Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lupopazzo
|
Posté le: 05 Oct 2006 13:35 Sujet du message: plaque pour boucher la vanne egr |
|
|
j'ai fait nettoyer ma vanne et une semaine après rebelotte , toujours le meme probleme , j'ai donc décider de la boucher suite au different post que j'ai pu voir la dessus sur le forum
N'ayant pas la possibilité d'usiné , quelqu'un pourrai m'indiquer ou trouver la plaque pr boucher la vanne ??
un grand merci |
|
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 05 Oct 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement il n'existe pas de plaque toute faite il faut la confectionner.
Je ne l'ai pas encore fait, ça ne saurait tarder, mais je pense qu'avec une scie à métaux, une pince coupante et une lime c'est tout à fait réalisable.
Reste à trouver le métal, heureusement pour moi j'ai un amis qui peut m'en fournir. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
pedrolane
|
Posté le: 05 Oct 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Mon garagiste l'a fait avec une plaque d'immatriculation usagé
découpé de la meme façon que l'ouverture
et ça marche tres bien
peut etre peut tu demander pour avoir un bout de plaque chez un plaquiste ? _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 05 Oct 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
pedrolane a écrit: |
peut etre peut tu demander pour avoir un bout de plaque chez un plaquiste ? |
un bout de BA13....je crois que ca le fera pas !!!!
je sors! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 07 Oct 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté ma plaque dans un magasin de bricolage, j'e ai eu pour 5 euros la plaque 40x30 donc largement de quoi faire une dizaine de joint la feuille d'aluminim se decoupe facile au ciseaux _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
taz53
|
Posté le: 09 Oct 2006 01:44 Sujet du message: |
|
|
slt ,un pote doit me tailler la piece au laser , je lui demande s il peut en faire quelques une en rabbe. _________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
http://taz-53.blogspot.com/ |
|
|
|
|
papasquall84
|
Posté le: 09 Oct 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
pas de pb reel sur 147 jtd sur les egr nous en chageons quelques une a environ 110 000 kms mais rarement . elle existe en echange standard moins chére. pour la boucher solution une boite de coca double epaisseur doit faire l affaire se coupe avec des ciseaux .
Attention tous les jtd apres environ 2003 la centrale reconnais que l on a boucher la vanne egr , le voyant diag moteur d allume |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 14 Oct 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
papasquall84 a écrit: | pas de pb reel sur 147 jtd sur les egr nous en chageons quelques une a environ 110 000 kms mais rarement . elle existe en echange standard moins chére. pour la boucher solution une boite de coca double epaisseur doit faire l affaire se coupe avec des ciseaux .
Attention tous les jtd apres environ 2003 la centrale reconnais que l on a boucher la vanne egr , le voyant diag moteur d allume |
okay merci pour ta réponse, enfin je comprend pourquoi j'ai un message d'erreur alors que d'autres n'en ont pas
ça entraine une autre question, y a t il moyen d'enlever ce message d'erreur via la valise ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
MECALFA
|
Posté le: 20 Oct 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
Pour leurrer le calculateur il faudrait defaire la birde cote collecteur echappement et la boucher ,ensuite mettre un filtre a lentrée de egr
la centrale va piloter egr,le debimetre va s'en apercevoir donc resultat OK
nayant plus degaz echappement qui passe dans egr ,il va durer plus longtemps,et tant pis pour le NOX |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 20 Oct 2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
MECALFA a écrit: | Pour leurrer le calculateur il faudrait defaire la birde cote collecteur echappement et la boucher ,ensuite mettre un filtre a lentrée de egr
la centrale va piloter egr,le debimetre va s'en apercevoir donc resultat OK
nayant plus degaz echappement qui passe dans egr ,il va durer plus longtemps,et tant pis pour le NOX |
tu veux dire que pour ne plus avoir le message je devrait boucher non pas à l'entrée de la vanne mais plus en amont à la sortie du collecteur ?
pourquoi mettre un filtre si c'est bouchée ?
merci de tes réponses c'est super d'avoir un pro _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 13 Déc 2006 00:31 Sujet du message: |
|
|
J'pense qu'il voulait dire que le tuyau venant du collecteur d'échappement : il faut le détacher du collecteur d'échappement (ou du tuyau sur lequel il est branché) puis boucher le trou ainsi créé.
Ensuite tu mets un filtre en entrée de ce que tu viens de débrancher comme çà quand l'EGR s'ouvre y'a de l'air qui arrive mais elle ne vient plus de l'échappement mais de l'extèrieur et donc le débitmètre ne met pas d'alerte d'anomalie car pour lui tout est ok
Mais comme l'air vient du capot il faut mettre un filtre... C'est pas hyper simple comme modif par contre _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|