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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 09 Nov 2006 19:49 Sujet du message: |
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ils parlent du démarreur pas du variateur _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 09 Nov 2006 21:19 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | ils parlent du démarreur pas du variateur |
C'est pinochio qui s'est trompé pas moi
_________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
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Posté le: 15 Nov 2006 13:22 Sujet du message: |
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sur certains modele ils faut effectivement faire sauter la distribution pour changer de le variateur de phase ! _________________ Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
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pinochio Invité
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Posté le: 15 Nov 2006 14:06 Sujet du message: |
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a parce que ce fameux bruit ca peut venir du demarreur d'après vous ?
Moi je n'y crois pas trop |
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-- Invité
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Posté le: 15 Nov 2006 21:20 Sujet du message: |
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Oula pas claire ta phrase
Bruit de diesel >> variateur
Bruit "strident" >> démarreur qui reste collé.
Et j ai les deux Enfin samedi 24 elle passe au bloc pour le variateur le démarreur c est pas bien grave. |
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angelus505
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 166 Localisation: Toulouse / Poitiers
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Posté le: 15 Nov 2006 21:42 Sujet du message: |
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faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
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Posté le: 16 Nov 2006 08:50 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Oula pas claire ta phrase
Bruit de diesel >> variateur
Bruit "strident" >> démarreur qui reste collé.
Et j ai les deux Enfin samedi 24 elle passe au bloc pour le variateur le démarreur c est pas bien grave. |
le bruit strident au demarrage, c'est le variateur de phase situé sur le demarreur(je crois)...sur certains modeles il faut demonter la distribution !
en gros il faut compter 300 a 400€ ! _________________ Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
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-- Invité
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Posté le: 16 Nov 2006 09:33 Sujet du message: |
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Oula oula rien à voir !! C est deux choses bien distinct. Le vario se situe sur l arbre à cames d admission c est tout. D ailleurs j ai le neuf chez moi et qui va donc etre mis trés bientot et je pige toujours pas comment ca fonctionne bref...
Tandis que le démarreur se trouve caché dessous l admission. |
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faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
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Posté le: 16 Nov 2006 09:54 Sujet du message: |
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ah bon ??
ben j'ai mal compris !!
Donc le bruit strident a froid au demarrage...ça vient de quoi :
*variateur de phase ou demarreur ??? _________________ Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
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-- Invité
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Posté le: 16 Nov 2006 20:08 Sujet du message: |
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faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
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Posté le: 16 Nov 2006 23:48 Sujet du message: |
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changement du lanceur : 210€ TTC
Changement demarreur : 317€ TTC
Main d'oeuvre comprise ! _________________ Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Fév 2007 12:04 Sujet du message: |
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J'ai moi aussi les 2 bruits...
Bon le bruit de mazout ça restera comme ça jusqu'au changement de la courroie, a force on s'y habitue.
Mais le démarreur qui reste accroché, c'est vraiment chiant a nettoyer ?? Parce que ça commence a me souler... pis si c'est juste un nettoyage, ça me ferait chier de payer 300€ chez alfa pour le changer (surtout qu'elle démarre nikel).
Il est situé ou sous l'admission exactement ?
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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med147
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 81 Localisation: Loire, 42
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Posté le: 03 Fév 2007 14:57 Sujet du message: |
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idem, j'aimerai bien tenter la manip pour le nettoyer ce démarreur, ça vaut le coup d'essayer, parce que j'aime pas trop ce bruit, on dirait que le démarreur reste collé.
Et c'est clair que je mettrai pas 300 euros pour le changer alors qu'il marche nickel. Un post avec photos serai vraiment génial, si l'un d'entre nous sais ce qu'il faut faire. _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150! |
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faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
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Posté le: 04 Fév 2007 15:08 Sujet du message: |
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c'est vraiment tres compliqué...a deconseiller aux amateurs !! _________________ Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 04 Fév 2007 19:47 Sujet du message: |
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faby1 a écrit: | c'est vraiment tres compliqué...a deconseiller aux amateurs !! |
ça nous dit pas ou il est et comment faire _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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dionysos
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 69 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 07 Fév 2007 18:38 Sujet du message: |
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pfff moi aussi j'ai ce problème ! changement variateur de phase avec couroie car 60.000 km et bruit diesel .
Mais du coup le démarreur reste collé à froid et c'est chiant en fait car elle fait un bruit pas top qui attire l'attention de tous, ils doivent d'ailleurs se dire ;
'ah une alfa qui fait un buit comme ça , normal moteur fragile, c'est de la merde !! '
le garagiste(socaro) m'a dit qu'il le laisserais comme ça car il fontionne parfaitement et que c'est juste un problème de 'buit' connus sur ces modèles.
j'aimerais quand même éviter ce bruit au démarage si possible... |
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aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
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Posté le: 07 Fév 2007 20:43 Sujet du message: |
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Moi aussi, j'ai de temps en temps ce bruit de diesel pendant 2 ou 3 secondes au démarrage à froid.
A votre avis, est-ce que ca passe en garantie ?? (Mon Alfa est toujours sous garantie)
Sinon, est-on sûr à 200 % que ça peut attendre le changement de courroie sans dommage pour le moteur ?? (parce que pour moi, le changement de courroie n'est vraiment pas pour tout de suite...)
Merci pour vos réponses |
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-- Invité
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Posté le: 08 Fév 2007 19:00 Sujet du message: |
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Méme des punto ont ce prolème. Le demarreur se trouve sous le collecteur d admission. J ai voulu le demonter lorsque j étais entrain de changer le collecteur d echappement (dans la foulée quoi) et bien j ai vite laché l affaire. Méme par dessous avec laligne enlevée y a pas de place. Par dessus il faudrai enlever pas mal de chose comme la tubulure d admission, le boitier qui gère celle ci etc etc. Bref c est une misère. Sachant que les vis sont pas si facile d accés.
Perso ce bruit ne me gènes méme plus. Le bruit de diesel d avant était bien plus alarmant !! |
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