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Questions Pneus 225/45/17
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Auteur Message
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
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MessagePosté le: 09 Oct 2006 12:43    Sujet du message: Questions Pneus 225/45/17 Répondre en citant

Salut à tous...

Je vais changer mes 4 pneus (Bridgestone RE040 215/45/17 ayant 48000 kms) par des Bridgestone RE050A 225/45/17.

Je les ai commandé sur pneus-online.fr (déjà reçu) et je vais faire le montage dans un de leur centre de montage agréé.

Mes questions:

- quelle est la pression à mettre pour des pneus qui passent de 215 à 225 ?

- je pense avoir un petit Pb de parallélisme (ma voiture tire à droite lorsque le volant est droit). Je refais le parallélisme ou une géométrie complète dès que mes nouveaux pneus sont montés ?

- Pour faire cette géométrie (ou ce parallélisme), il vaut mieux le faire chez alfa ou dans un centre auto ? Si centre auto, lequel ? et avez-vous des exemples de tarifs (concession ou centre auto) ?

Pour infi je suis à Paris.

Merci.
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Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
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rccroquette



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

pour ta voiture qui tire a droite c est normal , toutes les voitures qui ont des chassis " valables " tirent plus ou moins a droite. Ceci est du au fait que la chaussée " penche " toujour un peu a droite pour l écoulement de l eau pour que celle ci ne stagne pas au milieu de la chaussée, c est la construction de la route qui est comme ca. Regardes quand tu suis un camion tu verras il penche toujour un peu a droite.J avais le meme souci sur mon ex voiture ( 206 RC ) et en me renseignant c est ce qu on m a repondu.
Après il se peut que tu es aussi un petit problème de parallelisme en plus.
En règle générale cela coute aux environs de 70-80euros.
Bonne route... cool mdr
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yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
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Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 Oct 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une géometrie, Point S sont tres bien equipé.. et ils font du bon boulot (enfin pour ma part..)

ils faut compter a peu pres 60€ pour une geometrie complete du train avant..
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 09 Oct 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une voiture qui tire franchement à droite en quelques dizaines de mètres : anormal , fais un essai sur une grande ligne droite .....pour le parallélisme , alfa le règle strictement comme à l'origine (ne permet pas trop de ratrapper le tir si usure + prononcée vers l'interieur des pneus) mais par contre çà réalignera ta 147 (si pas de choc).

Je suis assez septique vis à vis des centres auto meme si certains font du bon boulot.

Change tes pneus , roule quelques centaines de bornes puis fais ton parallélisme.

Pour la pression des 225 : comme sur les GTA? : à charge reduite et à froid : 2.5 avt / 2.4 arr et à pleine charge à froid :2.8/2.7
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Daryl



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Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Une voiture qui tire franchement à droite en quelques dizaines de mètres : anormal , fais un essai sur une grande ligne droite .....pour le parallélisme , alfa le règle strictement comme à l'origine (ne permet pas trop de ratrapper le tir si usure + prononcée vers l'interieur des pneus) mais par contre çà réalignera ta 147 (si pas de choc).

Je suis assez septique vis à vis des centres auto meme si certains font du bon boulot.

Change tes pneus , roule quelques centaines de bornes puis fais ton parallélisme.

Pour la pression des 225 : comme sur les GTA? : à charge reduite et à froid : 2.5 avt / 2.4 arr et à pleine charge à froid :2.8/2.7



j'essaie de changer les pneus avant de l'emmener faire une petite visite de controle mercredi et alors je demanderais pour le parallélisme et éventuellement pour la géométrie...

merci pour la pression
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 09 Oct 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Question de vocabulaire mais tu vas faire un parallélisme, une géométrie c'est un réglage + poussé du train avant lors d'un accident par exemple.
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yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 Oct 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Question de vocabulaire mais tu vas faire un parallélisme, une géométrie c'est un réglage + poussé du train avant lors d'un accident par exemple.


ou un nid de poule ou suite a un choc contre un trottoir..
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Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

yvan02 a écrit:
lorenzo lamasse a écrit:
Question de vocabulaire mais tu vas faire un parallélisme, une géométrie c'est un réglage + poussé du train avant lors d'un accident par exemple.


ou un nid de poule ou suite a un choc contre un trottoir..


ou après 48 000 km, sans avoir fait de vérification particulière (hormi les révisions) sur la partie roulante et en ayant pris des nids de poule ou en ayant toucher parfois des trottoirs...
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papasquall84



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MessagePosté le: 10 Oct 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

rccroquette a écrit:
Salut ,

pour ta voiture qui tire a droite c est normal , toutes les voitures qui ont des chassis " valables " tirent plus ou moins a droite. Ceci est du au fait que la chaussée " penche " toujour un peu a droite pour l écoulement de l eau pour que celle ci ne stagne pas au milieu de la chaussée, c est la construction de la route qui est comme ca. Regardes quand tu suis un camion tu verras il penche toujour un peu a droite.J avais le meme souci sur mon ex voiture ( 206 RC ) et en me renseignant c est ce qu on m a repondu.
Après il se peut que tu es aussi un petit problème de parallelisme en plus.
En règle générale cela coute aux environs de 70-80euros.
Bonne route... cool mdr



d accord avec toit mais sur les 147 le train arriere se regle on arrive a corriger la pente de la route sur le train arriere enfin pour ce qui save bien les regler
pour regler un train avant faut deja que le train arriere sous regler correct vu
que les tete du banc qui fond repere fixe sont celle des roues arriere
vaus mieux aller chez alfa qui les connais bien et demander un reglage geometrie avant + arriere
avant uniquement en generale les clients use tojours les pneus avant sur l interieur
le technicien peus adapter la geometrie au region ou vous habiter
je veus dire par la que la vlauer contructeur sur l avant et zero degré mais
si vous habiter en montage ou route tres sinuense alors je mettrer 3 degré de pince
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papasquall84



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MessagePosté le: 10 Oct 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

j ai oublié
Je vais changer mes 4 pneus (Bridgestone RE040 215/45/17 ayant 48000 kms) par des Bridgestone RE050A 225/45/17.
ca ca peut etre un refu de controle technique taille non homolgué par le constructeur sur ce modele/type ou annee du vehicule
compteur kilometrique non fiable
usure prematurer des roulements de roues
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MIKE



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MessagePosté le: 10 Oct 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Taille homologuée 215/45/17
Je suis pas sur que le 225 passe le controle ....
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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Glaciale



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les musclés lol

Désolée de déterrer le sujet mais j'aurais voulu savoir si daryl avait fait le test du 225 au lieu du 215?

Savoir si ca touche ou pas quoi... content

Merciii razz

edit: au fait donc sur les mêmes jantes (selespeed), je peux les monter des 225? crazy2
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce que vous avez a tous vouloir monter du 225 ?? crazy2
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Glaciale



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis habituée au 225 lol

Non c'est parce que j'ai trouvé une bonne offre pour du 225 alors ca m'arrangerait que ca passe cry
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Daryl



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

le 225 ne touche pas particulièrement...

par contre je trouve que je consomme (bcp) plus... MAIS ATTENTION, je ne peux pas vraiment comprarer à ce niveau le 215 et le 225, car j'étais en 215 à Paris et je suis en 225 en Martinique et les routes sont très différentes (bcp de côtes et de virages) et ma conduite surement aussi (plus "sportive").

Mais je suis à plus de 8 L/100 km ici de moyenne (8.3 8.4) alors que j'étais à moins de 8 en métropole (7.4 7.6)...

Pour moi, le 225, c'est pour le look (un peu), l'accroche (les routes sont bcp plus sinueuses et en moins bon état ici), l'augmentation de puissance (reprog) et pareil je suis en Bridgestone RE050A 225/45/17 à 128 € sur pneus-online.fr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le look ? 215 / 225 ça doit pas changer grand chose...

Adhérence je sais pas, mais bon ça doit etre kif kif


Sachant que le 225 est pas homologué ... après c'est vous qui voyez...
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MIKE



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:


Sachant que le 225 est pas homologué ... après c'est vous qui voyez...


+1
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Glaciale



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daryl cool

En fait je dois dire que l'homologation m'importe peu tant que ca touche pas quelque part...

Merci tlm cool
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Daryl



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MessagePosté le: 12 Jan 2007 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Le look ? 215 / 225 ça doit pas changer grand chose...

Adhérence je sais pas, mais bon ça doit etre kif kif


Sachant que le 225 est pas homologué ... après c'est vous qui voyez...


le look, si si ça change un peu, pas tant que je pensais, mais ça change, il est vrai que la sculpture du pneu change plus au niveau du look, mais j'ai opté dans ce cas pour la sécurité et j'ai pris le RE050A asymétrique meilleur sous la pluie (et ça sert ici)

le 225 est pas homologué, mais c la taille maxi qui reste dans les spécifications de la jante, pour une largeur de jante, tu peux mettre plusieurs largeur de pneus et le constructeur en choisit une suivant certains critères. Mais souvent tu as 1 ou 2 tailles au-dessus ou au-dessous qui rentrent dans la tolérance.

A part ça j'espère quand même que je n'ai pas à me justifier pour mon choix de passer en 225, non ?

Beaucoup d'autres choses ne sont pas homologuées mais peuvent rentrer dans les tolérances mécaniques de la voiture (la reprog par exemple)....
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 12 Jan 2007 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprog ça apporte quelque chose au moins... Passer de 215 a 225 c'est moins sur.


Bref faites comme vous le voulez, c'est pas moi qui irait dire "faut pas le faire, c'est pas bien" etc..., je dis juste que perso je vois pas l'intéret.
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