogrammer un TDI, et ça je trouve que c'est pas très interessant ... _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 09 Oct 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | Oui mais ça coute le meme prix que de faire reprogrammer un TDI, et ça je trouve que c'est pas très interessant ... |
Ben à l'époque j'avais vraiment pas payer cher (même pas 100 euros)... donc du coup c t plutôt intéressant!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 09 Oct 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est pas la même chose.
Si je trouve un garage serieux qui me fait ça pour moins de 300 €, je me laisse tenter _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
|
Posté le: 11 Oct 2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
Moi je serai curieux de voir ce que ça donne ! J'aimerais aussi le faire, mais plusieurs personnes disent que 15cv c'est du pipo et qu'en vrai c'est style 5cv qu'on gagne, et + de consommation...
J'avais vu dans plusieurs "garages" qu'on gagnait environ 15cv, 10 à 15% de couple, et un peu + bas que d'origine, tout en ayant une conso de 0.4l en baisse.
Mais je pense également qu'ils sont trop optimistes voir presque menteurs vu les avis que d'autres donnent. Sauf que ceux qui critiquent n'ont jamais essayé...
Ca serait cool qu'on ait un VRAI avis !
Si tu fais le cobaye moi j'suis content. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 12 Oct 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
je me renseigne toujours a droite a gauche mais LRS ne repond pas a mon mail ... _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 13 Oct 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai appellé LRS et le gars m'a dit que soit disant, sur les 147 2.0 TS, il est impossible d'effectuer une reprogramation car le calculateur est bcp trop petit et pas accessible. A ça, j'ai répondu que plusieurs de leurs concurents m'avaient pourtant donné un tarif pour cette modification ... Là dessus, il a semblé un peu déstabilisé et m'a simplement proposé un boitier Power System qui est sensé me faire gagner 10 % de puissance et de couple, et ce pour 430 € posé. _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Oct 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | Alors j'ai appellé LRS et le gars m'a dit que soit disant, sur les 147 2.0 TS, il est impossible d'effectuer une reprogramation car le calculateur est bcp trop petit et pas accessible. A ça, j'ai répondu que plusieurs de leurs concurents m'avaient pourtant donné un tarif pour cette modification ... Là dessus, il a semblé un peu déstabilisé et m'a simplement proposé un boitier Power System qui est sensé me faire gagner 10 % de puissance et de couple, et ce pour 430 € posé. |
Laisse tomber, le gars de LRS connait meme pas son taf _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
|
Posté le: 13 Oct 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est bien dommage, j'ai l'impression que personne n'est sérieux dans le domaine.
Ou alors c'est à 600€ la modif... Je parle de la Suisse mais en France c'est pas mieux j'ai l'impression (à part O2). _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 13 Oct 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais, faut croire ... _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Oct 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
Racky a écrit: | ... (à part O2). |
En parlant d'eux tu les a appeler ? la réduc que les JTDistes ont eu est-elle valable pour un TS ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 13 Oct 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ben le devis que j'ai fais chez Zone Rouge c'est pour une reprog O² _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|