Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 12 Déc 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
Poru ce qui est des démarrages, rien ne gère mieux l'antipatinage que l'électronique.
Ce qui n'est pas le cas pour les sorties de courbe ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 12 Déc 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas vraiment le prinicpe mais on dirait que l'asr s'enclenche l'injection se coupe et donc ca evite de le patinage... Il est foretement conseillé de le couper sur circuit car lorsque la voiture est sur des appuis ou changements d'appuis , l'adeherence est parfois reduite et donc ca peut patiner ... mais bon sur circuit le but etant de grapiller de seconde ou dixieme plutot il vuat mieux que ca patine en courbe plutot que l'injection se coupe ( c l'impression que cela me donne , meme la pedale a fond ca ne donne plus rien )
Un simple test vous convaincra ... ressortez dans rond point a pleine charge, et normalement si vous passez assez vite, le changement d'appuis va enclencher l'asr .... et apres sans l'asr ... ca va patiner voir siffler un peu plus mais on en ressort plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 12 Déc 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Sur la Selespeed, il y a un truc pas mal.
Tu enleves l'ASR, tu appuis sur les freins puis à fond sur l'accélerateur et là, il enclenche une sorte de mode "Départ" ou elle part comme une fusée.
Bon, ca bouffe les pneus mais on est plus a ca prêt _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Déc 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Sur la Selespeed, il y a un truc pas mal.
Tu enleves l'ASR, tu appuis sur les freins puis à fond sur l'accélerateur et là, il enclenche une sorte de mode "Départ" ou elle part comme une fusée.
Bon, ca bouffe les pneus mais on est plus a ca prêt |
c'est une voiture à friction ....
nostalgie quand tu nous tiens _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 13 Déc 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Jackseg a écrit: | Sur la Selespeed, il y a un truc pas mal.
Tu enleves l'ASR, tu appuis sur les freins puis à fond sur l'accélerateur et là, il enclenche une sorte de mode "Départ" ou elle part comme une fusée.
Bon, ca bouffe les pneus mais on est plus a ca prêt |
c'est une voiture à friction ....
nostalgie quand tu nous tiens |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Garguamel
Inscrit le: 02 Déc 2004 Messages: 48 Localisation: idf
|
Posté le: 21 Déc 2006 04:57 Sujet du message: |
|
|
oulalala,
j'arrive tard mais je lie un peu n'importe quoi içi,
dire que la Golf IV r32 se fait deposer par la gta permet moi d'en douter
j'ai eu les 2 ...
pour moi elles se valent sauf que le R32 a une bien meilleur tenu de route,
t'enquilles les virages sur des rails ...
mais ça ne m'a pas empeché de reprendre un ou une GTA car c'est une folle furieuse dans le sens ou il faut bien tenir le volant chose qui me plait alors que ça peut etre un defaut pour certains....
mais niveau puissance ,acceleration c'est pour moi pareil ....
et quand je lie que tu mets 25-30 a un a3 V6 qui marche un poil plus fort qu'un Golf IV r32,la je doute fortement de ce que tu racontes,
et,tu vas pas me croire mais je connais quelqu'un qui en possede un et qui a deja possedé un GTA,
ben je peux te dire qu'il me confirme que ça pousse TRES TRES Fort en tous cas assez fort pour que le gta ne lui mettent pas 25-30 m qui sont pour moi completement abusé ......
se sont outes d'excellents voitures avec chacunes leur qualtées et leurs defauts,en tous cas la GTA c'est la plus belle _________________ 147 GTA la puissance !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 21 Déc 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
T'enlèves les amortisseurs de merde d'origine de la GTA et tu te retrouve aussi sur un rail.
Effectivement, c'est quelque chose de moins bien que sur la R32 mais ne me dis pas que c'est un changement trop compliqué à faire.
Après pour le reste, je ne sais pas... _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 21 Déc 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a que les chiffres qui puissent confirmer ou invalider ce genre de chose, demandez-moi les chiffres de reprise ou d'accélération ou autres et j'essaie de les trouver dans ma bible.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
|
Posté le: 21 Déc 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb de la run
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 74
|
Posté le: 21 Déc 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
je te comprends que tu puisses en douter moi aussi, je pensais que se serait kif kif! mais a priori non...je mets la difference peux etre sur le faites que la A3 n' a que 18 000km! et la mienne en avait un peu plus de 45 000km!! mon pote avait la voiture depuis 4 jours!! je ne sais pas mais apres ben c mystere et boule de gommes!!!
Mais ce qui est sur quand on regarde les vidéos ou il ya un R32 et la focus RS, c'est quelle ait faites sur peux etre un 400metre depart areté! moi j'ai essayé jusqu' a plus de 200km/h....et a 200 la A3 est bien a 25 ou 30m sa doit faire 5 voitures decarts !! desolé mais c'est comme sa! moi j'aurais cru vu les chiffres de Zeperfs que cela serait kifkif!! _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
|
Posté le: 21 Déc 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Sur la Selespeed, il y a un truc pas mal.
Tu enleves l'ASR, tu appuis sur les freins puis à fond sur l'accélerateur et là, il enclenche une sorte de mode "Départ" ou elle part comme une fusée.
Bon, ca bouffe les pneus mais on est plus a ca prêt |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb de la run
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 74
|
Posté le: 21 Déc 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire un ti calcul , une simple regle de 3! quand la GTA et la A3 sont 200km/h, 25 metres corespondent a une demi seconde davance!!!
200 km = 200 000metres
1heure = 3600 sec
une demi seconde est egale a combien de metres ?
200000 m = 3600 sec
27,7 m = 0,5 sec
Peux etre que je me trompe!! dans le mode de calcul!
moi sa ne me parait pas utopiste de dire que la GTA qui a 150 kilo de moins soit a une demi seconde davance a 200km/h sur la A3!!!! ce qui equivaut a 27 metres! mais bon c 27m come sa peux etre 25 ou 20! a cette allure je prefere regarder droit devant moi !!mais la chose sur et certaine c'est que la GTA elle est devant!
Mais une demi seconde on peut la perdre de toutes les manieres possible!
A pres c'est claire les 2 voitures marchent pareils, les dixiemes glanés par si par la , ne se voit pas du tout dans la conduite au quotidien!
Mais la ou l'on voit la superiorité de la A3 c'est bien dans les courbes rapides, pas dans les lacets ou comme la GTA gros sous virage...l'autre difference c'est son embonpoit de 150 kilo qui se fait aussi bien sentir en relance ..et la c'est tres marqué!! vous avez deja roulé chargé? on a la meme sensation a vide avec la A3! sa pousse mais moins fort! c'est que dailleurs montre la vidéo de la GTA et la A3 en reprise...la GTA se detache mais lentement...
Enfin c'est ma logique ! sans rancune aucune! vive la GTA _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Garguamel
Inscrit le: 02 Déc 2004 Messages: 48 Localisation: idf
|
Posté le: 24 Déc 2006 06:46 Sujet du message: |
|
|
je parlais de mon experience ...
enfin bref de toute façon je roule en GTA _________________ 147 GTA la puissance !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 24 Déc 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
Faudrai comparer la nouvelle S3 à la GTA. L'A3 V6 n'est pas une sportive. Après c'est vrai que la GTA est plus ancienne que l'S3, mais bon l'S3 est plus dans la catégorie GTA. _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 24 Déc 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
Cuore Sportivo 67 a écrit: | Faudrai comparer la nouvelle S3 à la GTA. L'A3 V6 n'est pas une sportive. Après c'est vrai que la GTA est plus ancienne que l'S3, mais bon l'S3 est plus dans la catégorie GTA. |
Mais elle a un turbo la S3 ... ça risque de faire mal en reprise
Mais elle aura jamais le charme de l'italienne ... et le son du V6 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rccroquette
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: limoges
|
Posté le: 24 Déc 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Et puis la S3 coûte 7000euros de plus!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb de la run
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 74
|
Posté le: 25 Déc 2006 01:33 Sujet du message: |
|
|
allaalaaaaa...tous sa....ils exagere..surtout que la nouvelle S3 ressemble a peu de choses pres a une vulgaire TDI SLINE...pas d'aile hypertroffié..a part des grandes jantes et des coques de retro alu...c'est fade!!..par contre l'interieur a l'air d'etre sympa!...domage qu'ils ne font pas une version comme la R32 IV...elle a avait une super gueule!! _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 25 Déc 2006 02:11 Sujet du message: |
|
|
Le jour ou une Allemande aura un intérieur aussi beau qu'une 147, je me mords une couille _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
|
Posté le: 25 Déc 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Le jour ou une Allemande aura un intérieur aussi beau qu'une 147, je me mords une couille |
T'ain t'as de la chance d'être aussi souple... ça peut aider pour les longues soirées d'hiver quand on est tout seul!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 25 Déc 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ca risque surtout pas d'arriver ouais _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|