Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A3 V6 DSG vs GTA!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 12 Déc 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Poru ce qui est des démarrages, rien ne gère mieux l'antipatinage que l'électronique.

Ce qui n'est pas le cas pour les sorties de courbe ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM




Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 12 Déc 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas vraiment le prinicpe mais on dirait que l'asr s'enclenche l'injection se coupe et donc ca evite de le patinage... Il est foretement conseillé de le couper sur circuit car lorsque la voiture est sur des appuis ou changements d'appuis , l'adeherence est parfois reduite et donc ca peut patiner ... mais bon sur circuit le but etant de grapiller de seconde ou dixieme plutot il vuat mieux que ca patine en courbe plutot que l'injection se coupe ( c l'impression que cela me donne , meme la pedale a fond ca ne donne plus rien )

Un simple test vous convaincra ... ressortez dans rond point a pleine charge, et normalement si vous passez assez vite, le changement d'appuis va enclencher l'asr .... et apres sans l'asr ... ca va patiner voir siffler un peu plus mais on en ressort plus clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 12 Déc 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Selespeed, il y a un truc pas mal.
Tu enleves l'ASR, tu appuis sur les freins puis à fond sur l'accélerateur et là, il enclenche une sorte de mode "Départ" ou elle part comme une fusée.
Bon, ca bouffe les pneus mais on est plus a ca prêt mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Déc 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Sur la Selespeed, il y a un truc pas mal.
Tu enleves l'ASR, tu appuis sur les freins puis à fond sur l'accélerateur et là, il enclenche une sorte de mode "Départ" ou elle part comme une fusée.
Bon, ca bouffe les pneus mais on est plus a ca prêt mdr


c'est une voiture à friction .... lol
nostalgie quand tu nous tiens love
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 13 Déc 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Jackseg a écrit:
Sur la Selespeed, il y a un truc pas mal.
Tu enleves l'ASR, tu appuis sur les freins puis à fond sur l'accélerateur et là, il enclenche une sorte de mode "Départ" ou elle part comme une fusée.
Bon, ca bouffe les pneus mais on est plus a ca prêt mdr


c'est une voiture à friction .... lol
nostalgie quand tu nous tiens love



lol lol lol cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garguamel



Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: idf

MessagePosté le: 21 Déc 2006 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

oulalala,
j'arrive tard mais je lie un peu n'importe quoi içi,
dire que la Golf IV r32 se fait deposer par la gta permet moi d'en douter
j'ai eu les 2 ...
pour moi elles se valent sauf que le R32 a une bien meilleur tenu de route,
t'enquilles les virages sur des rails ...
mais ça ne m'a pas empeché de reprendre un ou une GTA car c'est une folle furieuse dans le sens ou il faut bien tenir le volant chose qui me plait alors que ça peut etre un defaut pour certains....
mais niveau puissance ,acceleration c'est pour moi pareil ....
et quand je lie que tu mets 25-30 a un a3 V6 qui marche un poil plus fort qu'un Golf IV r32,la je doute fortement de ce que tu racontes,
et,tu vas pas me croire mais je connais quelqu'un qui en possede un et qui a deja possedé un GTA,
ben je peux te dire qu'il me confirme que ça pousse TRES TRES Fort en tous cas assez fort pour que le gta ne lui mettent pas 25-30 m qui sont pour moi completement abusé ......
se sont outes d'excellents voitures avec chacunes leur qualtées et leurs defauts,en tous cas la GTA c'est la plus belle love
_________________
147 GTA la puissance !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 21 Déc 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

T'enlèves les amortisseurs de merde d'origine de la GTA et tu te retrouve aussi sur un rail.
Effectivement, c'est quelque chose de moins bien que sur la R32 mais ne me dis pas que c'est un changement trop compliqué à faire.

Après pour le reste, je ne sais pas...
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 21 Déc 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que les chiffres qui puissent confirmer ou invalider ce genre de chose, demandez-moi les chiffres de reprise ou d'accélération ou autres et j'essaie de les trouver dans ma bible. clin_oeil

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 21 Déc 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

voila une video qui confirme bien que la gta depose la r32:

http://www.youtube.com/watch?v=Z8Q4TQvaYk8

Et l'autre une qui confirme que le gta dépose la a3 v6 dsg:

http://www.dailymotion.com/visited/search/147%2BGTA%2BVS%2BAUDI%2BA3/video/x17ai_147-gta-vs-a3-v6-dsg

BREF LES voitures sa valent pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 21 Déc 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends que tu puisses en douter moi aussi, je pensais que se serait kif kif! mais a priori non...je mets la difference peux etre sur le faites que la A3 n' a que 18 000km! et la mienne en avait un peu plus de 45 000km!! mon pote avait la voiture depuis 4 jours!! je ne sais pas mais apres ben c mystere et boule de gommes!!!
Mais ce qui est sur quand on regarde les vidéos ou il ya un R32 et la focus RS, c'est quelle ait faites sur peux etre un 400metre depart areté! moi j'ai essayé jusqu' a plus de 200km/h....et a 200 la A3 est bien a 25 ou 30m sa doit faire 5 voitures decarts !! desolé mais c'est comme sa! moi j'aurais cru vu les chiffres de Zeperfs que cela serait kifkif!!
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 21 Déc 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Sur la Selespeed, il y a un truc pas mal.
Tu enleves l'ASR, tu appuis sur les freins puis à fond sur l'accélerateur et là, il enclenche une sorte de mode "Départ" ou elle part comme une fusée.
Bon, ca bouffe les pneus mais on est plus a ca prêt mdr


cool cool mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 21 Déc 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire un ti calcul , une simple regle de 3! quand la GTA et la A3 sont 200km/h, 25 metres corespondent a une demi seconde davance!!!

200 km = 200 000metres
1heure = 3600 sec

une demi seconde est egale a combien de metres ?

200000 m = 3600 sec
27,7 m = 0,5 sec

Peux etre que je me trompe!! dans le mode de calcul!

moi sa ne me parait pas utopiste de dire que la GTA qui a 150 kilo de moins soit a une demi seconde davance a 200km/h sur la A3!!!! ce qui equivaut a 27 metres! mais bon c 27m come sa peux etre 25 ou 20! a cette allure je prefere regarder droit devant moi !!mais la chose sur et certaine c'est que la GTA elle est devant! mdr

Mais une demi seconde on peut la perdre de toutes les manieres possible!
A pres c'est claire les 2 voitures marchent pareils, les dixiemes glanés par si par la , ne se voit pas du tout dans la conduite au quotidien!

Mais la ou l'on voit la superiorité de la A3 c'est bien dans les courbes rapides, pas dans les lacets ou comme la GTA gros sous virage...l'autre difference c'est son embonpoit de 150 kilo qui se fait aussi bien sentir en relance ..et la c'est tres marqué!! vous avez deja roulé chargé? on a la meme sensation a vide avec la A3! sa pousse mais moins fort! c'est que dailleurs montre la vidéo de la GTA et la A3 en reprise...la GTA se detache mais lentement...

Enfin c'est ma logique ! sans rancune aucune! vive la GTA crazy2
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garguamel



Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: idf

MessagePosté le: 24 Déc 2006 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de mon experience ...
enfin bref de toute façon je roule en GTA cool
_________________
147 GTA la puissance !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 24 Déc 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrai comparer la nouvelle S3 à la GTA. L'A3 V6 n'est pas une sportive. Après c'est vrai que la GTA est plus ancienne que l'S3, mais bon l'S3 est plus dans la catégorie GTA.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 24 Déc 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Faudrai comparer la nouvelle S3 à la GTA. L'A3 V6 n'est pas une sportive. Après c'est vrai que la GTA est plus ancienne que l'S3, mais bon l'S3 est plus dans la catégorie GTA.

Mais elle a un turbo la S3 ... ça risque de faire mal en reprise crying

Mais elle aura jamais le charme de l'italienne ... et le son du V6 love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 24 Déc 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis la S3 coûte 7000euros de plus!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 25 Déc 2006 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

allaalaaaaa...tous sa....ils exagere..surtout que la nouvelle S3 ressemble a peu de choses pres a une vulgaire TDI SLINE...pas d'aile hypertroffié..a part des grandes jantes et des coques de retro alu...c'est fade!!..par contre l'interieur a l'air d'etre sympa!...domage qu'ils ne font pas une version comme la R32 IV...elle a avait une super gueule!!
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 25 Déc 2006 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour ou une Allemande aura un intérieur aussi beau qu'une 147, je me mords une couille razz
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 25 Déc 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Le jour ou une Allemande aura un intérieur aussi beau qu'une 147, je me mords une couille razz


T'ain t'as de la chance d'être aussi souple... ça peut aider pour les longues soirées d'hiver quand on est tout seul!!! mdr mdr au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 25 Déc 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque surtout pas d'arriver ouais mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok