Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
V6 fanatic
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 31
|
Posté le: 07 Oct 2006 15:42 Sujet du message: WTCC : Alfa avec du Diesel |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 07 Oct 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
apres les courses de camions et de tracteurs , le wtcc sauce mazout _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 07 Oct 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
DIESEL POWAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 07 Oct 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
MAZOUT PPPOOOOOWWWAAAAAAAAA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 08 Oct 2006 03:33 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, la FIA a obligé les autorités responsables des circuits à prémunir les spectateurs avec ce type de kit de survie :
Masque à Gaz
Boules Quies
Jumelles infra-rouges (pour distinguer les voitures dans le nuage de fumée noire)
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 08 Oct 2006 08:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est inquiétant cet envahissement du mazout en compet' ... pourquoi ils développent pas plutot les hybrides ou l'éthanol ?? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 08 Oct 2006 09:33 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: |
C'est vrai que c'est inquiétant cet envahissement du mazout en compet' ... pourquoi ils développent pas plutot les hybrides ou l'éthanol ?? |
PARCEQUE LE DIESEL, C'EST L'AVENIR, L'ESSENCE, C'EST FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 08 Oct 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | PARCEQUE LE DIESEL, C'EST L'AVENIR, L'ESSENCE, C'EST FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Mais bien sur... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 08 Oct 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
Euh... non
Si des constructeurs engagent des mazout en compet', c'est uniquement pour des raisons marketing, lorsqu'on sait que 80% des voitures neuves sont des poêle à frire.
Comme ça, M. Tout-le-monde a l'impression d'avoir un moteur de course avec son beau HDI de 90ch. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 08 Oct 2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Euh... non
Si des constructeurs engagent des mazout en compet', c'est uniquement pour des raisons marketing, lorsqu'on sait que 80% des voitures neuves sont des poêle à frire.
Comme ça, M. Tout-le-monde a l'impression d'avoir un moteur de course avec son beau HDI de 90ch. |
+1
C'est encore plus vrai avec un JTD 170cv .
Moi je trouve ca bien, car ca fait progresser toutes les techno et ca fait faire des comparaisons entre ces différentes techno.
Après, l'avenir nous dira essence/diesel/autre... Mais pour ca, il faut tout tester
Vive le progrès, à bas les idées recues, et vive (pour l'instant) ma 147 JTD 170. A quand une 149 JTD hybride (1,5L 150 cv diesel + 150cv en élec) ???
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 08 Oct 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Euh... non
Si des constructeurs engagent des mazout en compet', c'est uniquement pour des raisons marketing, lorsqu'on sait que 80% des voitures neuves sont des poêle à frire.
Comme ça, M. Tout-le-monde a l'impression d'avoir un moteur de course avec son beau HDI de 90ch. |
M'EN FOUT! DISEL POWAAAAAAAAAA QUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 09 Oct 2006 09:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la compétition il ne faut pas oublier la domination des diesel Audi au Mans....!
Contrairement a ce qu'on peut penser le diesel est beaucoup moins bruyant que les essences !! Y a meme un rapport 10 au niveau du son... Donc les commissaires de courses n'auront pas besoin de boulles caisses... Pour ce qui est du masque a gaze avec le filtre à particule c'est quand meme pas non plus un nuage toxique....
Voila je pense que l'essence a du soucis a se faire effectivement!
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Xtof92
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
|
Posté le: 09 Oct 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
Essence, diesel, diester, ethanol, protoxyde d'azote et tous les autres, on s'en fou un peu non ???? sauf qu'utiliser un carburant propre pour notre planète serait quand même mieux.
Maintenant, je penche aussi pour 2 raisons. La 1ère, une opération marketing/vente (déjà dit), la 2ème pour des raisons de fialibité, une diesel tourne moins vite.
Par contre lors que l'on dit que le moteur essence est mort, regardez les perfs sur la Golf du TD1 170 CH et du 1.4 TSi 170 CH, on en reparle après. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 09 Oct 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
Xtof92 a écrit: | Essence, diesel, diester, ethanol, protoxyde d'azote et tous les autres, on s'en fou un peu non ???? sauf qu'utiliser un carburant propre pour notre planète serait quand même mieux.
Maintenant, je penche aussi pour 2 raisons. La 1ère, une opération marketing/vente (déjà dit), la 2ème pour des raisons de fialibité, une diesel tourne moins vite.
Par contre lors que l'on dit que le moteur essence est mort, regardez les perfs sur la Golf du TD1 170 CH et du 1.4 TSi 170 CH, on en reparle après. |
hehehehe
DIESEL POOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHH |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Oct 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
Xtof92 a écrit: | Par contre lors que l'on dit que le moteur essence est mort, regardez les perfs sur la Golf du TD1 170 CH et du 1.4 TSi 170 CH, on en reparle après. |
Bien vu !
D'ailleurs voici quelques chiffres, pour illustrer :
--------------- GT --------- TDI 170
0 à 100 ----- 7.9 --------- 8.2
Vmax ------- 220 --------- 220
Poids à vide 1271 -------- 1293
C'est légèrement mieux...
Le couple mérite un discours à part. Bien entendu, le diesel offre beaucoup plus de couple. Mais la fiche technique de la GT révèle qqch d'intéressant :
le couple maximum s'élève à 220 Nm / 1500 - 4750 tr/min.
maintenant, comment interpreter le "-" ? ce sont les deux pics, ou bien on dispose de 220 Nm de 1500 à 4750 tr/min ?
D'ailleurs, le régime de puissance max se situe à 6000 tr/min, ce qui signifierait une plage d'exploitation énorme
Le TDI 170 produit 320 Nm de couple à 2000 tr/min, et les 170ch sont délivrés à 4200 tr/min...
(Source : fiche technique officielle de la Golf, sur le site officiel VW
http://www.volkswagen.fr/documentation/download.php?mod=4&cat=23 )
A la lecture de ces chiffres, je reconnais que Volkswagen a frappé TRES fort. Rappelons qu'il ne s'agit que d'un 1.4 (le TDI 170 est un 2 litres).
Ah oui... le prix : 25'500€ pour la GT, contre 28'760€ pour la TDI...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 09 Oct 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 09 Oct 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | De quel GT tu parles?
Pas du 1.9... Les chiffres ne correspondent pas sinon.... |
Pas le GT de chez Alfa mais la Golf GT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Oct 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Pour l'essence : Page 3 du pdf dont j'ai donné le lien.
Pour le diesel : Page 7. Et ce n'est pas un 1.9, mais un 2.0
Edit : Merci Yul _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 09 Oct 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: |
Pas le GT de chez Alfa mais la Golf GT |
Oups dsl... Faut que je m'enleve le GT de la tete!!
Bon en meme temps j'suis pardonnable je l'ai que depuis 3 jours _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 09 Oct 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
Come le disait un très grand philosophe: " Le diesel est l'avenir de l'homme" _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|