Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Oct 2006 12:43 Sujet du message: Questions Pneus 225/45/17 |
|
|
Salut à tous...
Je vais changer mes 4 pneus (Bridgestone RE040 215/45/17 ayant 48000 kms) par des Bridgestone RE050A 225/45/17.
Je les ai commandé sur pneus-online.fr (déjà reçu) et je vais faire le montage dans un de leur centre de montage agréé.
Mes questions:
- quelle est la pression à mettre pour des pneus qui passent de 215 à 225 ?
- je pense avoir un petit Pb de parallélisme (ma voiture tire à droite lorsque le volant est droit). Je refais le parallélisme ou une géométrie complète dès que mes nouveaux pneus sont montés ?
- Pour faire cette géométrie (ou ce parallélisme), il vaut mieux le faire chez alfa ou dans un centre auto ? Si centre auto, lequel ? et avez-vous des exemples de tarifs (concession ou centre auto) ?
Pour infi je suis à Paris.
Merci. _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
rccroquette
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: limoges
|
Posté le: 09 Oct 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
pour ta voiture qui tire a droite c est normal , toutes les voitures qui ont des chassis " valables " tirent plus ou moins a droite. Ceci est du au fait que la chaussée " penche " toujour un peu a droite pour l écoulement de l eau pour que celle ci ne stagne pas au milieu de la chaussée, c est la construction de la route qui est comme ca. Regardes quand tu suis un camion tu verras il penche toujour un peu a droite.J avais le meme souci sur mon ex voiture ( 206 RC ) et en me renseignant c est ce qu on m a repondu.
Après il se peut que tu es aussi un petit problème de parallelisme en plus.
En règle générale cela coute aux environs de 70-80euros.
Bonne route... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 Oct 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Pour une géometrie, Point S sont tres bien equipé.. et ils font du bon boulot (enfin pour ma part..)
ils faut compter a peu pres 60€ pour une geometrie complete du train avant.. _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 09 Oct 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Une voiture qui tire franchement à droite en quelques dizaines de mètres : anormal , fais un essai sur une grande ligne droite .....pour le parallélisme , alfa le règle strictement comme à l'origine (ne permet pas trop de ratrapper le tir si usure + prononcée vers l'interieur des pneus) mais par contre çà réalignera ta 147 (si pas de choc).
Je suis assez septique vis à vis des centres auto meme si certains font du bon boulot.
Change tes pneus , roule quelques centaines de bornes puis fais ton parallélisme.
Pour la pression des 225 : comme sur les GTA? : à charge reduite et à froid : 2.5 avt / 2.4 arr et à pleine charge à froid :2.8/2.7 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Oct 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | Une voiture qui tire franchement à droite en quelques dizaines de mètres : anormal , fais un essai sur une grande ligne droite .....pour le parallélisme , alfa le règle strictement comme à l'origine (ne permet pas trop de ratrapper le tir si usure + prononcée vers l'interieur des pneus) mais par contre çà réalignera ta 147 (si pas de choc).
Je suis assez septique vis à vis des centres auto meme si certains font du bon boulot.
Change tes pneus , roule quelques centaines de bornes puis fais ton parallélisme.
Pour la pression des 225 : comme sur les GTA? : à charge reduite et à froid : 2.5 avt / 2.4 arr et à pleine charge à froid :2.8/2.7 |
j'essaie de changer les pneus avant de l'emmener faire une petite visite de controle mercredi et alors je demanderais pour le parallélisme et éventuellement pour la géométrie...
merci pour la pression _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 09 Oct 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Question de vocabulaire mais tu vas faire un parallélisme, une géométrie c'est un réglage + poussé du train avant lors d'un accident par exemple. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 Oct 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | Question de vocabulaire mais tu vas faire un parallélisme, une géométrie c'est un réglage + poussé du train avant lors d'un accident par exemple. |
ou un nid de poule ou suite a un choc contre un trottoir.. _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Oct 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
yvan02 a écrit: | lorenzo lamasse a écrit: | Question de vocabulaire mais tu vas faire un parallélisme, une géométrie c'est un réglage + poussé du train avant lors d'un accident par exemple. |
ou un nid de poule ou suite a un choc contre un trottoir.. |
ou après 48 000 km, sans avoir fait de vérification particulière (hormi les révisions) sur la partie roulante et en ayant pris des nids de poule ou en ayant toucher parfois des trottoirs... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
papasquall84
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 12
|
Posté le: 10 Oct 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
rccroquette a écrit: | Salut ,
pour ta voiture qui tire a droite c est normal , toutes les voitures qui ont des chassis " valables " tirent plus ou moins a droite. Ceci est du au fait que la chaussée " penche " toujour un peu a droite pour l écoulement de l eau pour que celle ci ne stagne pas au milieu de la chaussée, c est la construction de la route qui est comme ca. Regardes quand tu suis un camion tu verras il penche toujour un peu a droite.J avais le meme souci sur mon ex voiture ( 206 RC ) et en me renseignant c est ce qu on m a repondu.
Après il se peut que tu es aussi un petit problème de parallelisme en plus.
En règle générale cela coute aux environs de 70-80euros.
Bonne route... |
d accord avec toit mais sur les 147 le train arriere se regle on arrive a corriger la pente de la route sur le train arriere enfin pour ce qui save bien les regler
pour regler un train avant faut deja que le train arriere sous regler correct vu
que les tete du banc qui fond repere fixe sont celle des roues arriere
vaus mieux aller chez alfa qui les connais bien et demander un reglage geometrie avant + arriere
avant uniquement en generale les clients use tojours les pneus avant sur l interieur
le technicien peus adapter la geometrie au region ou vous habiter
je veus dire par la que la vlauer contructeur sur l avant et zero degré mais
si vous habiter en montage ou route tres sinuense alors je mettrer 3 degré de pince |
|
|
Revenir en haut |
|
|
papasquall84
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 12
|
Posté le: 10 Oct 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
j ai oublié
Je vais changer mes 4 pneus (Bridgestone RE040 215/45/17 ayant 48000 kms) par des Bridgestone RE050A 225/45/17.
ca ca peut etre un refu de controle technique taille non homolgué par le constructeur sur ce modele/type ou annee du vehicule
compteur kilometrique non fiable
usure prematurer des roulements de roues |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 10 Oct 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
+1
Taille homologuée 215/45/17
Je suis pas sur que le 225 passe le controle .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 11 Jan 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
Salut les musclés
Désolée de déterrer le sujet mais j'aurais voulu savoir si daryl avait fait le test du 225 au lieu du 215?
Savoir si ca touche ou pas quoi...
Merciii
edit: au fait donc sur les mêmes jantes (selespeed), je peux les monter des 225? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 11 Jan 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce que vous avez a tous vouloir monter du 225 ?? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 11 Jan 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis habituée au 225
Non c'est parce que j'ai trouvé une bonne offre pour du 225 alors ca m'arrangerait que ca passe |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Jan 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
le 225 ne touche pas particulièrement...
par contre je trouve que je consomme (bcp) plus... MAIS ATTENTION, je ne peux pas vraiment comprarer à ce niveau le 215 et le 225, car j'étais en 215 à Paris et je suis en 225 en Martinique et les routes sont très différentes (bcp de côtes et de virages) et ma conduite surement aussi (plus "sportive").
Mais je suis à plus de 8 L/100 km ici de moyenne (8.3 8.4) alors que j'étais à moins de 8 en métropole (7.4 7.6)...
Pour moi, le 225, c'est pour le look (un peu), l'accroche (les routes sont bcp plus sinueuses et en moins bon état ici), l'augmentation de puissance (reprog) et pareil je suis en Bridgestone RE050A 225/45/17 à 128 € sur pneus-online.fr _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 11 Jan 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
Le look ? 215 / 225 ça doit pas changer grand chose...
Adhérence je sais pas, mais bon ça doit etre kif kif
Sachant que le 225 est pas homologué ... après c'est vous qui voyez... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 11 Jan 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: |
Sachant que le 225 est pas homologué ... après c'est vous qui voyez... |
+1 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 11 Jan 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Daryl
En fait je dois dire que l'homologation m'importe peu tant que ca touche pas quelque part...
Merci tlm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Jan 2007 00:56 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Le look ? 215 / 225 ça doit pas changer grand chose...
Adhérence je sais pas, mais bon ça doit etre kif kif
Sachant que le 225 est pas homologué ... après c'est vous qui voyez... |
le look, si si ça change un peu, pas tant que je pensais, mais ça change, il est vrai que la sculpture du pneu change plus au niveau du look, mais j'ai opté dans ce cas pour la sécurité et j'ai pris le RE050A asymétrique meilleur sous la pluie (et ça sert ici)
le 225 est pas homologué, mais c la taille maxi qui reste dans les spécifications de la jante, pour une largeur de jante, tu peux mettre plusieurs largeur de pneus et le constructeur en choisit une suivant certains critères. Mais souvent tu as 1 ou 2 tailles au-dessus ou au-dessous qui rentrent dans la tolérance.
A part ça j'espère quand même que je n'ai pas à me justifier pour mon choix de passer en 225, non ?
Beaucoup d'autres choses ne sont pas homologuées mais peuvent rentrer dans les tolérances mécaniques de la voiture (la reprog par exemple).... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Jan 2007 01:18 Sujet du message: |
|
|
Une reprog ça apporte quelque chose au moins... Passer de 215 a 225 c'est moins sur.
Bref faites comme vous le voulez, c'est pas moi qui irait dire "faut pas le faire, c'est pas bien" etc..., je dis juste que perso je vois pas l'intéret. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|