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gwadalfa
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 2 Localisation: guadeloupe
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Posté le: 05 Déc 2006 11:33 Sujet du message: rabaissement |
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salut je suis en possesion d'une 147 ti phase2 1.9jtd et jela trouve un peu haute donc je voudrais la rabaisser, mais on m'a dit que lorsque je vais la rabaisser j'userais les pneu avant de l'interieur et que je vais devoir faire mon parallélisme assez souvent. De plus les jantes paraissent de penché lorsque l'on rabaisse. Donc maintenant je ne sais plus quoi faire je veux rabaisser et en meme temps je n'ai pas envie de changer de pneu tous les 12000km voir moins. Si quelqu'un a une solution qu'on me la donne je vous remercie d'avance _________________ alfa ti 1.9jtd |
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florian_85
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
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Posté le: 05 Déc 2006 11:43 Sujet du message: |
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Un jour on ma dit que si je fesait teinter les vitre j' aillais gagner 12 chevaux
Il ne faut pas croire non plus tout ce que l'on dit moi j'ai tout le temps rabaissé mes voiture et je n'ai jamais de probleme. |
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chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
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Posté le: 05 Déc 2006 11:55 Sujet du message: |
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florian_85 a écrit: | Un jour on ma dit que si je fesait teinter les vitre j' aillais gagner 12 chevaux
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LOL !! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 05 Déc 2006 14:14 Sujet du message: |
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peut etre pour ca qu'on mets des barre anti rapprochement non?! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Déc 2006 14:34 Sujet du message: |
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Grozilla a écrit: | peut etre pour ca qu'on mets des barre anti rapprochement non?! |
Rien a voir. La BAR sert juste a renforcer un poil le chassis, car en rabaissant : tous les autres élements de suspensions travaillent plus, comme c'est plus dur.
Le fait de rabaisser va forcément augmenter le carrossage, ce qui aura pour effet de rendre la voiture plus réactive. Forcément les pneus s'useront plus sur l'intérieur mais bon ...
Par contre je vois pas en quoi le fait de rabaisser induirait de refaire le parallélisme plus souvent _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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alan80
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 23 Localisation: somme
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Posté le: 05 Déc 2006 15:05 Sujet du message: |
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cela m'interesse aussi j'aimerais savoir a combien ca reviendré sans vouloir se ruiné koi !! c'est possible? _________________ 147 1,6 120ch gris platino toute origine mais pas pour longtemps !!
quand on roule en alfa tout va ............
ENFIN faut voir koi lol |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 05 Déc 2006 16:34 Sujet du message: |
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alan80 a écrit: | cela m'interesse aussi j'aimerais savoir a combien ca reviendré sans vouloir se ruiné koi !! c'est possible? |
le prix des ressorts + la pose. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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gwadalfa
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 2 Localisation: guadeloupe
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Posté le: 06 Déc 2006 01:33 Sujet du message: |
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merci du conseil la je vais me prendre des weitec je descend a -30cm pour un prix raisonnable environ 600euros et puis je mettrais ma barre anti raprochement _________________ alfa ti 1.9jtd |
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alan80
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 23 Localisation: somme
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Posté le: 06 Déc 2006 15:02 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | alan80 a écrit: | cela m'interesse aussi j'aimerais savoir a combien ca reviendré sans vouloir se ruiné koi !! c'est possible? |
le prix des ressorts + la pose. |
non le prix des ressorts seulement ! j'ai un amie mécano voiture ! _________________ 147 1,6 120ch gris platino toute origine mais pas pour longtemps !!
quand on roule en alfa tout va ............
ENFIN faut voir koi lol |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 06 Déc 2006 19:32 Sujet du message: |
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alan80 a écrit: | non le prix des ressorts seulement ! j'ai un amie mécano voiture ! |
Ne change pas seulement les ressorts car tu vas flinguer tes amortos. quitte a rabaisser ta belle change la suspette complete (surtout si tu connais un mécano !!!! ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
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Posté le: 07 Déc 2006 10:15 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | alan80 a écrit: | non le prix des ressorts seulement ! j'ai un amie mécano voiture ! |
Ne change pas seulement les ressorts car tu vas flinguer tes amortos. quitte a rabaisser ta belle change la suspette complete (surtout si tu connais un mécano !!!! ) |
+1
et en changeant juste les ressorts les amortos vont pomper plus fort.. et tu risque d'avoir des effets balle de ping pong... sur des bosses a vive allure.. car les amortos d'origine pousse vers le haut.
Donc qd juste apres la bosse la voiture va se tasser et avoir tendance a remonter assez fort.. c'est assez particulier comme sensation..
L'ideal c'est 4 Bilstein... (ou autre) mais ressorts court pas terrible.. _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Déc 2006 18:56 Sujet du message: |
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yvan02 a écrit: | et en changeant juste les ressorts les amortos vont pomper plus fort.. et tu risque d'avoir des effets balle de ping pong... sur des bosses a vive allure.. car les amortos d'origine pousse vers le haut.
Donc qd juste apres la bosse la voiture va se tasser et avoir tendance a remonter assez fort.. c'est assez particulier comme sensation.. |
C'est exactement les symptomes que j'ai sur la mienne, elle a 74.000, je sais pas depuis combien de km sont posés les ressort (en tout cas avant 51.000, quand je l'ai acheté). C'est pour ça que j'vais tout changer
Donc quitte a la rabaisser, autant attendre un peu plus pour avoir le budget (si c'est ça qui te freine) et changer la totale, ce serait con de monter des ressorts, et de repayer une main d'oeuvre pour faire poser les amortos qques temps après _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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alan80
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 23 Localisation: somme
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Posté le: 07 Déc 2006 23:48 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | yvan02 a écrit: | et en changeant juste les ressorts les amortos vont pomper plus fort.. et tu risque d'avoir des effets balle de ping pong... sur des bosses a vive allure.. car les amortos d'origine pousse vers le haut.
Donc qd juste apres la bosse la voiture va se tasser et avoir tendance a remonter assez fort.. c'est assez particulier comme sensation.. |
C'est exactement les symptomes que j'ai sur la mienne, elle a 74.000, je sais pas depuis combien de km sont posés les ressort (en tout cas avant 51.000, quand je l'ai acheté). C'est pour ça que j'vais tout changer
Donc quitte a la rabaisser, autant attendre un peu plus pour avoir le budget (si c'est ça qui te freine) et changer la totale, ce serait con de monter des ressorts, et de repayer une main d'oeuvre pour faire poser les amortos qques temps après |
ok je vais suivre tes précieux conseille !
je vais attendre un peut et j'irais fr un tour en belgique je suis pas trés loin jepouré ve dire si niveaux prix ca vaut la peine a ce qui parait oui ! _________________ 147 1,6 120ch gris platino toute origine mais pas pour longtemps !!
quand on roule en alfa tout va ............
ENFIN faut voir koi lol |
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