Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 11 Jan 2004 21:21 Sujet du message: Montage essuie-glaces plats sur 147 |
|
|
Je ne sais pas si vous connaissez c'est le nouveau type de balais d'essuie-glaces inventés par Bosch. C'est une lame souple, que l'on trouve en 1ère monte sur toutes les VW, certaines Renault (Scenic, Vel Satis) ou encore la nouvelle Mazda 3.
Savez vous si ce type de raclette peut être monté sur la 147 ? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 11 Jan 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Valeo propose aussi cette technologie, selon eux les avantages sont :
- performances haute vitesse
- réduction des bruits aérodynamiques
- réduction du bruit de retournement
- réduction du poids
- amélioration des performances par grand froid _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 13 Jan 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut diminuer le bruit aéroduynmique des essuis-glace d'origine ce serait pas mal! :) _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Jan 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
une collègue a ça sur une nouvelle A3, selon elle ils font aussi du bruit en fonctionnement (ils "grincent") et n'essuient pas forcément mieux que les balais classiques.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 13 Jan 2004 17:33 Sujet du message: |
|
|
Le bruit aérodynamique évoqué dans le post précédent se perçoit essuis-glaces à l'arrêt justement, avec l'air s'engoufrant à travers les balais. _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Jan 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: | Le bruit aérodynamique évoqué dans le post précédent se perçoit essuis-glaces à l'arrêt justement, avec l'air s'engoufrant à travers les balais. |
ben là je peux pas dire...
tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'ils sont pas tellement plus efficaces que les balais classiques. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 13 Jan 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
je vois pas la difference avec des essuis glace normaux... et hormis le nom, ils ont koi de "plats" ?? _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 13 Jan 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Orkliver a écrit: | je vois pas la difference avec des essuis glace normaux... et hormis le nom, ils ont koi de "plats" ?? |
Les essuie-glaces "traditionnels" sont constitués d'une armature métallique articulée supportant la raclette qui lui permet d'épouser la forme du pare-brise. Les nouveaus essuies-glaces plats pour leur part sont constitués d'une pièce monobloc (sote de grosse raclette) souple, la raclette se tord quand l'essui-glace est levée. L'avantage c'est qu'ils dépassent de très peu le pare-brise donc ont une résistance à l'air moins importante d'où théoriquement moins de bruits d'airs.
Essaies de regarder de près un des derniers Scenic (il y en a partout), ou ou sur la nouvelle Golf (5) tu verras la diffférence. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|