Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 19 Oct 2006 15:21 Sujet du message: perte de puissance! casse turbo ! [reparé] touchons du bois |
|
|
bah voilà c'estait trop beau pas de souci avec ma voiture depuis 6
mois
toujours la même probleme que le debitmetre, a savoir plus de puissance mais la avec un bruit tres bizarrze!!
une vibration et des spffff voir ploc...
j'ai pas remarqué de fumée noire par contre...
je n'ai pas encore bien controlé mais je crois que le turbo ne s'enclenche plu... je confirmerai ce soir...
pas de defaut au tableau de bord...
JTD 16
donc pour resumer:
je revenais du boulot quand à 11okm/h (regul) quand en cote encore une fois perte de puissance. mais avec de temps en temps des spppffff. ploc une vibration comme une poulie... j'ai roulé à 2000trm pour le retour, j'ai pas osé pousser pour voir...
au secours!!! _________________ vroummm
VENDU!! snif!
Dernière édition par TOMTOMS pirate le 11 Nov 2006 00:30; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 19 Oct 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
surement une durite de turbo _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 19 Oct 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
esperons!...
la durite etait deja abimé elle est en commande depuis quelque jour...
ce qui m'inquiete c'est le bruit bizarre que fait le turbo... une sorte de vibration, deplus le truc qui fait varier les palmes du turbo a l'air de bouger avec difficulté....
bref je vais demonter l'ensemble du turbo lundi (je travail jusqu'a dimanche)
j'espere que c'est pas mort...
sinon je crois bien que je vais me separé de ma voiture, je suis entrain de faire les demarches pour la construction de ma maison, je ne pourrais pas assumer les traites de la maison + une voiture incertaine... j'ai besoin d'une voiture + fiable.... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 20 Oct 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
bon voila je suis pieton.... tout a l'heure en partant du boulot gros nuage bleu sortie du pot....
je demonte lundi, mais pour moi c'est le turbo
voila j'ai terminé mon CDD cette semaine et me voila avec une jolie facture en perspective... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 23 Oct 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
oui bon c'est bien le turbo....
il manque bien quelque chose nan? le pti ecrou sur la turbine ,bizarre non... Put*** c'est quoi ce bordel!!!
ouf le voila!
bon il a falut retiré le catalyseur pour pouvoir retirer les vis du turbo...
voila le cata, la boite a air (quelle merde ce truc!), le tuyau d'echapement. ont remarque de l'huile dans le cata...
voila le turbo...
voila la premiere alfa J-D 16V, ont remarque l'arrivé d'huile et le retour pour de l'huile... apparament ça doit marché puisqu'il y avait de l'huile dans l'admission...
bon otopsie du turbo...
alors le raison de la casse pour moi vient du faite que l'ecrou soit deserré, mais bon peu etre un defaut d'alimentation d'huile mais bon si de l'huile passe dans l'admission & l'echappement c'est que l'huile arrive, non?
il y a un gros jeu entre l'axe et la bague laiton... je suis tres etoné qu'il n'y ai pas de roulements...
la geometrie variable fonctionne tres bien.
aie...
c'est pas tres visible mais le jeu entre l'axe est la bague est enorme (presque 1 mm)
bilan:
bon je suis degouté, j'espere que le contact trouvait avec un membre du forum va bien ce passé (pour la vente d'un turbo)
pour moi il sagit d'un gros visse caché...
mais bon comme la voiture n'ai plu garantie, et que l'entretien je le fais moi même c'est mort pour quelquonque prise en charge...
enfin bref 62000km, il y avait toujours une petite goute d'huile sur la durite turbo vers echangeur, bref faite gaffe à ça.
enfin la question maintenant est: fais je la garder apres ça??? _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
taz53
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: mayenne/53
|
Posté le: 23 Oct 2006 19:00 Sujet du message: turbo |
|
|
sut j ai vu ton post sur ton turbo,desolé pour toi .si ça peut t arranger j ai un turbo en double .si tu est interresé fais moi une offres .
_________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
http://taz-53.blogspot.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 23 Oct 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
La conséquence d'un turbo qui a dégagé est la ligne d'échappement et en particulier le cata! Il aime pas l'huile... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 23 Oct 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Comment explique-tu le dépot d'huile sur la durite echangeur-turbo , j'ai la meme chose....j'ai changé le collier çà à l'air de ne plus fuir. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 23 Oct 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
C'est carément normal l'huile dans l'admission, c'est le reniflard d'huile.
A partir du moment ou tu rempli pas un verre... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 23 Oct 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
oui le reniflard est fixé juste avant le turbo, mais bon, le faite que j'avais de l'huile sur l'exterieur de la durite c'est moin courant?
enfin inutile de cédé a la panique, si c'est juste gras dans la durite, mais si il y a de l'huile dedans.... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 23 Oct 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
Non c'est trés courant à partir du moment ou tu as un défaut d'étanchéîté
Imagine plus d'1bar au dessus de la pression atmo dans les tuyaux... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 23 Oct 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
AIE AIE AIE ca donne pas envie de rouler en JTD
mieux vaut rouler en TWIN SPARK |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 23 Oct 2006 23:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 24 Oct 2006 00:08 Sujet du message: |
|
|
Bon courage regarde avec alfa peut être qu'ils pourront faire quelque chose _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 24 Oct 2006 01:02 Sujet du message: |
|
|
Cuore Sportivo 67 a écrit: | Bon courage regarde avec alfa peut être qu'ils pourront faire quelque chose |
tu crois vraiment en ce que tu dis là ?
je pense plutôt que tu devrait allez voir des vrais spécialistes comme il a été dis plus haut |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 30 Oct 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
bon aujourd'hui j'ai recu un nouveau turbo je le remonte demain!
j'ai acheté le Turbo à un membre du forum "recuhs"
pas de souci sur cette vente, le turbo est neuf et a bon prix (500€) au lieu des 970 demandé par le garage alfa valenciennes en echange standart!...
au passage je voudrais dire merci a recuhs, et au "forum", pour l'aide au diagnostic, la change de mettre en relation des personnes de toute la france (ce qui ma permi de faire une bonne affert!)
bon sinon pour revenir au sujet, pour la case du turbo, avez vous une idée (mis a par la conduite (sauf les 30000 premier kilometres... c'etait pas moi)
pensez vous que mon diagnostic est valable, ma crainte est que le nouveau turbo finisse dans le même etat...
merci _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 30 Oct 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 30 Oct 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
Le boitier n'y est absolument pour rien dans la casse du turbo comme je l'ai déjà dit... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 30 Oct 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
le boitier est retiré, je pense vraiment pas (moi aussi apparament) que la panne viennent de lui.
sinon pour le moment je ne le remet pas.
pour le waste-gate est est reglé d'usine ( avec de la pienture sur la vis de reglage),
pour revenir au boitier, ce n'est pas lui qui a deserré l'ecrou...
apparament les pannes turbo sont assez rare chez Alfa non? _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Oct 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
En tout cas bravo et chapeau au mecano !!
ca fait bizarre de voir son moteur en vrac par terre !! (j'ai le meme)
en tout cas c'est la premiere fois ou je vois un turbo ... (suis novice)
Courage et bonne chance pour la suite !!
Je ne manquerais pas de te contacter si pb avec la mienne ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|