Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb démarage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sirius



Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 51
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 14 Déc 2006 21:10    Sujet du message: pb démarage Répondre en citant

Salut, las alfiste, j'ai un soucis sur ma belle (qui pour l'instant m'a pas trop fait de caprice). content
Je m'explique l'autre midi après avoir mangé je reprend donc m'a titine pour retourné travailler, et la oh surprise pour moi! elle ce met en grève, je démarre et rien ne ce passe sauf le démarreur qui s'enclenche mais il ne lance pas le moteur..... j'essaye une dizaine de fois et la bonne nouvelle ça repart comme en quarante. bounce
Je laisse donc coulé et me dis qu'elle ne le refera plus (d'ailleurs elle l'a pas refais cool) mais voilà que depuis quelque jours quand je roule j'ai l'impression que le moteur s'essouffle comme par magie (j'ai des accous dans la transmission), et ce soir arrèté à un stop elle cale comme ça s'en prévenir pas_sourire
Donc avant de l'amener chez le docteur et après avoir fait de recherches sur le forum je me demandais si une personnes ici avait connu les même soucis pour que je sache à quoi m'attendre quand elle ira chez alfa. Merci d'avance pour les futures réponses.
Je précise la dernière révision à été faite il y a 2000km. au_revoir
_________________
147 jtd 115, azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 15 Déc 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

prend un voltmetre et teste ta batterie...

Environ 12V à l'arret
Environ 14V en marche.

Si les valeurs sont en dessous, commence par offrir une batterie neuve à ta belle et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est surement l'alternateur....

Tiens nous au courant!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Déc 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
prend un voltmetre et teste ta batterie...

Environ 12V à l'arret
Environ 14V en marche.

Si les valeurs sont en dessous, commence par offrir une batterie neuve à ta belle et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est surement l'alternateur....

Tiens nous au courant!


Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi.
Ce test permet de verifer le fonctionnement de l'alternateur mais ne permet pas de presumer l'etat de la batterie.
Pour tester la batterie seul un appareil de diagnostic de la capacité permet de se faire une idée fiable.
Dans mon cas elle faisait bien 12V a l'arret et 14V en marche, mais, un petit controle a Norauto avec l'appareil adapté a mis en evidence un defaut sur la batterie. Celle ci est donnée pour une capacité de 640 ampères mais apres quelques secondes de test elle ne faisait plus que 210 ampères. Pour info ce test est gratuit.
Replacement immédiat a la clé.

Un petit symptome classique qui permet de penser que la batteire est presque morte: L'ODB s'eteint presque lorsque l'on actionne le demarreur.

au_revoir
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sirius



Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 51
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Déc 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

et une batterie en fin de vie peut poser des problèmes sur le fonctionnement du moteur en roulant?
Parce qu'elle démarre nickel quand même... Allez pour noël, une batterie neuve pour titine....
_________________
147 jtd 115, azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Déc 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sur.

Sur la mienne le VDC se mettait en alarme deux a trois minutes apres le demarrage. Plus de probleme apres le remplacement de ma batterie.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sirius



Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 51
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Déc 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'apprendre un truc la merci, moi je pensais que la batterie servait uniquement au démarrage
_________________
147 jtd 115, azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Déc 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fais faire un diagnostic avant quand meme.
Ca serait con de la changer pour rien si ce n'est pas elle qui cause tes problemes.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sirius



Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 51
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16 Déc 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon aujourd'hui j'ai testé la batterie avec un voltmètre

charge a l'arrêt : 12,7

charge en marche : 14,5

charge en démarrent : 9,7

apparent au démarrage si la batterie à une valeur inférieur à 10 c'est que la fin est proche donc lundi je vais la changer comme ça je verrais bien si mes problèmes d'accous auront disparus.
_________________
147 jtd 115, azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 13 Jan 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

sirius a écrit:
bon aujourd'hui j'ai testé la batterie avec un voltmètre

charge a l'arrêt : 12,7

charge en marche : 14,5

charge en démarrent : 9,7

apparent au démarrage si la batterie à une valeur inférieur à 10 c'est que la fin est proche donc lundi je vais la changer comme ça je verrais bien si mes problèmes d'accous auront disparus.


salut sirius

J'ai le même pb.

Cà a commencé en début de semaine, elle a calé toute seule a un stop sans défaut. Pas de sousis elle a redémarré nickel. Jusque là, je me suis aussi dit "bah çà peu arriver une fois"

2 jours + tard, sortant du boulot, elle s'est mise à avoir une perte de vitesse, tourjour sans défaut comme si le moteur avait calé! mais même pas 2 secondes plus tard retour de la puissance et je suis rentré tranquillement chez moi.

Mais hier, à 6 bornes de chez moi, même chose: perte de vitesse et là par contre le moteur n'a jamais voulu redémarré!

Du coup j'ai garer la voiture sur un parking en la poussant et on est venu me chercher.

C matin de bonheur (car je bossais de nuit, on retourne à la voiture et là elle redémarre comme s'il ne c'était rien passé!

Du coup, je retourne chez moi avec et là juste devant mon garage elle a calé et impossible de la remettre en route.

Les sousis se produisent quand mon moteur est michaud et je trouve que j'ai une conso assez faible (4.6 ce matin au bout de 3-4km à 80km/h alors qu'en normale, quand le moteur n'est pas chaud, je tape dans les 6-7l

Si tu as un retour sur ton pb çà m'interresse fortement.

@ au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirius



Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 51
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Jan 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut, le pb ne venait pas de la batterie mais du capteur tour donc je te conseille de l'amener rapidement chez alfa pour éviter un remarquage.
Le capteur coute 25€
_________________
147 jtd 115, azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 16 Jan 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être l'actuateur de ralenti aussi.....

une sorte de petit électro aiment qui gère le ralenti....

Et ca vaut beaucoup plus cher malgré la petite taille de la pièce!!!!!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok