Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


WTCC : Alfa avec du Diesel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
V6 fanatic



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 07 Oct 2006 15:42    Sujet du message: WTCC : Alfa avec du Diesel Répondre en citant

j'ai trouvé ca : http://www.autoitalie.com/viewtopic.php?t=280

JTD PoWaaaa cool crazy2 cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 07 Oct 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

apres les courses de camions et de tracteurs , le wtcc sauce mazout pas_cool
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 07 Oct 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

DIESEL POWAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 07 Oct 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

MAZOUT PPPOOOOOWWWAAAAAAAAA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Oct 2006 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, la FIA a obligé les autorités responsables des circuits à prémunir les spectateurs avec ce type de kit de survie :

Masque à Gaz


Boules Quies



Jumelles infra-rouges (pour distinguer les voitures dans le nuage de fumée noire)


Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Oct 2006 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol


C'est vrai que c'est inquiétant cet envahissement du mazout en compet' ... pourquoi ils développent pas plutot les hybrides ou l'éthanol ??
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Oct 2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
lol lol


C'est vrai que c'est inquiétant cet envahissement du mazout en compet' ... pourquoi ils développent pas plutot les hybrides ou l'éthanol ??


PARCEQUE LE DIESEL, C'EST L'AVENIR, L'ESSENCE, C'EST FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Oct 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
PARCEQUE LE DIESEL, C'EST L'AVENIR, L'ESSENCE, C'EST FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bien sur... crazy2 lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Oct 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... non lol
Si des constructeurs engagent des mazout en compet', c'est uniquement pour des raisons marketing, lorsqu'on sait que 80% des voitures neuves sont des poêle à frire.
Comme ça, M. Tout-le-monde a l'impression d'avoir un moteur de course avec son beau HDI de 90ch. lol
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 08 Oct 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Euh... non lol
Si des constructeurs engagent des mazout en compet', c'est uniquement pour des raisons marketing, lorsqu'on sait que 80% des voitures neuves sont des poêle à frire.
Comme ça, M. Tout-le-monde a l'impression d'avoir un moteur de course avec son beau HDI de 90ch. lol


+1
C'est encore plus vrai avec un JTD 170cv lol lol lol .

Moi je trouve ca bien, car ca fait progresser toutes les techno et ca fait faire des comparaisons entre ces différentes techno.
Après, l'avenir nous dira essence/diesel/autre... Mais pour ca, il faut tout tester

Vive le progrès, à bas les idées recues, et vive (pour l'instant) ma 147 JTD 170. A quand une 149 JTD hybride (1,5L 150 cv diesel + 150cv en élec) ??? crazy2 crazy2 crazy2

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Oct 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Euh... non lol
Si des constructeurs engagent des mazout en compet', c'est uniquement pour des raisons marketing, lorsqu'on sait que 80% des voitures neuves sont des poêle à frire.
Comme ça, M. Tout-le-monde a l'impression d'avoir un moteur de course avec son beau HDI de 90ch. lol


M'EN FOUT! DISEL POWAAAAAAAAAA QUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 Oct 2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la compétition il ne faut pas oublier la domination des diesel Audi au Mans....! lol

Contrairement a ce qu'on peut penser le diesel est beaucoup moins bruyant que les essences !! razz Y a meme un rapport 10 au niveau du son... Donc les commissaires de courses n'auront pas besoin de boulles caisses... Pour ce qui est du masque a gaze avec le filtre à particule c'est quand meme pas non plus un nuage toxique.... oh

Voila je pense que l'essence a du soucis a se faire effectivement!

A+
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 09 Oct 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Essence, diesel, diester, ethanol, protoxyde d'azote et tous les autres, on s'en fou un peu non ???? sauf qu'utiliser un carburant propre pour notre planète serait quand même mieux.
Maintenant, je penche aussi pour 2 raisons. La 1ère, une opération marketing/vente (déjà dit), la 2ème pour des raisons de fialibité, une diesel tourne moins vite.
Par contre lors que l'on dit que le moteur essence est mort, regardez les perfs sur la Golf du TD1 170 CH et du 1.4 TSi 170 CH, on en reparle après.
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Oct 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Xtof92 a écrit:
Essence, diesel, diester, ethanol, protoxyde d'azote et tous les autres, on s'en fou un peu non ???? sauf qu'utiliser un carburant propre pour notre planète serait quand même mieux.
Maintenant, je penche aussi pour 2 raisons. La 1ère, une opération marketing/vente (déjà dit), la 2ème pour des raisons de fialibité, une diesel tourne moins vite.
Par contre lors que l'on dit que le moteur essence est mort, regardez les perfs sur la Golf du TD1 170 CH et du 1.4 TSi 170 CH, on en reparle après.


hehehehe mdr


DIESEL POOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHH pas_sourire razz mdr au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Oct 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Xtof92 a écrit:
Par contre lors que l'on dit que le moteur essence est mort, regardez les perfs sur la Golf du TD1 170 CH et du 1.4 TSi 170 CH, on en reparle après.

Bien vu ! cool lol
D'ailleurs voici quelques chiffres, pour illustrer :

--------------- GT --------- TDI 170

0 à 100 ----- 7.9 --------- 8.2
Vmax ------- 220 --------- 220
Poids à vide 1271 -------- 1293

C'est légèrement mieux...
Le couple mérite un discours à part. Bien entendu, le diesel offre beaucoup plus de couple. Mais la fiche technique de la GT révèle qqch d'intéressant :
le couple maximum s'élève à 220 Nm / 1500 - 4750 tr/min.
maintenant, comment interpreter le "-" ? ce sont les deux pics, ou bien on dispose de 220 Nm de 1500 à 4750 tr/min ?
D'ailleurs, le régime de puissance max se situe à 6000 tr/min, ce qui signifierait une plage d'exploitation énorme clin_oeil
Le TDI 170 produit 320 Nm de couple à 2000 tr/min, et les 170ch sont délivrés à 4200 tr/min...
(Source : fiche technique officielle de la Golf, sur le site officiel VW
http://www.volkswagen.fr/documentation/download.php?mod=4&cat=23 )
A la lecture de ces chiffres, je reconnais que Volkswagen a frappé TRES fort. Rappelons qu'il ne s'agit que d'un 1.4 (le TDI 170 est un 2 litres).
Ah oui... le prix : 25'500€ pour la GT, contre 28'760€ pour la TDI...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 Oct 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

De quel GT tu parles?
Pas du 1.9... Les chiffres ne correspondent pas sinon....
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Oct 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
De quel GT tu parles?
Pas du 1.9... Les chiffres ne correspondent pas sinon....


Pas le GT de chez Alfa mais la Golf GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Oct 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'essence : Page 3 du pdf dont j'ai donné le lien.
Pour le diesel : Page 7. Et ce n'est pas un 1.9, mais un 2.0 clin_oeil

Edit : Merci Yul clin_oeil
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 Oct 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:

Pas le GT de chez Alfa mais la Golf GT


Oups dsl... Faut que je m'enleve le GT de la tete!!
Bon en meme temps j'suis pardonnable je l'ai que depuis 3 jours crazy
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 09 Oct 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Come le disait un très grand philosophe: " Le diesel est l'avenir de l'homme" bounce razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok