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sebpas
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 14
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Posté le: 22 Nov 2006 19:16 Sujet du message: Problème de batterie |
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Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec ma batterie.
J'ai voulu démarrer, et puis plus rien.
J'ai mis des pince croco, démarré la voiture, laissé tourné le moteur 10 minutes, et puis j'ai voulu aller faire un tour, j'ai fait 2 mètres, et plus rien.
Pensez vous que ce soit uniquement la batterie, ou cela peut être l'alternateur, en sachant que la voiture est tout de même restée 10 minutes allumée ?
Mon modèle : alfa 147 1,6, 105 ch
am décembre 2002
batterie d'origine, 34 000 kms environ
si c'est la batterie, où puis je en acheter une à moindre prix, quel magasin ?
merci par avance pour votre aide, comme vous l'aurez compris, je suis nul et néophyte en mécanique. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Nov 2006 12:13 Sujet du message: Re: Problème de batterie |
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sebpas a écrit: | Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec ma batterie.
J'ai voulu démarrer, et puis plus rien.
J'ai mis des pince croco, démarré la voiture, laissé tourné le moteur 10 minutes, et puis j'ai voulu aller faire un tour, j'ai fait 2 mètres, et plus rien.
Pensez vous que ce soit uniquement la batterie, ou cela peut être l'alternateur, en sachant que la voiture est tout de même restée 10 minutes allumée ?
Mon modèle : alfa 147 1,6, 105 ch
am décembre 2002
batterie d'origine, 34 000 kms environ
si c'est la batterie, où puis je en acheter une à moindre prix, quel magasin ?
merci par avance pour votre aide, comme vous l'aurez compris, je suis nul et néophyte en mécanique. |
Sauf que pour recharger une batterie il faut rouler... et pas rester au ralentie... enfin je crois... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 23 Nov 2006 12:29 Sujet du message: Re: Problème de batterie |
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Mikl a écrit: | sebpas a écrit: | Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec ma batterie.
J'ai voulu démarrer, et puis plus rien.
J'ai mis des pince croco, démarré la voiture, laissé tourné le moteur 10 minutes, et puis j'ai voulu aller faire un tour, j'ai fait 2 mètres, et plus rien.
Pensez vous que ce soit uniquement la batterie, ou cela peut être l'alternateur, en sachant que la voiture est tout de même restée 10 minutes allumée ?
Mon modèle : alfa 147 1,6, 105 ch
am décembre 2002
batterie d'origine, 34 000 kms environ
si c'est la batterie, où puis je en acheter une à moindre prix, quel magasin ?
merci par avance pour votre aide, comme vous l'aurez compris, je suis nul et néophyte en mécanique. |
Sauf que pour recharger une batterie il faut rouler... et pas rester au ralentie... enfin je crois... ;-) |
Juste!
Rouler au moins une heure dans les tours, soit sur autoroute à 120kmh en 4ème.
Mais il se peut que ta batterie soit morte ou court-circuitée...
Un post où nous en parlions:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12814&highlight=courtcircuit%E9e _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 23 Nov 2006 19:19 Sujet du message: Re: Problème de batterie |
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Petit Baeren a écrit: |
Rouler au moins une heure dans les tours, soit sur autoroute à 120kmh en 4ème. |
un bon 1/4 heure suffit à cette vitesse... (testé la semaine pasée)
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 23 Nov 2006 19:47 Sujet du message: Re: Problème de batterie |
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sebpas a écrit: |
si c'est la batterie, où puis je en acheter une à moindre prix, quel magasin ?
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J'ai changé la mienne il y a deux jours.
83€ la batterie chez Norauto + 14€ de pose si tu veut pas mettre les mains sous le capot
Elles sont garantie trois ans... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Nov 2006 22:38 Sujet du message: Re: Problème de batterie |
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Ricardo62 a écrit: | sebpas a écrit: |
si c'est la batterie, où puis je en acheter une à moindre prix, quel magasin ?
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J'ai changé la mienne il y a deux jours.
83€ la batterie chez Norauto + 14€ de pose si tu veut pas mettre les mains sous le capot
Elles sont garantie trois ans... |
mais c plus cher que chez alfa ca ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sebpas
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 14
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Posté le: 26 Nov 2006 19:39 Sujet du message: plus d'eau distillé, en charge |
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Re-bonjour,
Merci pour vos réponses, j'avias pas eu le temps de les lire.
Entre temps, j'ai réussi à démonter la batterie (j'ai du couper la sangle avant de trouver l'écrou de coté très chaint à atteindre)
Et j'ai également vu l'indicateur : sur la mienne, il y a un truc qui dit que qaudn c vert, c bon, noir, c mort, et blanc, plus d'eau disitillé.
Et ct blanc !
J'ai donc commencé par remettre de l'eau distillé, et le voyant est repassé au noir, et là, je la recharge, en espértant que ça aille.
Le truc, c qu'on m'a dit qu'il faut la laisser recharger ouverte, car l'eau chauffe, et il y a des risuqes.
Bref, elle est dans une pièce isolée, les vapeurs semblent assez forte, et elle charge... Je compte cumuler 4 heures de charge, et aller rouler un peu avec, qu'en pensez vous ?
Pensez vous que je devrais directement en acheter une autre ?
En fait, je m'inquiète de retomber en panne au milieu de nul part... |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Nov 2006 21:50 Sujet du message: Re: plus d'eau distillé, en charge |
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sebpas a écrit: |
Pensez vous que je devrais directement en acheter une autre ?
En fait, je m'inquiète de retomber en panne au milieu de nul part... |
perso j'ai eu la panne, voyant blanc, plein d'eau avec voyant noir et... arbre de noël et autres clignotements de compteur donc passage par la case batterie neuve...
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Nov 2006 09:27 Sujet du message: Re: plus d'eau distillé, en charge |
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sebpas a écrit: | ... qu'il faut la laisser recharger ouverte, car l'eau chauffe, et il y a des risuqes. ... |
Pas de risque, sauf forte surcharge.
En roulant, elle est bien fermée et le système de fermeture est prévu pour la recondensation des dégagements gazeux.
A ce propos, les bulles qu'on voit sortir pendant la charge ne sont pas le signe que l'électrolyte bout mais bien un dégagement d'oxygène et d'hydrogènes dus à la réaction chimique correspondant à la charge.
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/chimie/plomb.php _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 27 Nov 2006 10:26 Sujet du message: Re: plus d'eau distillé, en charge |
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jmr a écrit: | sebpas a écrit: |
Pensez vous que je devrais directement en acheter une autre ?
En fait, je m'inquiète de retomber en panne au milieu de nul part... |
perso j'ai eu la panne, voyant blanc, plein d'eau avec voyant noir et... arbre de noël et autres clignotements de compteur donc passage par la case batterie neuve...
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il y a un an , la mienne donnait des signes de faiblesse au démarage et j'avais des alarmes pour des problemes qui n'existaient pas , plus d'eau dans la batterie , j'en ai remis et idem , donc je l'ai changée et tout va bien , plus d'alarmes . Donc change la sans tarder .
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 27 Nov 2006 17:39 Sujet du message: Re: plus d'eau distillé, en charge |
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sebpas a écrit: |
Pensez vous que je devrais directement en acheter une autre ?
En fait, je m'inquiète de retomber en panne au milieu de nul part... |
Les garages et les centres autos ont des appareils magique qui te font le diagnostique de ta batterie. Le plus souvent c'est gratuit.
Tu seras fixé de suite. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Dernière édition par Ricardo62 le 27 Nov 2006 23:49; édité 2 fois |
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sebpas
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 14
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Posté le: 27 Nov 2006 22:15 Sujet du message: morte... |
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bon après une dizaine, voire plus, d'heures de charge, le voyant noir est resté noir, rien à faire... Je l'ai remise, j'ai repris un peu de jus : lampe, ouverture centralisée, voyants de base, mais dès que je démarre, rien de rien, même pas un petit bruit, tout s'éteint...
Je vais donc aller changer la batterie, je crois que j'ais plus le choix, mais bon, je voulais être sûr... reste à espérer que là, ça va marcher... |
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