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sirius
Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 51 Localisation: Rennes
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Posté le: 14 Déc 2006 21:10 Sujet du message: pb démarage |
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Salut, las alfiste, j'ai un soucis sur ma belle (qui pour l'instant m'a pas trop fait de caprice).
Je m'explique l'autre midi après avoir mangé je reprend donc m'a titine pour retourné travailler, et la oh surprise pour moi! elle ce met en grève, je démarre et rien ne ce passe sauf le démarreur qui s'enclenche mais il ne lance pas le moteur..... j'essaye une dizaine de fois et la bonne nouvelle ça repart comme en quarante.
Je laisse donc coulé et me dis qu'elle ne le refera plus (d'ailleurs elle l'a pas refais ) mais voilà que depuis quelque jours quand je roule j'ai l'impression que le moteur s'essouffle comme par magie (j'ai des accous dans la transmission), et ce soir arrèté à un stop elle cale comme ça s'en prévenir
Donc avant de l'amener chez le docteur et après avoir fait de recherches sur le forum je me demandais si une personnes ici avait connu les même soucis pour que je sache à quoi m'attendre quand elle ira chez alfa. Merci d'avance pour les futures réponses.
Je précise la dernière révision à été faite il y a 2000km. _________________ 147 jtd 115, azzurro gabbiano |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 15 Déc 2006 11:38 Sujet du message: |
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prend un voltmetre et teste ta batterie...
Environ 12V à l'arret
Environ 14V en marche.
Si les valeurs sont en dessous, commence par offrir une batterie neuve à ta belle et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est surement l'alternateur....
Tiens nous au courant! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 15 Déc 2006 19:13 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | prend un voltmetre et teste ta batterie...
Environ 12V à l'arret
Environ 14V en marche.
Si les valeurs sont en dessous, commence par offrir une batterie neuve à ta belle et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est surement l'alternateur....
Tiens nous au courant! |
Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi.
Ce test permet de verifer le fonctionnement de l'alternateur mais ne permet pas de presumer l'etat de la batterie.
Pour tester la batterie seul un appareil de diagnostic de la capacité permet de se faire une idée fiable.
Dans mon cas elle faisait bien 12V a l'arret et 14V en marche, mais, un petit controle a Norauto avec l'appareil adapté a mis en evidence un defaut sur la batterie. Celle ci est donnée pour une capacité de 640 ampères mais apres quelques secondes de test elle ne faisait plus que 210 ampères. Pour info ce test est gratuit.
Replacement immédiat a la clé.
Un petit symptome classique qui permet de penser que la batteire est presque morte: L'ODB s'eteint presque lorsque l'on actionne le demarreur.
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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sirius
Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 51 Localisation: Rennes
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Posté le: 15 Déc 2006 20:01 Sujet du message: |
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et une batterie en fin de vie peut poser des problèmes sur le fonctionnement du moteur en roulant?
Parce qu'elle démarre nickel quand même... Allez pour noël, une batterie neuve pour titine.... _________________ 147 jtd 115, azzurro gabbiano |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 15 Déc 2006 20:04 Sujet du message: |
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Oui, bien sur.
Sur la mienne le VDC se mettait en alarme deux a trois minutes apres le demarrage. Plus de probleme apres le remplacement de ma batterie. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
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Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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sirius
Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 51 Localisation: Rennes
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Posté le: 15 Déc 2006 20:06 Sujet du message: |
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je viens d'apprendre un truc la merci, moi je pensais que la batterie servait uniquement au démarrage _________________ 147 jtd 115, azzurro gabbiano |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 15 Déc 2006 20:12 Sujet du message: |
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Fais faire un diagnostic avant quand meme.
Ca serait con de la changer pour rien si ce n'est pas elle qui cause tes problemes. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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sirius
Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 51 Localisation: Rennes
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Posté le: 16 Déc 2006 20:01 Sujet du message: |
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bon aujourd'hui j'ai testé la batterie avec un voltmètre
charge a l'arrêt : 12,7
charge en marche : 14,5
charge en démarrent : 9,7
apparent au démarrage si la batterie à une valeur inférieur à 10 c'est que la fin est proche donc lundi je vais la changer comme ça je verrais bien si mes problèmes d'accous auront disparus. _________________ 147 jtd 115, azzurro gabbiano |
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nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
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Posté le: 13 Jan 2007 14:52 Sujet du message: |
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sirius a écrit: | bon aujourd'hui j'ai testé la batterie avec un voltmètre
charge a l'arrêt : 12,7
charge en marche : 14,5
charge en démarrent : 9,7
apparent au démarrage si la batterie à une valeur inférieur à 10 c'est que la fin est proche donc lundi je vais la changer comme ça je verrais bien si mes problèmes d'accous auront disparus. |
salut sirius
J'ai le même pb.
Cà a commencé en début de semaine, elle a calé toute seule a un stop sans défaut. Pas de sousis elle a redémarré nickel. Jusque là, je me suis aussi dit "bah çà peu arriver une fois"
2 jours + tard, sortant du boulot, elle s'est mise à avoir une perte de vitesse, tourjour sans défaut comme si le moteur avait calé! mais même pas 2 secondes plus tard retour de la puissance et je suis rentré tranquillement chez moi.
Mais hier, à 6 bornes de chez moi, même chose: perte de vitesse et là par contre le moteur n'a jamais voulu redémarré!
Du coup j'ai garer la voiture sur un parking en la poussant et on est venu me chercher.
C matin de bonheur (car je bossais de nuit, on retourne à la voiture et là elle redémarre comme s'il ne c'était rien passé!
Du coup, je retourne chez moi avec et là juste devant mon garage elle a calé et impossible de la remettre en route.
Les sousis se produisent quand mon moteur est michaud et je trouve que j'ai une conso assez faible (4.6 ce matin au bout de 3-4km à 80km/h alors qu'en normale, quand le moteur n'est pas chaud, je tape dans les 6-7l
Si tu as un retour sur ton pb çà m'interresse fortement.
@ _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
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sirius
Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 51 Localisation: Rennes
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Posté le: 13 Jan 2007 16:10 Sujet du message: |
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salut, le pb ne venait pas de la batterie mais du capteur tour donc je te conseille de l'amener rapidement chez alfa pour éviter un remarquage.
Le capteur coute 25€ _________________ 147 jtd 115, azzurro gabbiano |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 16 Jan 2007 15:47 Sujet du message: |
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Ca peut être l'actuateur de ralenti aussi.....
une sorte de petit électro aiment qui gère le ralenti....
Et ca vaut beaucoup plus cher malgré la petite taille de la pièce!!!!! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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