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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 08 Nov 2006 14:19 Sujet du message: Moteur Stirling -> Avenir??? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 08 Nov 2006 14:35 Sujet du message: |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 08 Nov 2006 15:28 Sujet du message: |
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Alors la je connaissais pas du tout ce truc et je bosse pour cette compagnie
Y a des choix stratégiques difficiles à comprendre qques fois!
Par exemple, Philips a vendu toute sa partie semi conducteur dernièrement a un fond de pension américain.... Pas assez rentable...
_________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 08 Nov 2006 15:50 Sujet du message: |
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Xtof92
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
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Posté le: 09 Nov 2006 23:01 Sujet du message: |
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Encore une super invention mise de côté. Et à mon avis, toyota va pouvoir faire le beau dans quelques années avec 4 types de moteurs dont l'essence, le diesel et l'hybride. Félicitations d'avance.
Le début m'a fait penser au film le saint, énergie infini et peu couteuse _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
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ZKB
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 48 Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)
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Posté le: 11 Nov 2006 00:33 Sujet du message: |
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J'ai rapidement étudié ce moteur l'an passé (essentilement cycle et rendement). La question que je me pose c'est: "quelle source de chaleur dans une voiture ?" Le moteur que nous avons étudié avait une resistance electrique comme source chaude, et il y avait un certain temps de réaction entre la modification de la tension aux bornes de la resistance, et la modification effective du régime de rotation... Je me demande bien comment fonctionnait la voiture citée dans la vidéo!!! Par contre c'est assez "impressionant" de voire que l'energie d'une petite resistance rougie par la chaleur, et partiellement récupérée par un moteur destiné à l'étude (20% de rendement calculé), vous fourni un régime de rotation de l'ordre de 1000trs/min (de mémoire) et qu'il est deja assez difficile d'arreter le volant à la main !! Si ça vous intéresse je pourrait essayer de vous prendre une photo dans les semaine qui viennent, si j'ai l'occasion d'avoir accés à la salle où sont les deux Stirling d'étude.
J'ai aussi le compte rendu de TP, mais la c'est déjà plus hard-core (B-)
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 11 Nov 2006 00:50 Sujet du message: |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 11 Nov 2006 01:50 Sujet du message: |
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moi aussi |
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ZKB
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 48 Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)
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Posté le: 11 Nov 2006 15:50 Sujet du message: |
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Salut! Pour vous faire patienter en attendant les photos (peu être en fin de semaine prochaine si je me débrouille bien, mais c'est pas sûr ! ) je vous passe le rapport de TP, bon, j'écris aussi mal que je dessine... Ce qui est intérréssant c'est le graph, le reste c'est du résumé de calcul (pas génial d'ailleur...) commenté par le prof. Je vous ai donc commenté le graph pour mieux comprendre ce qui se passe. Je vous passe aussi l'adresse d'un site, à regarder en parallele avec le graph pour que tout soit clair (A lire dans l'ordre, mais le moteur décrit dans le §2 est plus proche de celui étudié) : http://www.moteurstirling.com/comment.htm
Et voila le rapport !
Bonne lecture !
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 11 Nov 2006 23:27 Sujet du message: |
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ZKB
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 48 Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)
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Posté le: 12 Nov 2006 00:49 Sujet du message: |
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Raté, mais tu n'était pas loin... DUT Mesures-Physiques !! |
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Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
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Posté le: 12 Nov 2006 12:27 Sujet du message: |
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mmm la Thermo ! J'adore ça _________________ BMW Z3 M Roadster |
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ZKB
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 48 Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)
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Posté le: 01 Déc 2006 19:07 Sujet du message: |
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Salut, juste pour vous dire que je vous ai pas oublié! J'ai donc fait cet aprem une petite vidéo d'un stirling d'étude (cylindre transparent) grace au telephone d'un pote. J'espere récupérer la vidéo dans le courant de la semeine prochaine.
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Déc 2006 19:10 Sujet du message: |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 01 Déc 2006 20:26 Sujet du message: |
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ZKB
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 48 Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)
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Posté le: 10 Déc 2006 17:54 Sujet du message: |
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Salut, voici donc là vidéo que je vous avait promis. Le moteur n'était pas prêt à fonctionner, je me suis contenté de le faire tourner à la main.
En tête de cylindre se trouve la résistance éléctrique pour chauffer le gaz à l'intérieur. Sur le milieux, autour du cylindre, se trouve la "source froide", en fait un circuit d'eau. Vous observez à l'intérieur du cylindre, le piston (pièce basse), et le "déplaceur" (pièce haute). les deux sont donc mobiles, et relié au volant moteur. Voilà:
http://www.youtube.com/watch?v=nyCnRs3M_pY |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 11 Déc 2006 09:52 Sujet du message: |
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merci |
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