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Bruit au démarage à froid
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jul147



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MessagePosté le: 09 Nov 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ils parlent du démarreur pas du variateur
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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iamthemitch



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MessagePosté le: 09 Nov 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
ils parlent du démarreur pas du variateur

C'est pinochio qui s'est trompé crying pas moi crying

mdr
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faby1



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MessagePosté le: 15 Nov 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

sur certains modele ils faut effectivement faire sauter la distribution pour changer de le variateur de phase !
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pinochio
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MessagePosté le: 15 Nov 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

a parce que ce fameux bruit ca peut venir du demarreur d'après vous ?

Moi je n'y crois pas trop
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MessagePosté le: 15 Nov 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oula pas claire ta phrase crazy

Bruit de diesel >> variateur
Bruit "strident" >> démarreur qui reste collé.

Et j ai les deux mdr Enfin samedi 24 elle passe au bloc pour le variateur bounce bounce le démarreur c est pas bien grave.
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angelus505



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MessagePosté le: 15 Nov 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème sur la mienne, le bruit de diesel.

=> Conclusion du garage: il faut changer le variateur de phase... 400€ tout compris...aille!

D'ailleurs, j'ai les bras de suspension qui sont morts aussi, ils m'annoncent entre 750 et 800€, ça fait mal!
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faby1



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MessagePosté le: 16 Nov 2006 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Oula pas claire ta phrase crazy

Bruit de diesel >> variateur
Bruit "strident" >> démarreur qui reste collé.

Et j ai les deux mdr Enfin samedi 24 elle passe au bloc pour le variateur bounce bounce le démarreur c est pas bien grave.


le bruit strident au demarrage, c'est le variateur de phase situé sur le demarreur(je crois)...sur certains modeles il faut demonter la distribution !
en gros il faut compter 300 a 400€ !
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MessagePosté le: 16 Nov 2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oula oula rien à voir !! C est deux choses bien distinct. Le vario se situe sur l arbre à cames d admission c est tout. D ailleurs j ai le neuf chez moi et qui va donc etre mis trés bientot et je pige toujours pas comment ca fonctionne bref...
Tandis que le démarreur se trouve caché dessous l admission.
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faby1



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MessagePosté le: 16 Nov 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ??

ben j'ai mal compris !!

Donc le bruit strident a froid au demarrage...ça vient de quoi :
*variateur de phase ou demarreur ???
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MessagePosté le: 16 Nov 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Démarreur: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=10524&highlight=surallumage
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faby1



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MessagePosté le: 16 Nov 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

changement du lanceur : 210€ TTC

Changement demarreur : 317€ TTC

Main d'oeuvre comprise !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 03 Fév 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi les 2 bruits...

Bon le bruit de mazout ça restera comme ça jusqu'au changement de la courroie, a force on s'y habitue.



Mais le démarreur qui reste accroché, c'est vraiment chiant a nettoyer ?? Parce que ça commence a me souler... pis si c'est juste un nettoyage, ça me ferait chier de payer 300€ chez alfa pour le changer (surtout qu'elle démarre nikel).
Il est situé ou sous l'admission exactement ?

au_revoir
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med147



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MessagePosté le: 03 Fév 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

idem, j'aimerai bien tenter la manip pour le nettoyer ce démarreur, ça vaut le coup d'essayer, parce que j'aime pas trop ce bruit, on dirait que le démarreur reste collé.
Et c'est clair que je mettrai pas 300 euros pour le changer alors qu'il marche nickel. Un post avec photos serai vraiment génial, si l'un d'entre nous sais ce qu'il faut faire. cool
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faby1



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MessagePosté le: 04 Fév 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment tres compliqué...a deconseiller aux amateurs !!
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Fév 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

faby1 a écrit:
c'est vraiment tres compliqué...a deconseiller aux amateurs !!

ça nous dit pas ou il est et comment faire mdr
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dionysos



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MessagePosté le: 07 Fév 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

pfff moi aussi j'ai ce problème ! changement variateur de phase avec couroie car 60.000 km et bruit diesel .

Mais du coup le démarreur reste collé à froid et c'est chiant en fait car elle fait un bruit pas top qui attire l'attention de tous, ils doivent d'ailleurs se dire ;

'ah une alfa qui fait un buit comme ça , normal moteur fragile, c'est de la merde !! '

le garagiste(socaro) m'a dit qu'il le laisserais comme ça car il fontionne parfaitement et que c'est juste un problème de 'buit' connus sur ces modèles. cry

j'aimerais quand même éviter ce bruit au démarage si possible...
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aardy



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MessagePosté le: 07 Fév 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai de temps en temps ce bruit de diesel pendant 2 ou 3 secondes au démarrage à froid.

A votre avis, est-ce que ca passe en garantie ?? (Mon Alfa est toujours sous garantie)

Sinon, est-on sûr à 200 % que ça peut attendre le changement de courroie sans dommage pour le moteur ?? (parce que pour moi, le changement de courroie n'est vraiment pas pour tout de suite...)

Merci pour vos réponses au_revoir
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MessagePosté le: 08 Fév 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Méme des punto ont ce prolème. Le demarreur se trouve sous le collecteur d admission. J ai voulu le demonter lorsque j étais entrain de changer le collecteur d echappement (dans la foulée quoi) et bien j ai vite laché l affaire. Méme par dessous avec laligne enlevée y a pas de place. Par dessus il faudrai enlever pas mal de chose comme la tubulure d admission, le boitier qui gère celle ci etc etc. Bref c est une misère. Sachant que les vis sont pas si facile d accés.
Perso ce bruit ne me gènes méme plus. Le bruit de diesel d avant était bien plus alarmant !!
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