Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


perte de puissance! casse turbo ! [reparé] touchons du bois
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 19 Oct 2006 15:21    Sujet du message: perte de puissance! casse turbo ! [reparé] touchons du bois Répondre en citant

bah voilà c'estait trop beau pas de souci avec ma voiture depuis 6
mois pascontent

toujours la même probleme que le debitmetre, a savoir plus de puissance mais la avec un bruit tres bizarrze!!
une vibration et des spffff voir ploc...

j'ai pas remarqué de fumée noire par contre...

je n'ai pas encore bien controlé mais je crois que le turbo ne s'enclenche plu... je confirmerai ce soir...

pas de defaut au tableau de bord...

JTD 16

donc pour resumer:
je revenais du boulot quand à 11okm/h (regul) quand en cote encore une fois perte de puissance. mais avec de temps en temps des spppffff. ploc une vibration comme une poulie... j'ai roulé à 2000trm pour le retour, j'ai pas osé pousser pour voir...
au secours!!!
_________________
vroummm
VENDU!! snif!


Dernière édition par TOMTOMS pirate le 11 Nov 2006 00:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Oct 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

surement une durite de turbo pas_sourire
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 19 Oct 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

esperons!...
la durite etait deja abimé elle est en commande depuis quelque jour...

ce qui m'inquiete c'est le bruit bizarre que fait le turbo... une sorte de vibration, deplus le truc qui fait varier les palmes du turbo a l'air de bouger avec difficulté....

bref je vais demonter l'ensemble du turbo lundi (je travail jusqu'a dimanche)

j'espere que c'est pas mort...

sinon je crois bien que je vais me separé de ma voiture, je suis entrain de faire les demarches pour la construction de ma maison, je ne pourrais pas assumer les traites de la maison + une voiture incertaine... j'ai besoin d'une voiture + fiable....
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 20 Oct 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila je suis pieton.... tout a l'heure en partant du boulot gros nuage bleu sortie du pot....
je demonte lundi, mais pour moi c'est le turbo grrr cool

voila j'ai terminé mon CDD cette semaine et me voila avec une jolie facture en perspective... cry
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 23 Oct 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui bon c'est bien le turbo.... crying


il manque bien quelque chose nan? le pti ecrou sur la turbine ,bizarre non... mdr pas_cool Put*** c'est quoi ce bordel!!! grrr


ouf le voila! pascontent



bon il a falut retiré le catalyseur pour pouvoir retirer les vis du turbo...


voila le cata, la boite a air (quelle merde ce truc!), le tuyau d'echapement. ont remarque de l'huile dans le cata...


voila le turbo...


voila la premiere alfa J-D 16V, ont remarque l'arrivé d'huile et le retour pour de l'huile... apparament ça doit marché puisqu'il y avait de l'huile dans l'admission...




bon otopsie du turbo...

alors le raison de la casse pour moi vient du faite que l'ecrou soit deserré, mais bon peu etre un defaut d'alimentation d'huile mais bon si de l'huile passe dans l'admission & l'echappement c'est que l'huile arrive, non?

il y a un gros jeu entre l'axe et la bague laiton... je suis tres etoné qu'il n'y ai pas de roulements...



la geometrie variable fonctionne tres bien.


aie...


c'est pas tres visible mais le jeu entre l'axe est la bague est enorme (presque 1 mm)



bilan:
bon je suis degouté, j'espere que le contact trouvait avec un membre du forum va bien ce passé (pour la vente d'un turbo)

pour moi il sagit d'un gros visse caché...
mais bon comme la voiture n'ai plu garantie, et que l'entretien je le fais moi même c'est mort pour quelquonque prise en charge...

enfin bref 62000km, il y avait toujours une petite goute d'huile sur la durite turbo vers echangeur, bref faite gaffe à ça.

enfin la question maintenant est: fais je la garder apres ça???
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz53



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: mayenne/53

MessagePosté le: 23 Oct 2006 19:00    Sujet du message: turbo Répondre en citant

sut j ai vu ton post sur ton turbo,desolé pour toi .si ça peut t arranger j ai un turbo en double .si tu est interresé fais moi une offres .
cool
_________________
Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée

http://taz-53.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 23 Oct 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

La conséquence d'un turbo qui a dégagé est la ligne d'échappement et en particulier le cata! Il aime pas l'huile... triste
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 23 Oct 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comment explique-tu le dépot d'huile sur la durite echangeur-turbo , j'ai la meme chose....j'ai changé le collier çà à l'air de ne plus fuir.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 23 Oct 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est carément normal l'huile dans l'admission, c'est le reniflard d'huile.
A partir du moment ou tu rempli pas un verre... mdr
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 23 Oct 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui le reniflard est fixé juste avant le turbo, mais bon, le faite que j'avais de l'huile sur l'exterieur de la durite c'est moin courant?

enfin inutile de cédé a la panique, si c'est juste gras dans la durite, mais si il y a de l'huile dedans....
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 23 Oct 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est trés courant à partir du moment ou tu as un défaut d'étanchéîté clin_oeil
Imagine plus d'1bar au dessus de la pression atmo dans les tuyaux...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

AIE AIE AIE ca donne pas envie de rouler en JTD

mieux vaut rouler en TWIN SPARK
Revenir en haut
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 23 Oct 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Armentières il existe une boite spécialisée dans le reconditionnement de turbo ,çà vaut le coup de leur exposer le problème non?
http://www.turbosonline.fr/
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 24 Oct 2006 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage regarde avec alfa peut être qu'ils pourront faire quelque chose au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2006 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Bon courage regarde avec alfa peut être qu'ils pourront faire quelque chose au_revoir


tu crois vraiment en ce que tu dis là ? lol lol lol

je pense plutôt que tu devrait allez voir des vrais spécialistes comme il a été dis plus haut
Revenir en haut
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 30 Oct 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon aujourd'hui j'ai recu un nouveau turbo je le remonte demain! cool

j'ai acheté le Turbo à un membre du forum "recuhs"
pas de souci sur cette vente, le turbo est neuf et a bon prix (500€) au lieu des 970 demandé par le garage alfa valenciennes crazy2 en echange standart!...

au passage je voudrais dire merci cool a recuhs, et au "forum", pour l'aide au diagnostic, la change de mettre en relation des personnes de toute la france (ce qui ma permi de faire une bonne affert!)


bon sinon pour revenir au sujet, pour la case du turbo, avez vous une idée (mis a par la conduite (sauf les 30000 premier kilometres... c'etait pas moi)

pensez vous que mon diagnostic est valable, ma crainte est que le nouveau turbo finisse dans le même etat... grrr

merci
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 30 Oct 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà vire ton boitier et fait controler le reglage du waste-gate de ton nouveau turbo.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 30 Oct 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier n'y est absolument pour rien dans la casse du turbo comme je l'ai déjà dit...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 30 Oct 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

le boitier est retiré, je pense vraiment pas (moi aussi apparament) que la panne viennent de lui.
sinon pour le moment je ne le remet pas.
pour le waste-gate est est reglé d'usine ( avec de la pienture sur la vis de reglage),

pour revenir au boitier, ce n'est pas lui qui a deserré l'ecrou...

apparament les pannes turbo sont assez rare chez Alfa non?
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Oct 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas bravo et chapeau au mecano !! cool
ca fait bizarre de voir son moteur en vrac par terre !! (j'ai le meme)
en tout cas c'est la premiere fois ou je vois un turbo ... (suis novice)
Courage et bonne chance pour la suite !!
Je ne manquerais pas de te contacter si pb avec la mienne ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok