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regulateur de vitesse et pente
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Batman



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste, mais pour qu'une voiture attaque une côte avec le régulateur, en maintenant la même vitesse que sur le plat, il lui faut augmenter le régime moteur ...

C'est tout simple .. Faites l'essai sans le régulateur !!

Rouler à 130 et lors de la montée, ne bouger pas votre pied de la pédale : votre vitesse va tomber !

Donc vous êtes obligé d'accélérer pour maintenir le 130 ... c'est ce que fait le moteur avec le régulateur en augmentant le régime ..

Ou alors je suis très bête mdr
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Je persiste, mais pour qu'une voiture attaque une côte avec le régulateur, en maintenant la même vitesse que sur le plat, il lui faut augmenter le régime moteur ...

C'est tout simple .. Faites l'essai sans le régulateur !!

Rouler à 130 et lors de la montée, ne bouger pas votre pied de la pédale : votre vitesse va tomber !

Donc vous êtes obligé d'accélérer pour maintenir le 130 ... c'est ce que fait le moteur avec le régulateur en augmentant le régime ..

Ou alors je suis très bête mdr
Ben disons qu'une Batmobile doit fonctionner différement.... clin_oeil

Appuyer sur la pédale d'accélérateur (et le terme impropre d'accélerer) ne veut pas dire aller plus vite, mais ca veut dire injecter plus d'essence.
Alors si les forces extérieures sont constantes (sur le plat), ta vitesse augmente.
Mais les forces extérieures elles augmentent (pente), "accélérer" ne fera que compenser ces forces supérieures, sans augementation de la vitesse du moteur (ni donc celle de la voiture)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
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fred34



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Je persiste, mais pour qu'une voiture attaque une côte avec le régulateur, en maintenant la même vitesse que sur le plat, il lui faut augmenter le régime moteur ...

C'est tout simple .. Faites l'essai sans le régulateur !!

Rouler à 130 et lors de la montée, ne bouger pas votre pied de la pédale : votre vitesse va tomber !

Donc vous êtes obligé d'accélérer pour maintenir le 130 ... c'est ce que fait le moteur avec le régulateur en augmentant le régime ..

Ou alors je suis très bête mdr


alors j'ai demandé autour de moi parce que je pensais comme toi ... mais en fait, il semble que dans la phase d'acceleration pour maintenir la vitesse, ce ne soit pas le regime moteur qui augmente mais la puissance de l'explosion grace à une injection de carburant plus importante.
Le piston en redescendant plus fort transmet plus de force à tous l'ensemble mobile etc .... donc ton regime n'augmente pas ou tres peu mais ta vitesse est conservé car plus de force est transmise par la force plus importante de l'explosion !!!!
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fred34



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Batman a écrit:
Je persiste, mais pour qu'une voiture attaque une côte avec le régulateur, en maintenant la même vitesse que sur le plat, il lui faut augmenter le régime moteur ...

C'est tout simple .. Faites l'essai sans le régulateur !!

Rouler à 130 et lors de la montée, ne bouger pas votre pied de la pédale : votre vitesse va tomber !

Donc vous êtes obligé d'accélérer pour maintenir le 130 ... c'est ce que fait le moteur avec le régulateur en augmentant le régime ..

Ou alors je suis très bête mdr
Ben disons qu'une Batmobile doit fonctionner différement.... clin_oeil

Appuyer sur la pédale d'accélérateur (et le terme impropre d'accélerer) ne veut pas dire aller plus vite, mais ca veut dire injecter plus d'essence.
Alors si les forces extérieures sont constantes (sur le plat), ta vitesse augmente.
Mais les forces extérieures elles augmentent (pente), "accélérer" ne fera que compenser ces forces supérieures, sans augementation de la vitesse du moteur (ni donc celle de la voiture)


en fait ce qui embrouille c'est que la même action peut avoir 2 effets
sur plat tu appuies sur la pedale d'accelerateur ....le regime moteur augmente et ta vitesse aussi et donc tu "acceleres" (si tu me dis non je te tapes mdr ) alors qu'en cote c'est l'injection de carburant qui est augmentée sans que le regime moteur ne change ....
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:

en fait ce qui embrouille c'est que la même action peut avoir 2 effets
sur plat tu appuies sur la pedale d'accelerateur ....le regime moteur augmente et ta vitesse aussi et donc tu "acceleres" (si tu me dis non je te tapes mdr ) alors qu'en cote c'est l'injection de carburant qui est augmentée sans que le regime moteur ne change ....


Appuyer sur la pédale de droite provoque toujours l'augmentation du volume de carburant injecté.
Apres c'est la conséquance qui est différente : soit tu accélères (ta vitesse augmente) sur le plat, soit tu ne fais que "compenser" les forces supplémentaires générées par la pente, pour garder la même vitesse.
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fred34



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
fred34 a écrit:

en fait ce qui embrouille c'est que la même action peut avoir 2 effets
sur plat tu appuies sur la pedale d'accelerateur ....le regime moteur augmente et ta vitesse aussi et donc tu "acceleres" (si tu me dis non je te tapes mdr ) alors qu'en cote c'est l'injection de carburant qui est augmentée sans que le regime moteur ne change ....


Appuyer sur la pédale de droite provoque toujours l'augmentation du volume de carburant injecté.
Apres c'est la conséquance qui est différente : soit tu accélères sur le plat, soit tu ne fais que "compenser" les forces supplémentaires générées par la pente, pour garder la même vitesse.


et là tu joue sur les mots ..... j'aurais pas du ecrire effets .... mais ce que je voulais dire correspond à ce que tu expliques ...
mais toi tu compliques toujours la chose avec tes histoires de compensation de forces de friction entre la matière et l'antimatière qui genere un vortex au dela de l'espace temps de la carroserei crazy2 crazy2 lol lol lol
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:

mais toi tu compliques toujours la chose avec tes histoires de compensation de forces de friction entre la matière et l'antimatière qui genere un vortex au dela de l'espace temps de la carroserei crazy2 crazy2 lol lol lol
lol crazy2


Désolé, (dé)formation scientifique inside clin_oeil
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Batman



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Je persiste, mais pour qu'une voiture attaque une côte avec le régulateur, en maintenant la même vitesse que sur le plat, il lui faut augmenter le régime moteur ...

C'est tout simple .. Faites l'essai sans le régulateur !!

Rouler à 130 et lors de la montée, ne bouger pas votre pied de la pédale : votre vitesse va tomber !

Donc vous êtes obligé d'accélérer pour maintenir le 130 ... c'est ce que fait le moteur avec le régulateur en augmentant le régime ..

Ou alors je suis très bête mdr


clin_oeil
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fred34



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Batman a écrit:
Je persiste, mais pour qu'une voiture attaque une côte avec le régulateur, en maintenant la même vitesse que sur le plat, il lui faut augmenter le régime moteur ...

C'est tout simple .. Faites l'essai sans le régulateur !!

Rouler à 130 et lors de la montée, ne bouger pas votre pied de la pédale : votre vitesse va tomber !

Donc vous êtes obligé d'accélérer pour maintenir le 130 ... c'est ce que fait le moteur avec le régulateur en augmentant le régime ..

Ou alors je suis très bête mdr


clin_oeil


non il augmente pas le regime il injecte plus de carburant pour compenser l'effort supplementaire .... meme regime moteur meme vitesse mais consommation instantanée plus importante
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
non il augmente pas le regime il injecte plus de carburant pour compenser l'effort supplementaire .... meme regime moteur meme vitesse mais consommation instantanée plus importante
Il a compris !!!! bounce
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Krg



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur agit directement sur la quantité d'essence in jectée pour maintenir le régime moteur en cours.

Mais si tu ralentis, tout est relatif:

Plus l'Alfa va moins vite, et moins sa vitesse est plus grande ! mdr mdr mdr love
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir


Dernière édition par Krg le 06 Oct 2006 17:55; édité 1 fois
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fred34



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Le régulateur agit directement sur la quantité d'essence in jectée pour maintenir le régime moteur en cours.

Mais si tu ralentis, tout est relatif:

Plus l'Alfa va moins vite, et moins sa vitesse est plus grande ! mdr mdr mdr love [/b]


viens pas mettre ta merde toi lol lol lol
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fred34



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
fred34 a écrit:
non il augmente pas le regime il injecte plus de carburant pour compenser l'effort supplementaire .... meme regime moteur meme vitesse mais consommation instantanée plus importante
Il a compris !!!! bounce


ben oui j'ai compris .... mais faut me parler dans des termes simple moi ... chuis pas physicien moi mdr
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Calou



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MessagePosté le: 21 Oct 2006 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

lol héhé, j'arrive 3h après la soupe, mais bien sympa ce petit débat scientifique lol
Pour les derniers sceptiques, il y a 2 petites expériences simples à faire (Cyrille tu me corriges si je dis des conneries clin_oeil ) :
1 - Montez dans votre 147 préférée, mettez en route le régulateur de vitesse et prenez toutes les routes qui montent qui descendent qui platent (je savais pas comment le dire ça !) et regardez votre compte-tours et votre vitesse (gardez aussi un oeil pour la route quand même crazy2 ) : vous verrez qu'aucun des deux ne bouge !
2 - Marchez à une certaine vitesse sur le plat, et ensuite marchez à la même vitesse en montée : la différence c'est que vous allez transpirer en montée, pourquoi ? Parce qu'il vous faut plus d'énergie pour conserver la même vitesse en montée que sur le plat oh bounce

Bon dimanche à tous au_revoir et merci de me donner votre avis ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22248 razz
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Polo de 1999, ça fait rêver !!
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